Bonjour Jessica,
Nous sommes partis avec la compagnie Midwest airlines (avec Leclerc voyage), vol charter direct, nous avons à l'aller fait un petit arrêt à
Lyon pour déposer des passagers mais nous sommes redécollés aussitôt, je pense que celà provenait du fait que l'avion était à moitié plein (période des émeutes)
Concernant le snorkelling à la plage, nous avions amenés notre matériel, il ne m'a pas semblé qu'à l'hotel ils en prettaient mais bon vu qu'on avait les nôtres on n'a pas trop cherché à savoir. Pour les excursions en mer par contre ils prettent le matériel snorkelling.
Pour l'excurision au
Caire, nous n'y sommes pas allés car nous partions une seule semaine et il a fallu faire un choix dans les excursions, or pour aller au
Caire de Port Ghalib, l'excursion est sur 2 jours car très loin.
Nous avons choisi
Louxor qui est déjà pas mal loin mais incontournable, départ de l'hotel 4h30 du matin retour 23h.
Nous avons fait les souk de El Qseir pour acheter les souvenirs (durée une demie journée).
Excursions pour aller voir les dauphins en milieu naturel (durée une journée)
Effectivement nous avons été très malades et apparemment tout l'hotel était malade. Pourtant l'hotel est très propre. Il y en a qui disait que celà provenait de la nourriture. Comme vous nous avions lu sur les forums qu'il y avait un risque de tourista, nous avions emmené un traitement contre la tourista et heureusement !
Du coup nous n'avons pa pu profiter des buffets car on osait plus manger grand chose à part riz blanc sec et poulet roti, je vous assure que c'est vrai. Alors surtout emmenez un traitement contre la tourista avec un médicament contre les douleurs abdominales.
Par contre une chose qui est précisée nulle part, contre notre hotel il y a l'intercontinental, qui est un vrai palace, et étant client du crowne plaza vous avez droit à un rabais de 50% sur les repas pris chez eux, quand nous y sommes allés il y avait le lundi soir, une soirée langouste en bordure de mer avec un chanteur et une chanteuse, c'était génial, repas trop bien, copieux et surtout addition légère, 50 € pour deux personnes tout compris (nous ne buvons pas de vin). étant arrivé le samedi vers 2h du matin, la tourista ne nous avait pas encore touchée à ce moment là ! Il faut réserver à notre hôtel avant d'y aller.
Voilà j'espère vous avoir un peu aidés.
Bon voyage