Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Ceyar · 14 novembre 2019 à 20:14 14 messages · 2 participants · 897 affichages | | | | 14 novembre 2019 à 20:14 Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 1 de 14 · 897 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à 4 en Egypte 12 jours au mois d'avril! Voici le programme: J0: arrivée tard à AssouanJ1: AssouanJ2: Abu SimbelJ3/J4/J5: balade en felouque sur le NilJ6: Edfu -> LouxorJ7/J8/J9: LouxorJ10/J11/J12: Le Caire (nous passerons que 2 nuits au Caire car nous avons notre avion à 2h du matin pour rentrer du coup où dormir? 2 nuits près des pyramides? ou une nuit pyramide et une nuit au centre?) Le programme me parait classique mais n'hésitez pas si vous avez des remarques! Ce que j'aimerais surtout, c'est avoir des contacts pour les taxis/guides locaux égyptologues qui parlent français si possible. Pareil pour la felouque même si on a déjà un contact sympa. Je veux bien aussi des contacts pour le tour en montgolfière du matin à Louxor et des idées de logements un peu partout! Merci beaucoup à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceyar · 14 novembre 2019 à 20:17 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 2 de 14 · 896 affichages · Partager Bonsoir !!! Ouh là ! c’est tout ???
Y a du boulot mais pour avril, vous devriez pouvoir y arriver... Courage et bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 14 novembre 2019 à 20:21 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 3 de 14 · 894 affichages · Partager Bonsoir!
Pourquoi "y'a du boulot?" | | | À: Ceyar · 14 novembre 2019 à 20:42 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 4 de 14 · 892 affichages · Partager Bonsoir, J’ai 5 mn ! J’explique :
En ne prenant que 2 demandes en compte : taxis et guides francophones et logements un peu partout, ça va vous prendre un certain temps de collecter les infos et de trier les données. J’ ai déjà une réponse : taxi francophone : ca n’existe pas... Qui parlent anglais, ce sera déjà un miracle !
Un conseil : présentez un planning cohérent, sous la forme : J1 : arrivée à X, telle heure, nuit à... J2 :... Vous verrez le temps disponible en tenant compte du temps de transport ( ( Assouan, Abu Simbel,...) et cela vous aidera...mais ça prendra du temps. Si vous voulez une aide efficace, il faut passer par ce schéma ; bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 14 novembre 2019 à 21:28 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 5 de 14 · 885 affichages · Partager Mon programme est fait... je demande juste des contacts de guides finalement! :) | | | À: Ceyar · 14 novembre 2019 à 21:34 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 6 de 14 · 883 affichages · Partager Tour en montgolfière : ils se valent! Je conseille Sindbad, voir le Net mais prenez les billets sur place, en arrivant, selon la météo et les vents (si possible...) - Impérativement, le 1er vol du matin, pour voir le lever du soleil et les temples. Sinon, vous risquez de survoler les champs de canne a sucre...
C'était ma contribution !!! Bonne nuit. | | | À: Brigitte42 · 18 novembre 2019 à 20:44 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 7 de 14 · 841 affichages · Partager Merci pour les infos! Pour la montgolfière, j'ai peur qu'au dernier moment, ce soit plein ou qu'ils fassent enfler les prix... j'ai lu pas mal de reviews de gens qui avaient payé pour le 1er vol et sont partis bien après pour finalement ne pas voir le lever du soleil... pour l'instant, Sinbad me propose le vol à 60€ et Hod hod à 80€...
Sinon comme vous me l'avez conseillé, question concrète avec heure d'arrivée précise!
Au Caire, on arrivera très tôt le matin (un mercredi vers 6h) en train de Louxor...
On a 3 jours / 2 nuits à passer et je ne sais pas du tout comment les organiser en sachant que le dernier jour on a notre avion à prendre à 2h du matin (le samedi)...
Pour l'instant, ça ressemble à ça mon pgm mais je ne suis pas convaincu:
J1: visite du Caire (musée, Citadelle, mosquée, autres (?)... soirée: spectacle de danse... nuit au Caire.
J2: Saqqarah, Dahchour, Memphis, nuit à Gizeh
J3: Gizeh, Sphinx et départ le soir vers l'aéroport.
Qu'en pensez-vous? Ca tient la route... ? On risque pas de perdre notre temps le 3ème jour?
Merci beaucoup!!! | | | À: Ceyar · 18 novembre 2019 à 20:55 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 8 de 14 · 840 affichages · Partager Hello, je vous réponds demain après réflexion ; je pense que oui, vous allez vous ennuyer ferme à Gizeh où 1 demi jour est assez. Il faudrait inverser... A demain. | | | À: Brigitte42 · 19 novembre 2019 à 17:34 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 9 de 14 · 824 affichages · Partager Merci pour ce 1er retour!
LEs avis sont partagés! Certains disent qu'un journée n'est pas de trop pour visiter Gizeh...
Vu qu'on arrive très tôt le 1er matin, on pourrait aussi éventuellement en arrivant à la station de train du Cair, partir directement vers Hachour, Saqqarah, Memphis, arrivés dans l'AM à Gizeh, faire Gizeh, dormir à Gizeh et partir le lendemain matin vers le Caire (voire en début d'AM pour profiter encore de ce lieu).
On aurait alors une AM au Caire, puis le lendemain toute la journée...
J'ai l'impression qu'il nous manque une journée pour être serein mais on ne l'a pas! :)
J'attends votre retour!
Merci! | | | À: Ceyar · 19 novembre 2019 à 17:37 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 10 de 14 · 824 affichages · Partager Bonjour Benjamin, *** Montgolfière : vous serez à Luxor 3 matins !
En arrivant, vous allez réserver sur place, dans la boutique, pour le 1er jour correct, chez Sindbad si vous voulez. On s'explique mieux si on a une personne devant soi. Notre expérience : un des jours, plus de place pour le 1er vol, nous avons pris le jour suivant... et c'était l'époque où il y avait encore la foule, avant 2011 : je l'ai fait 2 fois. La Cie ne va pas augmenter les prix d'un jour à l'autre : ne croyez pas à l'avance que tout le monde va essayer de vous plumer !!! Bien sur qu'en Egypte, on peut négocier mais pas le prix d'une bteille d'eau, d'un plat au resto... ou d'une excursion comme ce vol, prix affiché : ou alors ils n'ont quasi personne et ils proposent un rabais. Le seul risque est de ne plus avoir de place mais vous avez 3 possibilités... Ce n'est que mon avis...
*** Allons au Caire : j'ai une idée à l'instant, qui ne vous ferait pas perdre 1 jour. Me : arrivée de Luxor à 6 :00. Visiter TOUTE la ville, le Musée,... va demander une bonne forme après une nuit pas terrible ! Une suggestion : aller au Musée ce matin-là (un peu de toilette avant ?), puis aller à Gizeh et visiter. Le site n'est pas immense ! Entrez à l'opposé du Sphinx et n'oubliez pas le musée de la Barque Solaire. Je déconseille calèches, chevaux et dromadaires !!! Nuit sur place. Je : Saqq.,... comme votre J2, nuit aussi ; je reviendrais au Caire pour y avoir une soirée, spectacle ? ô (sans le Musée) : Citadelle,... : oui mais faites la promenade dans la ville islamique indiquée dans le Routard : de Bab el Futuh au souk, en passant par les maisons Beit el...). A l'heure que vous voulez, récup. bagages et aéroport.
Ce n'est que mon avis... Bonne soirée ! | | | À: Ceyar · 19 novembre 2019 à 17:48 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 11 de 14 · 821 affichages · Partager Re Bonjour !!! Nos messages se sont croisés : lisez ma réponse !
Je bute sur 2 aspects ! -- 1 jour entier pour Gizeh : qq un de TRES minutieux, alors !!! Ce serait perdre son temps : nous sommes des voyageurs lents !!! Cependant, venant du Caire vers 10:30, nous allions dîner à 13 heures : Resto Andrea, les taxis connaissent... Il ne faut pas visiter l'intérieur d'1 pyramide là (trop de monde et cher) mais celle de Dachour : seuls, site dans le désert !
-- votre 2ème jour est improbable (faisable, mais la grosse course) : le site de Saqquara est grand et à Dachour, il faut descendre...
Attention aux h de fermeture.
Un très bon conseil : allez sur le forum du Routard et lisez les messages d'Isis, tout récents : elle revient du Caire après 1 mois en Egypte. Vous jugerez mieux : elle connait ! Attention aux h de fermeture : je pense qu'elle les cite.
Bons projets ! tenez moi au courant. | | | À: Brigitte42 · 19 novembre 2019 à 18:24 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 12 de 14 · 817 affichages · Partager Ok merci pour tous ces conseils! Je vais aller voir ce que raconte Isis! :)
Concernant Louxor et les montgolifères, allez comparer les prix sur place ne va pas nous faire perdre trop de temps? On sera logés sur le côté ouest pas au Thebes Hotel... Toutes les agences sont au même endroit?
Et votre solution est pas mal mais il semblerait que les pyramides et le sphinx surtout soient plus beaux à visiter le matin (avec la lumière du jour).
Après je peux garder mon programme initial et partir de Gizeh quand on a fini ce qu'on avait à faire le dernier jour et éventuellement repasser par le Caire avant d'aller à l'aéroport... le seul truc "chiant", ce sera qu'on trimballera nos sacs...
Du coup ce serait:
J1: Le Caire, nuit au CaireJ2: Dachour, Saqarah, Memphis, nuit à GizehJ3: Gizeh jusqu'à ce qu'on en ai marre et repassage par le Caire avant de s'envoler pour la France! :)
En tous cas, merci pour tous ces conseils! | | | À: Ceyar · 20 novembre 2019 à 13:56 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 13 de 14 · 804 affichages · Partager Bonjour, Bien tout compris ! Si je compare votre pgm AVANT questions et celui d'APRES les réponses (les miennes, bien sûr : aucune autre personne ne s'est manifestée !!!) , c'est le même : vous n'avez pas changé d'un iota !!! Alors, pq perdre du temps et en faire perdre aux autres, alors que votre décision est prise ? Croyez bien que je ne suis pas vexée, mais plutôt amusée : de ma longue expérience là dessus, les voyageurs sont partagés en 2 groupes: ceux qui savent et demandent, mais savent encore mieux... et ceux qui écoutent et vérifient !
Vous parlez de 'lumière du jour' : en avril, le soleil se lève entre 5:45 et 5:15 (fin du mois) et se couche entre 18 : 00 et 18: 15 (fin mois aussi) ; cela fait un long moment de JOUR ! Le site de Gizeh serait ouvert de 8 : 00 à 16: 00, tous les jours. Au cas où vous auriez encore un souci, consultez ce site, il n'est pas mal fait : www.merveilles-du-monde.com/...plateau-de-Gizeh...
Quant aux montgolfières, les boutiques étaient toutes sous l'Old Winter Palace, dowtown ; il y en a aussi Television Street, vérifiez sur le net, c'est dans un mouchoir de poche ! Vous allez bien passer, ne fût-ce qu'une heure, à Karnak ou au temple de Luxor ? Il est bien clair que l'expérience n'est pas transmissible : vous l'apprendrez aussi !!!
Très bon voyage. | | | À: Brigitte42 · 20 novembre 2019 à 15:48 Re: Programme en Égypte: taxis, guides locaux égyptologues et logements Message 14 de 14 · 803 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Malgré vos dires, je vous sens quand même légèrement vexée (sans trop comprendre pourquoi à vrai dire...) et je me permets de vous dire que vous ne parlez pas un enfant! Votre ton donne l'impression de prendre les gens de haut... des pyramides peut-être !
Ensuite, contrairement à ce que vous avez l'air de croire, j'ai écouté vos conseils et j'en ai pris bonne note! Ceci dit vous n'avez pas été la seule à me conseiller (certes ici si et je vous en remercie). Et tous les sons de cloche ne sont pas les mêmes !
J'ai parlé de "lumière du jour", vous préférez peut-être le terme "luminosité" ou "position du soleil". Beaucoup m'ont conseillé Gizeh et surtout le Sphinx le matin car la luminosité sur les bons endroits sont meilleurs!
Beaucoup m'ont aussi conseillé de faire d'abord Dachour et Saqqarah pour ensuite faire Gizeh afin de voir l'évolution des pyramides dans le temps...
Certains m'ont aussi dit que Gizeh une journée n'est pas de trop si on prend son temps... vous dites le contraire... je pense que la vérité est propre à chacun!
J'ai donc tenu compte de tout ça pour faire au mieux avec le peu de temps que j'aurai sur place!
Du coup vous voyez, je fais partie de ceux qui écoutent et vérifient ! ☺️
Preuve en est je vous écoute et je ne réserverai pas la montgolfière et j'envisage de repartir au Caire après ma 1/2 journée à Gizeh!
Je n'ai par contre pas compris votre référence à Louxor ou Karnak où j'ai évidemment l'intention d'aller... et plus d'une heure!
Quant à l'expérience, vous avez raison, elle n'est pas transmissible mais après 10 ans à parcourir le monde en sac à dos, je pense quand même en avoir une petite... certes peut-être pas aussi grande que la vôtre!
Et encore merci pour vos conseils! ☺️ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |