| Qui connait les hiéroglyphes? Taratroyes · 22 août 2005 à 22:48 2 messages · 2 participants · 3 018 affichages | | | | 22 août 2005 à 22:48 Qui connait les hiéroglyphes? Message 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Passionnée d'histoire j'aimerais apprendre les hiéroglyphes!!! Si quelqu'un les connais, les lit (est ce difficile à apprendre?)ou connais un bon site pour les apprendre...merci de me repondre. | | | À: Taratroyes · 5 février 2006 à 16:23 Re: Qui connait les hiéroglyphes? Message 2 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
J'étudie les hiéroglyphes depuis 5 ans et je trouve cela assez simple dans son domaine!
Je te conseil les livres écrit par J.F. Champollion qui s'intitulent "grammaire égyptienne" et "dictionnaire égyptien" (ils sont un peu chèrs). Sinon il existe aussi une bonne méthode qui contient des exercices corrigés, "décrypter les hiéroglyphes" de Mark Collier et de Bill Manley au édition Flammarion.
Voilà! Bon courage dans cette aventure magnifique aussi bien sur le plan linguistique que historique...
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |