Bonjour babylou54,
Il n'y a pas de periode precise pour allé en
Egypte. Quand nous avons reservé notre voyage pour septembre l'agence nous a dit "non, non, vous allez avoir trop chaud", et finalement c'est largement suportable. Il me semble qu'il fait beau toute l'année.
En ce qui concerne la nourriture, vous ne restez pas tout votre sejour sans manger, mais on a fait d'autre hotel où c'etait meilleur. Les plats se repete sans cesse. Les crudités sont des tomates pas mures et des concombres. Il y a 4 restos, un avec supplement qui propose des langoustes et autres, un italiens qui est pas mal, les cuisiniers nous font des pates ou des pizza avec les ingrediens de nos choix, un resto oriental, avec une petit buffet mais un cadre superbe, et le resto central qui propose un choix "plus varié". En parlant avec le personnel francais sur place, ça s'ameliore tout doucement depuis qu'ils ont embaucher quentin le cuisinier francais.
En ce qui concerne l'animation, nous nous sommes tomber sur une equipe en or. Cette equipe change fin novembre je crois. Ils font des spectacles super, ils sont super souriants. Ils organise des animations la journée (genre aquagym, reveil musculaire, abdo fessier, flechettes aquatiques, petanques, balade de environ 2h sur la plage, beach volley, etc...). Si vous ne souhaitez pas participer il ne vous embete pas du tout, ils sont respectueux. Le midi et le soir ils organise un jeu apéro qui se deroule dans une tres bonne ambiance. ensuite les animateurs se mettent chacuns a une table de vacancier et vont manger avec vous. Encore un fois ont a eu une equipe super pro, agreable et sympa. J'espere reellement les retrouvé lors d'un autre voyage. D'apres quelques vacanciers qui ont deja fait ce club, ça ce passe toujours bien avec les animateurs fram.
Apres les spectacles vous pouvez vous installez dans des canapé pour boir un thé a la menthe et fumer la chicha. L'endroit et calme et apaisant.
Sinon l'hotel se trouve a 1/2 heure de l'aéroport et du centre de
Hurghada où vous trouverez des magasins tipiques et des bijouteries. Vous pouvez vous balader sans crainte, les venduers vous appelle pour que vous rentriez dans leur boutiques mais ils ne sont pas mechants. Il ne faut pas hesitez a entrer dans les ruelles. Pour aller a
Hurghada vous avez des navettes reservées par fram, mais vous avez aussi la possibilité de demandez un taxi a la receptions ce qui vous permettra de choisir vos heure de depart et surtout de restez le temps que vous voulez sur place.
Plusieures excursions sont proposés sur place : le tour de ville (7€) : tour de la ville avec des explications d'un guide francophone, et un arret de environ 2h en ville pour les emplettes. Balade en mer (30€) : balade 1 journée en mer avec 3 arret dont un sur une plage de sable blanc et deux autres pour admirer les poissons. Honnetement ils sont plus beaux a coté de l'hotel. Mais c'est une belle journée. Vous aurez peut etre, comme nous, la chance de croiser les dauphins. Le safari quad (45€) : Vous partez en quad 18/2 journée dans le desert, et faites un arret dans un village bedoin. Vous aures la possibilité de faire du chameau. Vous pouvez egalement faire 1h de quad pour 20€. Sans arret dans un village mais une possibilté d'avoir d'autres sensations car vous serez maximum 4. Visite au
Caire (70€ en car et 235 en avion) :
Le caire c'est tres jolie, mais il y a trop d'heure de car, il faut compter environ 10h. Ayant deja fait
le Caire au cours d'un precedent voyage, je pense qu'il faut le faire mais plutot faire la croisiere puis visite du
caire et finir dans un club au bord de la mer rouge.
La visite de
Louxor est proposé aussi (190€ en avion et 70€ en car). Moins de trajet mais journée tres eprouvante. Encore une fois il faut mieux faire la croisiere pour bien profitez de ces merveilles. Maison des dauphins (50€) : Ce n'est pas ceratains de les rencontrez, ils vous le disent au depart. Simbad aquapark (25€) : 1 journée dans un parc aquatique avec toboggan, etc... Jeep safari (35€) : 1/2 journée extra. Meme principe que le quad mais en 4x4. Balade dans le desert, visite d'un village bedouin, et possibilité de faire du chameaux. Sortie palmes, masques, tuba (13€ la 1/2 journée et 20€ la journée : Encore une fois au bord de l'hotel les poissons sont magnifiques. Ils faut juste mettre des chassures pour allez dans l'eau. Décathlon en vend où alors ils en vendent a l'hotel à 10€. Sous marin (40€) : Vous montez dans un sous marin pour descendre a environ 22 metres de profondeur. Nous voulions le reserver mais la representante fram nous l'a deconseillé. En parlant avec des vacanciers qui eux ont voulu le faire, effectivement c'est pas terrible. Possiblité de faire de la plongé en bouteille, je n'ai pas les tarifs. Vous avez sur la plage un centre de plongée. La personne francaise sur place c'est Pierre il est vraiment super sympa.
Sur la plage vous avez la possibilité de faire du ski nautique (20€ le 1/4h), il faut negocier, c'est possible. vous pouvez aussi faire de la banane, de la planche a voile, du pedalo, du canoe, et ils peuvent vous preter aussi palmes, masques et tuba gratuitement.
En ce qui concerne les chambres, elle sont spacieuse, hyper propres, et belles. Si je dois trouvez un inconvenient pour les chambres c'est qu'il n'y a pas de coffre fort. Ils se trouve a notre disposition a la reception gratuitement.
J'espere avoir repondu a vos questions...Si vous avez d'autres questions, allez y. Pas de soucis.
Mis a part les repas, et je ne suis vraiment pas difficile, c'est un hotel super. Si je dois refaire
hurghada je retournerai dans cette hotel sans soucis.
J'ai reellement passé des vacances trop top. et je ne me suis pas ennuyé une seule fois !