Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour d'une semaine au Club Azur (Fram) où je suis partie en couple.
L'hôtel est trés agréable, d'une propreté remarquable.
Nous avions une chambre spacieuse avec un lit king size, SDB avec douche, serviettes changées quotidiennement, rien à critiquer.
Côté plage, il y a pas mal de transats qui ne sont pas entassés les 1 sur les autres donc il y a de l'espace.
La barrière de corail est trés prés de la plage. L'eau n'y est pas forcément trés claire mais on peut y voir quelques poissons au bord des rochers situés tout autour du restaurant "bâteau".
Pour ce qui est du snorkeling, je vous conseille quand même la sortie proposée par Fram, en 1/2 journée. On vous emmène prés de la plage, sur la barrière de corail, avec un eau plus que limpide et une multitude de poissons à découvrir. On ne sait plus où donner de la tête tant il y en a, et de sortes différentes.
Côté piscine, il y toujours des transats de libre, à n'importe quelle heure de la journée.
La piscine est magnifique, par contre on a pied partout.
Snon, au niveau restauration, çà se gâte un peu. La nourriture n'est pas variée. Il y a évidemment beaucoup de crudités en entrée mais nous avons été prudents pour éviter la tourista. Niveau plats chauds, riz/pâtes/frites quasiment à tous les repas.
Nous ne sommes pourtant pas difficiles et mangeons de tout mais nous avons été vraiment déçus malgré la diversité des restaurants.
Le gros point noir, c'est le comportement des serveurs qui vous enlèvent l'assiette alors que vous êtes en train de manger. Surprenant au début, carrément irritant au bout d'une semaine !!! Quand vous leur expliquez gentillement que vous n'avez pas fini, au lieu de prendre votre assiette, ils enlèvent votre verre à moitié plein! Incroyable!Ils n'en ont rien à faire.Ils vous ricanent même au nez quand vous faites comprendre que çà suffit et que vous souhaiteriez manger normalement.
Pour certains vacanciers, çà n'est sans doute que du détail (évidemment, certains sont là pour s'en mettre "plein la panse" et picoler toute la journée alors avec le all inclusive ils sont contents) mais le comportement des serveurs nous a vraiment dérangés. Certains repas, entre l'entrée et le plat chaud, nous nous relevions pour nous servir et à notre retour vers la table, tout avait été débarassé : les verres pleins, le morceau de pain laissé de côté pour la suite, les couverts...
C'est à la longue fatiguant.
Pour un pays qui n'est pas riche, le gaspillage fait bêtement est écoeurant.
Sinon, on trouve beaucoup de russes dans cet hôtel. Certains ne respectent rien, vous passent devant au buffet alors que vous faites la queue depuis 10 minutes pour les crêpes oules omelettes le matin, vous poussent pour se servir sans s'excuser, sont sans gêne. Evidemment, je ne généralise pas mais çà gâche un peu l'ambiance.
Nous avons fait 3 sorties sur la semaine:
- visite d'Hurgahada en 1/2 journée : chantier naval, fabrique de papyrus et de parfum, mosquée et souk.
- sortie snorkelling 1/2 journée : super sympa pour découvrir la faune et la flore aquatique
- 1 journée à
Louxor en bus : trés fatiguant mais çà vaut le détour et les 8H de bus aller-retour sont faisables. Le moins, c'est la chaleur abrutissante en cette saison et la clim à 18°C dans le bus alors qu'il fait plus de 40°C à l'extérieur...
Les égyptiens sont collants lors des sorties et limite désagréables si vous n'achetez pas.
Pour conclure, nous avons fait plusieurs voyages avec Fram dans des hotels framissima et je dirai que l'hôtel n'est pas à la hauteur de leur classement.
Par contre le cadre est sympa et l'hôtel bien situé.
Bon voyage pour ceux qui ont réservé!