Si je peux me permettre.... nous venons depasser qqs jours au
Caire. Il est préférable de visiter les sites de Saqqarah et de
Dachour le même jour (J2), car ils ne sont éloignés que de +/- 15 kms l'un de l'autre. Le lendemain matin (J3), visitez le site de Guizeh, c'est vrai qu'il y aura beaucoup de touristes, mais le site est vaste et pour le harcèlement, il suffit de dire "NO thank you ou làà choukran"... Nous n'avons jamais senti d'agressivité qd nous refusions (je précise que nous n'étions pas en groupe organisé !). Vous aurez ainsi fait les sites des pyramides et pourrez ainsi vous consacrez au
caire sans refaire de longs trajets. L'ap-midi, vous pouvez partir vers votre 2e hôtel et visiter le souk Khan el Kalili et pourquoi pas les mosquées de ce beau quartier islamique...
Et le lendemain, le Musée.... des merveilles !!!!! A vous de voir... Dans une réponse en privé, je vous conseillais un guide, n'hésitez pas (je n'ai aucun intérêt...), pour les sites de Saqqarah et de Darchour, vous serez guidés mais en plus véhiculés, les sites sont vastes, vous visiterez des lieux que ne visitent pas les touristes avec TO, vous ne ferez pas la file pour descendre dans la pyramide à Saqqarah (et vous ne paierez pas de supplément comme c'est le cas à Guizeh), il vous trouvera un resto sur la route, bref que des avantages...et en plus de ses connaissances, de son français correct, il est vraiment sympathique et ne manque pas d'humour !!
Bons préparatifs et j'espère que votre mari aura ses jours de congé !!!...
marie et vincent (nous fêtons nos 30 ans de mariage cette année, profitez bien de votre 1er anniversaire ;-)))))