Bonjour,
J'ai un enfant de 12 ans et nous lui avions pris la carte ISIC. Elle donne droit d'office au tarif étudiant (50%) dans tous les sites historiques (musées, temples, tombes,...).
Un jour nous l'avions oubliée, et le passeport du petit en main, nous avons pu bénéficier du tarif étudiant, mais c'est à la tête de client (comme souvent en
Egypte...).
Je confirme le rendu de monnaie "douteux". Un exemple parmi d'autres : au guichet, le préposé a oublié de nous rendre 50 LE, et s'est excusé quand j'ai réclamé. On reste avec un petit doute...
Faire l'appoint, c'est bien, encore faudrait-il que quelqu'un accepte de rendre la monnaie quand tu arrives avec tes billets de 100 LE tout frais sortis du distributeur !
Une astuce qui marche à tous les coups : demandez avant toute négociation ou avant d'entrer dans une boutique s'ils ont de la monnaie. Vous verrez qu'ils diront oui.
En dehors des sites historiques (taxi-calèche-felouque...), le tarif se négocie. Il y en a qui aiment ça. Moi je préfère quand le prix est affiché sur les produits !
Eole.