Didine · 1 juillet 2006 à 10:32 20 messages · 6 participants · 2 040 affichages | | | | 1 juillet 2006 à 10:32 Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 1 de 20 · 2 009 affichages · Partager Je suis revenue hier de ce club où j'étais partie avec un maximum d'apprioris en lisant différents avis. Eh bien je tiens à rassurer tous ceux qui vont y aller, j'ai passé d'excellentes vacances. L'hôtel est beau, j'ai eu la chance d'avoir une chambre donnant sur la mer et la piscine avec une clim marchant parfaitement et un sèche cheveux dans la salle de bain. L'homme de ménage était adorable et nous confectionnait crocodile, paon et autres avec les serviettes changées quotidiennement. La restauration est variée mais bien sûr au bout d'une semaine on trouve que c'est toujours un peu près la même chose mais franchement c'est pas mal. Pour les alcools aux bars ne vous attendez pas à de super coktails mais rhum, vodka, gin, whiskie et ouzo, ensuite on rajoute coca, fanta etc... Beaucoup de jeunes et très bonne ambiance, ma fille de 22 ans ne s'est pas du tout ennuyée. Le point faible est la plage (petite et vaseuse) mais on peut s'installer sur les pontons, nombreux transats face à la mer et au calme. On descend dans l'eau à l'aide d'une échelle avec masque et tuba (plein de jolis poissons à voir). En revanche l'après midi le niveau d'eau est assez bas donc les palmes ne sont pas pratiques, prévoir des chaussures plastiques pour ne pas se couper et éviter les oursins énormes. Nous avons fait une excursion en mer avec l'agence Orbit en face, très bien mais nous étions uniquement avec des russes, l'avantage de prendre avec l'hôtel est qu'il est plus facile d'échanger avec des français. Voilà je suis à votre dispo pour toutes infos. | | | À: Didine · 2 juillet 2006 à 7:13 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 2 de 20 · 1 982 affichages · Partager Bonjour...
" Nous avons fait une excursion en mer avec l'agence Orbit en face, très bien mais nous étions uniquement avec des russes, l'avantage de prendre avec l'hôtel est qu'il est plus facile d'échanger avec des français."
Effectivement, avec ce genre de critères et d'état d'esprit, les vacances en hotel-club sont vraiment pour vous ! Je suis toujours un peu sidéré de lire des trucs comme ça ; moi quand j'ai l'occasion de cotoyer des étrangers, si possible d'une origine que je connais peu, je suis très content ; j'ai du mal à même concevoir votre point de vue ; qu'avez-vous à gagner à ne communiquer qu'avec des français ?....
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2006 à 9:06 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 3 de 20 · 1 980 affichages · Partager Mais oui, Michel, il en faut pour tous les goûts... Et Madame est encore un exemple car elle, elle ne se plaint pas que les Egyptiens ne parlent pas tous le français, elle signale bien qu'en fait de vacances au bord de mer, c'est plutôt au bord d'un amas vaseux de coraux broyés, coupants, l'idéal pour se souvenir qu'il aurait été bon de se faire un rappel de vaccin antitétanique. Et de plus, elle a la décence, après un séjour à Hurghada, de ne pas oser prétendre qu'elle connait l' Egypte. Evidemment, quand on va dans ce genre d'endroit, tout ce qui importe, c'est le prix à payer pour le soleil et le all-in... Peut importe le pays où on se trouve, après tout... Moi, je la remercie de son objectivité qui ne fait que de conforter mon opinion et mon expérience: Ces côtes de la Mer Rouge, c'est tout sauf l' Egypte et ce n'est pas un endroit à fréquenter, sauf pour qui veut voir le pire de ce qu'on peut faire en matière de tourisme de masse. | | | À: Louxor · 2 juillet 2006 à 10:00 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 4 de 20 · 1 978 affichages · Partager Mais c'est incroyable cette agressivité ! qu'est ce que vous faites sur le forum hôtel et tout inclus ? je donne juste mon opinion et passer une journée avec des russes qui ne parlent pas anglais, non c'est pas l'idéal pour communiquer. L' Egypte je la connais un peu j'ai déjà fait une croisière sur le Nil et j'ai su apprécier les beautés de ce pays. Ou est le mal de partir se reposer une semaine. Ce post s'adresse aux personnes qui vont aller dans cet hôtel et je donne mon opinion en toute objectivité, ce qui manque cruellement à certains ! J'ai énormément voyager et rarement dans des "tout-inclus" mais je ne vois pas pourquoi je n'apprécierais pas de temps en temps de "buller", un peu de tolérance SVP. | | | À: Didine · 2 juillet 2006 à 11:15 · Modifié le 2 juil. 2006 à 12:39 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 5 de 20 · 1 976 affichages · Partager Eh, oh, on se calme !!! Vous dites que vous connaissez un peu l' Egypte pour avoir fait une croisière sur le Nil   , oui, bon, admettons cette prétention. Donc vous pouvez dire aussi que ces endroits à la Mer Rouge, c'est tout sauf l' Egypte, c'est un endroit au bord de mer transposable partout dans le monde. Juste ou pas ? Le contenu de mon message souligne votre objectivité, au contraire de ceux qui croient avoir vu toute l' Egypte et la comprendre en ayant séjourné une fois une semaine à Hurghada. Ce que je fais sur ce forum ? La même chose que vous, je signale aussi, en reprenant vos termes, qu'il ne faut pas s'attendre à une plage de sable fin et de cocotiers, la réalité est tout autre.
Alors, relisez mon texte et calmez-vous. | | | À: Didine · 2 juillet 2006 à 14:17 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 6 de 20 · 1 965 affichages · Partager "je donne juste mon opinion et passer une journée avec des russes qui ne parlent pas anglais, non c'est pas l'idéal pour communiquer. "
Disons que si on est curieux on y trouve som compte, si on ne l'est pas on ne fait pas l'effort. Question d'état d'esprit.
Michel | | | À: Louxor · 2 juillet 2006 à 14:21 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 7 de 20 · 1 965 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu qu'un séjour sur la mer rouge n'était autre chose que du pur balnéaire et effectivement cela peut être interchangeable avec d'autres destinations. Nous sommes donc d'accord. Mais ce forum en particulier est là pour donner ses impressions sur ce genre de vacances (je n'ai pas dit voyage), La croisière sur le Nil comme les nombreux autres voyages effectués (voir profil) sont des voyages culturels que j'apprécie particulièrement mais il se trouve que je me suis bien reposée et j'ai décompréssé à Hurghada, je n'ai pas à en avoir honte. Bonne journée. | | | À: Didine · 2 juillet 2006 à 14:51 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 8 de 20 · 1 961 affichages · Partager Qu'ai-je écrit d'autre ? j'ai bien écrit que vous au moins aviez la décence de ne pas faire comme certain(e) qui, après deux séjours à Hurghada et Sharm indique dans sa signature, avec un culot infini, "si vous voulez des informations sur l' Egypte..." Vous vous êtes relaxée au bord de la Mer Rouge et c'est très bien ainsi. Vous au moins savez faire la part des choses. Et je comprends très bien que si on est vraiment fatigué et qu'on veut se détendre, se trouver seul toute une journée avec des gens en groupe dont on ne comprend pas la langue peut être lassant, surtout que ce n'était là ni le but du voyage ni celui de la promenade en bateau. Donc, je ne vois pas pourquoi vous avez voulu chercher la polémique là où il n'y en n'a pas... | | | À: Didine · 3 juillet 2006 à 10:12 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 9 de 20 · 1 937 affichages · Partager  de vrais bouledogues ces 2 là, moi aussi j'ai eu droit à leur agressivité gratuite.
je suis daccord sur le fait qu'ils interviennent sur une rubrique "tout inclus" qui ne leur corresponds pas et qui de toute façon attise et attisera sans relache leurs fougues destructrices  .
QUE LE TONNERRE S ABATTE SUR CES VILAINS TOURISTES  gloups!! ça fait peur.....
si au moins ils y mettaient des gants "pas de boxes"
En gros pas le droit d'écrire vos impressions sur le séjour en égypte que vous avez aimé où non sous peine d'être foudroyé dans l'instant  .
louxor et tatra soyez moins irascibles on ne vous entendra que mieux! | | | À: Yriane · 3 juillet 2006 à 15:27 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 10 de 20 · 1 926 affichages · Partager Merci Yriane, ça fait plaisir de se sentir soutenue  Trop mignon le chiot en photo, c'est un bull dog anglais ? j'ai une grosse Tracy à la maison qui lui ressemblait bébé. Oups je ne suis pas sur un forum "animal" mais tant pis pour ce petit aparté. Sinon bien d'accord sur le fait que l'irasciblité n'est pas très constructive. | | | À: Didine · 3 juillet 2006 à 18:17 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 11 de 20 · 1 905 affichages · Partager Pas de problème...
Donc vous assumez sans rire que le fait d'être en contact avec des Français et seulement avec eux est un critère de choix pour ce genre de vacances. Ah... On comprend mieux certaines choses...
Michel | | | À: Yriane · 4 juillet 2006 à 6:44 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 12 de 20 · 1 893 affichages · Partager  de vrais bouledogues ces 2 là, moi aussi j'ai eu droit à leur agressivité gratuite.
Et dire que cette même "Yriane" m'a écrit sur ce site, pas plus tard que le 16 juin
 merci pour ton conseil.
Et de quel droit Tatra et moi n'aurions nous pas notre place ici ? Non mais là, c'est qui qui est agressif ? Cite moi une seule des phrases que nous avons échangées qui montre de l"agressivité gratuite" ? Vraiment n'importe quoi !!! Souvent femme varie... Les hormones, peut-être ??? | | | À: Louxor · 4 juillet 2006 à 11:00 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 13 de 20 · 1 884 affichages · Partager oui oui et je te remercie encore de tes conseils.tu peut te montrer charmant...... quand tu veux 
n'empêche qu'à chaque fois que vous intervenez c'est de façon dédaigneuse et pédante vis à vis des gens, qui dailleurs ne posent pas de question mais émettent un avis ce qui est le cas dans ce post.
on sait ce que vous pensez de ce type de voyage, mais les gens s'en foutent de vos états d'âmes. ils ont envie de partager ce qu'ils ont vécu c'est leur droit quand même, c'est un forum d'entraide pas de lapidation 
que vous réagissiez à une question ok, c'est tout à votre honneur, vous faites profiter de votre grande expérience en la matière c'est je pense le but premier de ce forum, mais avec courtoisie c'est encore mieux!
quand à mes hormones ma foi tu as raison je vais vite consulter et je te remercie de penser à ma santé. et toi la prostate ça va? allez bonne journée | | | À: Yriane · 4 juillet 2006 à 11:19 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 14 de 20 · 1 883 affichages · Partager Les touristes de bas étage qui déplorent qu'en Egypte il y a aussi des touristes non-Français qui ne parlent pas leur langue, cela m'horripile. Le seul conseil que je peux leur donner c'est de séjourner à Palavas-les-Flots. Les vacances sont aussi un moment d'ouverture aux autres, à moins d'être un parfait individualiste égoïste et forcené. J'ai partagé des moments de fou-rire et de communication en Chine ou en Papouasie Nouvelle- Guinée avec des gens qui ne parlaient aucune des langues que je pratique.
Aussi, nuance, je suis charmant pas quand je veux mais avec qui je veux... Comme tu le sais, j'organise bénévolement des voyages pour aider les gens à découvrir l' Egypte autrement qu'avec des TO. Et il m'arrive que, devant leurs propos préliminaires, je refuse de les aider.
A part cela, la prostate va très bien, merci  C'est une invitation ? 
Allez, bonnes vacances...   | | | À: Louxor · 4 juillet 2006 à 12:06 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 15 de 20 · 1 880 affichages · Partager C'est une invitation ?  heu.......je vais avoir une foultitude de rendez vous médicaux dommage  c'est ça la vieillerie! oui je sais pour tes voyages et je trouve ton site génial. seulement je pense que tu est un sanguin "aie caramba ke calor"
Les touristes de bas étage qui déplorenttu vois tu recommence tu t'énerves zen zen 
je te souhaite bonnes vacances à toi aussi | | | À: Yriane · 10 juillet 2006 à 15:08 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 16 de 20 · 1 828 affichages · Partager euh vous voulez pas erreter de parler de rien? Les gens qui vont jusqu'en egypte pour voir de la boue et des coupe-pieds, c'est leur probleme, laissons les depenser leur argent, ce deux dames n'ont pas pretendu qu'elles connaissaient l' egypte, elle ont juste dit qu'elles aimaient ce genre de voyage ( hurgada), les gouts sont la liberté de chacun... arretez de vous mordre. Je suis de l'avis de Louxor concernant ce genre de tourisme, mais je ne m'enerve pas sur les gens en leur disant qu'ils ont tort, je laisse faire, ca stimule au moins l'économie locale ! voila a bon entendeur | | | À: Coolgeff · 11 juillet 2006 à 0:17 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 17 de 20 · 1 823 affichages · Partager  si je parles de rien à quoi bon vous en melez...... | | | À: Coolgeff · 11 juillet 2006 à 8:13 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 18 de 20 · 1 820 affichages · Partager "ca stimule au moins l'économie locale !"
Il n'est justement pas du tout certain que ce soit aussi anodin et sans conséquences plus néfastes.
Michel | | | À: Didine · 18 juillet 2006 à 19:53 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 19 de 20 · 1 780 affichages · Partager bonjour, je pars le 22 juillet au Marmara, votre annonce me rassure, avec ces tarifs là c'est sur qu'il ne faut pas être trop difficile et je pense qu'il y a un trés bon rapport qualité_prix. Je voudrais savoir si vous avez pu avoir le choix dans la chambre ou si c'est un coup de bol d'avoir vue sur la mer. Et auriez vous des conseils a me donner sur des excursions a faire ou a ne pa faire avec orbit tour? Ils sont pa cher je crois, comment avez vous régler?? Euros ou monnaie locale? Est ce plus interressant de payer en monnaie locale, ou et comment faire le change?? merci d'avance | | | À: Ju82 · 19 juillet 2006 à 10:59 Re: Retour gagnant du Marmara Hurghada Message 20 de 20 · 1 770 affichages · Partager Bonjour
Pour la chambre, j'avais envoyé un fax (même n° que le téléphone) demandant si possible une vue sur mer donc je ne sais pas si c'est grâce à ce dernier ou un coup de bol que nous avons eu vue sur mer. Avec Orbit on a juste fait une journée en mer pour 10 euros, repas compris et on a eu la bonne surprise de s'arrêter sur une plage alors que l'on devait juste s'arrêter sur 3 massifs coraliens (ce que l'on a fait aussi). Pour changer en monnaie locale c'est dans l'hôtel voisin le Sultan je crois, mais chez Orbit le réglement se fait en euro.
Très bonnnes vacances, à votre dispo. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |