Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Veromillion · 25 février 2012 à 20:36 17 messages · 5 participants · 2 923 affichages | | | | 25 février 2012 à 20:36 Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 1 de 17 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
Je partage mon expérience de cette semaine (18-25 février 2012). Je suis partie une semaine en famille (2 garçons de 7 et 9 ans) au Hilton de Taba en Egypte. Très bonne semaine ensoleillée, fraîche, chaude et venteuse. C'est le moment de faire les excursions dans la région sans être accablé par la chaleur. Nous avons pu aller à Pétra en Jordanie ainsi qu'à Jérusalem + Mer Morte. Nous avons été étonnés d'apprendre que le visa pour Taba (et manifestement, la région du golfe d'Aqaba) est gratuit et est donné à l'atterrissage à l'aéroport. Je précise que nous avions nos passeports et pas nos cartes d'identité. Les passages aux frontières furent certes longs (1 heure au mieux, 2h30 au pire), mais pas de problème majeurs relevés.
Le Hilton se caractérise par des fonds marins très riches en poissons et l'endroit est idéal pour le snorkelling (j'en ai fait pour la première fois avec mes enfants et nous n'avons pas regretté), attention aux méduses qui sont présentes et qui piquent, sans toutefois être dangereuses sauf allergiques.
Nous sommes revenus cette nuit, fatigués mais très contents. | | | À: Veromillion · 25 février 2012 à 23:47 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 2 de 17 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Ah super ! je serai à Taba le 13 mars et donc je souhaitais savoir si vous aviez visité Jérusalem et Petra en excursion ou bien par vous mêmes ? Je souhaite vraiment aller à ces 2 endroits, mais sans passer par des TO, les prix sont vraiment trop éleves !!! Pourriez vous me dire quelles sont les taxes d'entrée et/ou sortie lorsque vous traversez les frontières ?
J'ai pleins de questions à vous poser, commençons déjà par celles ci... hihihi.... merci !!!!
A bientot, j'imagine que vous devez avoir encore pleins des souvenirs MERVEILLEUX !!!
Sophie. | | | À: Oumeliasb · 27 février 2012 à 7:49 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 3 de 17 · 2 695 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pour répondre à votre question, nous n'avons pas payé de visa. Le visa (valable 15 jours) reçu à notre arrivée à l'aéroport de Taba couvre la région du golfe d'Aqaba : le Sinaï égyptien, Israël, la Jordanie et l'Arabie Saoudite.
En ce qui concerne nos excursions, et conformément aux conseils donnés par le site du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne nous sommes pas déplacés seuls. Nous avions nos enfants avec nous et il ne faut pas oublier que la région n'est pas stable. Les prix des excursions avec des TO sont, en effet, chers. 215 € par adulte pour Petra (pour info le ticket d'entrée sur le site historique est de 50 livres jordaniennes) et 160 € pour Jerusalem avec un passage à la Mer Morte (je m'y suis baignée et c'est assez surprenant. Y nager est impossible parce que les cuisses remontent tellement que les jambes sont hors de l'eau...).
Cordialement. | | | À: Veromillion · 27 février 2012 à 21:59 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 4 de 17 · 2 685 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je ne savais pas que le visa Sinai gratuit était valable pour l'entrée en Israel et Jordanie (Petra) aussi, c'est une bonne nouvelle. Donc du coup, je ne paierai pas le visa jordanien en arrivant à Aqaba, ça me fait une petite économie. (oui j'ai un budget serré...)
Et sinon, qu'avez vous visité à Jérusalem ? dites moi ce qu'il ne faut surtout pas rater.
Je vous remercie.
Bonne soirée. | | | À: Oumeliasb · 29 février 2012 à 21:47 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 5 de 17 · 2 666 affichages · Partager Bonsoir,
Mon mari me fait remarquer qu'il y aurait une taxe de sortie d' Israel de l'ordre de 17 dollars US. Ayant fait l'excursion avec un TO, cela est passé inaperçu à nos yeux mais il a rencontré des gens qui lui ont affirmé cela. A vérifier.
Pour Jérusalem, nous sommes allés au Mont des Oliviers, au Mur des Lamentations, dans les ruelles du vieux Jérusalem (pleines de petites échopes touristiko-babiolistiques) et à l'église du St Sépulcre. La place des Mosquées (attention lieu TRES sensible) n'est accessible aux non musulmans qu'à des heures précises dans la journée et l'heure était dépassée de 5 minutes, donc nous n'y sommes pas allés. Jérusalem est une ville cosmopolite qui s'accorde des sons de cloches des églises et des appels à la prière des mosquées.
On sent à la fois le respect et la prudence quand on est dehors.
Bonne soirée. | | | À: Veromillion · 29 février 2012 à 22:47 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 6 de 17 · 2 663 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour toutes vos indications !
Alors ça y est j'ai réservé au Hilton car apparemment l'hôtel est tout proche de la frontière israelienne, vous pouvez me confirmer ? j'aimerais faire ce trajet à pieds, est ce possible, ou bien il faut prendre le taxi ?
Nous aimerions quitter l'hotel très tot pour passer la frontière et attraper le bus de 10h à Eilat en direction de Jérusalem. Pensez vous qu'il y ait du monde vers 7h à la frontière ? j'aimerais vraiment éviter les longues files d'attentes, je suis accompagné de mon garçon qui a 6 ans, donc... Ah oui et aussi, très important : est ce qu'il est possible de prendre le petit déj vers 6h à l'hotel ? hihihi...
Bonne soirée.
Sophie
Merci ! | | | À: Oumeliasb · 1 mars 2012 à 22:41 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 7 de 17 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Sophie, Je parts le 7 avril en Egypte avec mon mari et mes 3 filles (6,9 et 10). Nous atterrissons à Charm El Cheik...on voulez faire le sinai et du snorking vers tahab...il semble que cela bouge un peu...donc on risque de prendre la direction de Jerusalem et la Jordanie (que nous avons visite en 2009...super) On voyage en solo aussi alors toutes les infos pour traverser la frontière pour israel et ensuite la jordanie sont le bienvenue On a un peu plus de 2 semaines sur place... merci et à bientôt de vos nouvelles Eliette | | | À: Oumeliasb · 3 mars 2012 à 23:37 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 8 de 17 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous confirme bien volontiers que le Hilton est à moins de... 2 minutes à pied de la frontière israëlienne. Vous sortez de l'hôtel, tournez immédiatement à droite et hop, c'est la frontière. Rassurez-vous, votre petit garçon de 6 ans devrait pouvoir faire la distance sans problème !
Pour les files d'attente à la frontière, vous aurez du monde même à 2h00 du matin si tout un car de touristes passe à ce moment-là, donc ça dépend. Pour notre excursion avec le TO, pour vous donner une idée, nous sommes partis à 5h00 du matin. Nous avons quitté le poste frontière vers 6h00, avons roulé et sommes arrivés à Jérusalem vers 11h30 avec un stop de plus d'une heure à la Mer Morte.
Pour le petit déj, il faudra prévenir l'accueil de votre départ matinal et ils vous remettont des boites contenant le petit déjeuner. Le contenu n'est pas à la hauteur d'un *****. Bouteille d'eau 60 cl, 2 sandwichs, 1 croissant, 1 tranche de gateau et 1 sorte de brioche. Pas de jus de fruit pourtant réclamé.
Bonne soirée. | | | À: Veromillion · 4 mars 2012 à 1:28 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 9 de 17 · 2 627 affichages · Partager bonjour je voyage en egypte du 25 AU 31 mars est ce que c dangeureux?? car je n'est pas encore pris mon sejour je part avec ma soeur de nantes a l hotel Three Corners Wekala Taba Heights pouvez vous me renseigner sur la securiter le climat et l excurtion qui minteresse le plus c de visiter les pyramides merci bcp | | | À: Rabish · 4 mars 2012 à 12:51 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 10 de 17 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Le complexe de Taba Heights est un ensemble de beaux hotels sur la côte orientale de l' Egypte, de l'autre côté du Sinaï. Les pyramides sont de l'autre côté de la péninsule (référez-vous à une carte, svp, ce sera plus clair), donc, si vous préférez voir les pyramides, vous n'êtes sans doute pas au plus près de ces formidables monuments millénaires.
Mais l' Egypte ne se résume pas aux pyramides  . Vous êtes sur une côte, et pas n'importe laquelle : sur la Mer Rouge, pleine de petits poissons multicolores et plus précisément sur le golfe d'Aqaba. Vous pouvez rayonner en Israel et en Jordanie et même jusqu'en Arabie Soudite (!).
Alors, pour résumer: la région de Taba est hautement touristique et donc hautement sous surveillance, donc, à mon avis, un niveau de sécurité satisfaisant. Pour approfondir la question de la sécurité, veuillez vous référez au site web du Ministère des Affaires Etrangères, il est mis à jour régulièrement et fait office de référence.
Cordialement. | | | À: Veromillion · 4 mars 2012 à 20:11 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 11 de 17 · 2 496 affichages · Partager Bonsoir Veromillion,
Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup !
J'ai hâte d'être en vacances là !!! Et je partagerais mes expériences à mon retour...
Encore une petite question : savez vous si il y a des taxis à toute heure de la journée sur Taba ? et plus particulièrement très tôt le matin ? (par ex : 7h du matin ?)
Autrement, comment est la nourriture à l'hôtel ? je pense que vous avez dû une formule all inclusive ?
Bonne soirée.
A bientot ! | | | À: Oumeliasb · 4 mars 2012 à 23:26 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 12 de 17 · 2 492 affichages · Partager Bonsoir,
La nourriture du Hilton était très correcte, nous n'avons rencontré aucun pb gastrique et en effet, nous étions en all inclusive. Pour ce qui est des taxis, je n'en sais rien, nous n'avons jamais eu besoin d'en réserver puisque nous voyagions avec notre TO. Le mieux est encore d'envoyer un email à l'hotel à défaut de les appeler directement et de leur demander.
Bonne soirée. | | | À: Veromillion · 6 mars 2012 à 15:28 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 13 de 17 · 2 465 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pour répondre à votre question, nous n'avons pas payé de visa. Le visa (valable 15 jours) reçu à notre arrivée à l'aéroport de Taba couvre la région du golfe d'Aqaba : le Sinaï égyptien, Israël, la Jordanie et l'Arabie Saoudite.
.
Attention que cette information n'est pas correcte : un visa pour un pays ne concerne QUE LE PAYS.. et ici en plus, ne concerne qu'une ZONE d'un pays = LE SINAI et le SINAI UNIQUEMENT !!
ne pas confondre VISA GRATUIT sur plusieurs pays limitrophes et VISA valable pour tous ces pays !!
VISA EGYPTE = 15 usd (utile si vous venez au sinai et que vous voulez aller aussi au caire / a louxor / a hurgada = bref, à passer hors de la zone du sinai poru le reste de l' Egypte + si vous voulez aller aux zones controlées du canyon coloré / au parc naturel de ras abou galoum) VISA SINAI = Gratuit VISA ISRAEL = gratuit VISA JORDANIE = gratuit
TAXE entrée EGYPTE = 12 euros celle ci est incluse systématiquement dans votre billet d'avion si entrée par un aéroport // MAIS est a payer cash si vous entrez par voie terrestre ou maritime, ce qui est le cas de la frontière de Taba ou de certains bateaux de nuweiba si non inclus dans le billet de passage (à vérifier) TAXE Sortie Egypte = 2 EGP CASH en monnaie locale absolument, soit 20 centimes d'euro, correspond au prix du timbre fiscla qu'on va coller sur votre carton de sortie !
TAXE entrée Israet = gratuit MAIS Taxe sortie ISRAEL = 30 USD !!! inclus dans votre billet d'avion si vous sortez par un vol, mais a payer cash à la fronitère si passage terrestre (ex TABA)
TAXE entrée JORDANIE = gratuit MAIS TAXE Sortie JORDANIE = 15 JR (soit 15 euros !) inclus dans votre billet d'avion si vous sortez par un vol, mais a payer cash à la frontière si passage terrestre (ex frontière eilat) et a verifier si inclus ou pas dans le prix du ticket de passage si sortie par bateau (ex ferry nuweiba)
BREF; en réalité les passages de frontiere à entrer et sortie par Taba vers israel et la jordanie ne sont pas si bon marché que cela...
n'oubliez pas que si vous allez en jordanie via eilat et revenez à votre hotel dans la sinai, vous allez de voir payer 2X la taxe israéleinne....cela commence a couter chere le passage à pied... pensez y dans vos calculs car cela fait bien vite monter le prix des excursiosn trans frontalières, avec ou sans TO !! | | | À: Kattty · 6 mars 2012 à 18:13 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 14 de 17 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Kattty,
Je vous remercie pour toutes ces précisions qui me sont fort utiles. Je note tout cela !
Eh oui je me rends compte que pour aller en Jordanie par voie terrestre via Taba, je vais devoir payer pleins de taxes... bon, après mes calculs, le fait de me rendre à Petra seule (sans TO) me reviendra tout de même moins cher.
A bientot !! | | | À: Oumeliasb · 17 mars 2012 à 9:48 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 15 de 17 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Je parts le 7 avril en Egypte en solo avec ma petite famille (5 personnes), nous allons en premier sur la mer rouge dans une ecologe vers huweiba et ensuite...en fonction des tensions ou non on organisera la suite. On a prévu de prendre le bateau pour la Jordanie si pb ou de monter sur le Caire en visitant aupravant le Sinai (canyon, St Catherine,...) Je suis donc très "preneuse" d'informations sur votre voyage et votre votre retour
PS en 2009, j'ai passé une semaine en solo (à 2) en Jordanie...super (canyon, petra, wadi rum, mer morte,.).pays très accueillant et très facile pour voyager !
 merci beaucoup pour vos retours Eliette | | | À: Eliettewoute · 22 mars 2012 à 11:33 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 16 de 17 · 2 369 affichages · Partager Coucou,
Alors voilà je suis revenue de mon séjour en Egypte avec un petit détour à Jérusalem !
Donc nous avons séjourné au Hilton, hôtel très agréable, vue magnifique de notre chambre sur le golfe d'Aqaba, chambre et sanitaire très propres, rien à signaler, l'hôtel est classe. Nous avons beaucoup aimé la nourriture, et le personnel était très chaleureux, par exemple, mon fils voulait des frites, et bien on lui en a exprès préparées rien que pour ses beaux yeux... Le vrai + pour nous, c'est sa situation, juste à côté de la frontière israelienne, à quelques pas seulement.
Nous voulions absolument visité Jérusalem, cela a été très facile, nous avons passé la frontière à 8h, en 15/20 minutes c'était fait. Ils posent quelques questions plusieurs fois, mais il suffit de garder le sourire et de dire que vous faites simplement du tourisme.
Ensuite nous avons pris un taxi pour nous emmener à la station de bus, nous avons payé 20€ ! pas de bol, il n'y avait que 2 taxis qui attendaient, donc pas le choix, on a payé plein pot ! Malheureusement les bus de 10h et 14h étaient pleins ! Nous n'avions pas du tout envie d'attendre celui de 17h, donc nous avons finalement pris le taxi (très très cher !!!) à 200€ le trajet. Durée = 4h. Je donne juste les tarifs pour le bus qui sont de 78 NIS par personne et 64 NIS pour les enfants. Donc si vous êtes patients et courageux, il vaut mieux prendre le bus.
A Jérusalem, nous avons séjourné au Hashimi hotel situé en plein coeur de la vieille ville, c'est petit mais propre à 70€ la nuit, petit déj inclus.
Au retour, nous avons pris le bus 444 Jérusalem/ Eilat (220 NIS), puis un taxi jusqu'à la frontière (encore 20€, pas de bol !)
Donc en effet, il n'y a pas de frais de visa pour l'entrée en Israël, par contre il y a une taxe de sortie de 103 NIS par personne payable en espèces ou carte bancaire. Quand vous partez de Taba, il y a également une taxe de sortie qui s'élève à 75 livres égyptiennes par personne.
Donc au total nous avons déboursé environ 445€ sans les repas, pour 2 adultes et 1 enfant, en ayant passé une nuit à Jérusalem et pris le temps de visiter ce que nous voulions visiter, sans speeder. Cela aurait été moins cher si nous avions pris le bus, mais bon nous étions impatients et je le regrette, car le bus était très confortable, il s'arrête une fois dans une petite station pendant 20 minutes, le temps de prendre un sandwich ou pour aller faire pipi... dommage...
Je conseille à tous de faire cette virée de soi mêmes, Jérusalem est une ville extraordinaire !!! elle est magique et envoutante, c'était un vrai coup de coeur !!!
Voilà pour mon expérience, à bientot !
Sophie. | | | À: Oumeliasb · 28 mars 2012 à 20:31 Re: Retour de l'hôtel Hilton à Taba (18 au 25 février 2012) Message 17 de 17 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, Je reviens vers vous concernant le Sinai. Quelle est l'ambiance actuellement?. Peut on aller à St catherine, dans les canyons ? merci de votre retour On part le 7 avril... Eliette | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |