je viens d'avoir des nouvelles et attends une confirmation / j'ai trouvé le site de voyage français ayant une agence au
caire qui propose des journées à la carte, ils sont très sympa et réponse rapide, à savoir ils proposent journée avec pyramides + repas + musée pour 55 €, je leur ai demandé si on pouvait ajouter la visite à la pyramide de sakkara à degrés, ce qu il propose pour une autre demi-journée, eh bien ils m'ont fait une journée de 9 hr à l'aéroport à 20.30 retour à aéroport avec pyramide de sakkarah + pyramide de guizeh et sphynkx + diner + musée + balade aux souks + voiture privée + guide francophone... c'est tout pour 60 € par adultes et 30 € pour ma fille de 12 ans, génial.
Pour l'avion, le site egyptair propose un aller de 07.50 hr à 08.50 hr et un retour de 23.00 hr à 23.55 hr pour plus ou moins 150 € pour 3 adultes car enfants de 12 ans considérés comme adultes sur leur compangie / total de 300 € pour trois alors que sur place une journéee au
caire en avion sans repas et sans sakkarah c'est plus ou moins 650 € d'après des amis y étant allé l'année dernière, qu'elle économie, je pense me laisser tenter.
J'attends confirmation de Egyptair sur le fait que nous ne risquons pas trop de supplément en dernière minute, pas de risque d'après la société d'excursions. Ils m'expliquENT QUE LES BILLETS SONT MOINS chers résérvés hors d'
egypte.
Pour l'excurion, plus il y a de participants plus le prix est adapté, ils me demandent si je connais d'autres personnes, voyez si vous êtes intéressés, sans obligation, j'ai demandé pour le 02 ou 03 juillet.
Voilà trève de blabla, si besoin autres infos, nos gsm 0478/670781 ou 0478/637610.
Bon we de Pâques, Philippe et sa famille.