1- oui on peut tout payer en euros mais tu paieras un peu plus cher et ils essayeront de t'embrouiller lors de la négo avec le change ! tout ce que tu as à retenir c'est que leur livre (pound) est egale à nos anciens francs (15 livres ou pounds egal 15 francs !)
2 - le change ne se fait que sur place
3 - tout peut se louer mais cher et en mauvais etat ! oui je te conseille vivement d'emporter ton petit masque et tuba, meme "style d'enfant" en plastique ça suffit bien ! aux alentours de l'hotel sunrise el palacio il y a de beaux massifs tout au bord
' - oui tout est très cher ! les négociations durent des heures et a la difference du
maroc ou de la
tunisie, les egyoptiens te laissent partir, ne te rattrapent pas ! il faut tout diviser par 3 pour avoir le juste prix mais d'abord tu fais par quatre ! sinon ça marche pas ! donc on te dit 100 du dis 25 pour aller jusqu'a 30 voire 35 grand max !!!!!
quand j'y etais mes copines ont eu des faux tee shirts a 35 pounds, moi je les ai eus a 15 !!! (en en prenant 4, dans le haut d'une espèce de galerie a 2 ou trois etages). le lendemain on y retourne, mais ailleurs. on les veut aussi a 15, ils te jurent que c'est impossible ou que c'est pas la meme qualité...tu verras, ils jouent beaucoup sur une difference de qualité imaginaire je t'assure !!!!!
les plus coriaces arrivent à tout avoir pour rien et ils se rattrapent sur des gens qui ne prennent pas le temps ! meme ls narguilés passent de 15 pounds à 15 euros !!!!!......la plus grosse anrnaque c'est les papyrus qui ne sont que des feuuilles de bananier pour la majorité ! moi j'en ai acheté des formats genre 21/29.7 un peu plus pêtit a..5 POUNDS !!!! 5 francs...1 euro ils te diront ! 6.5 francs !!!tu perds encore 15% !!!! pour les scarabées, ils t'en offrent des miniatures...2 cm, desolee je sais pas le prix ; pour les pyramides, ils ont demarré bien trop haut aussi j'ai perdu patience, j'ai renoncé !
pour les excursions c'est aussi arnaques et compagnie ! pourboires a gogo obligatoires cette fois !!!! mais le barbecue le soir avec les etoiles c'est cool quant aux pyramides elles sont a 4 h de bus....tout depend du bus et si on aime suivre le troupeau !
n'oublie pas tes cremes et n'hesite pas a augmenter la protection par rapport a tes habitudes ! moi je suis typee mediterraneenne et j'ai pourtant bien cramé ! la bas ils en profitent c'est hors de prix !
pour le all inclusive, sache qu'a minuit tu payeras tout au night club qui ferme tres tot 1h; donc a partir de 11h45 tu commande en double et tu reserves le tout sous la table !!! il faut savoir aussi que quand tu prends un cocktail il n'y a qu'un centimetre d'alcoll dans ton verre qu'on te met tout a la fin ! les bouteilles d'alcool sont d'ailleurs estampillees "special hotel all'in'....pas très forts donc !!! conseil, tu fais comme si tu commandes pour une personne qui va arriver et tu rajoutes par ex une pina colada et un rhum pur ! tu bois deux gorgee et tu transvase le rhum !!! c'est bien meiklleur sinon tu bois que du jus de fruits !!!!
pour les pourboires, juste a l'arrivée au bagagiste et au depart. les plagistes sont là pour ça...pas besoin...les serveurs non plus ! d'ailleurs ils sont moins demandeurs que dans certains autres pays cités ailleurs...il n'y a que l'homme de chambre qui pourra eventuellement te demander quelque chose ! moi j'avais emporté des bonbons que je lui mettais sur mon lit en partant le matin pour ses enfants, et il m'a fait des fioritue tout mon sejour ! en partant je lui ai laissé tout mes produits de bains pour sa femme il etait ravi ! (plus un petit pourboire de 3 euros quand meme !)
il n'y a vraiment que pour les excursions ou ils te pressnt à donner ! meme en arruivant a l'aeroport si t'as pas de roulettes tu dois donner 0.50 ou 1 euros toujours a la tete du client opour qu'on te laisse prendre un chariot !!!
ah oui j'oubliais le plus important a l'aeroport !!!! le fameux visa !!!! c'est la plus grande arnaque ! meme moi pourtant je le savais !!! mais j'ai suivi le troupeau comme uyne andouille !!! remarque ils sont bien organisés les bougres !!! alors ils t'attendent tous les operateurs a la sortie de l'avion, dans le hall ! là tu dois faire les formalité du visa donc ils te dirigent selon les operateurs guichet 1 ou 2 ou 3 dis toi que ça n'a aucune importance !!! tu fais l'idiote, tu fais mine de pas comprendre e ou de n'appartenir a aucun tour op !!! et tu vas directement l'acheter au bureau de change ou tu ne le paieras qu'environ 13 euros (prepares ta monnaie) contre de 17 a 49 !!!! de l'autres coté ! tu imagine le fric qu'ils se font sur trois euros mini de diferrence multiplié par le nombre de passagers !!!! alors n'oublie pas tes deux photos, la photocopie de ta carte d'identité ou ton passeport !!! et tu peux aussi changer 10 euros au passage ! les cours sont sensiblement les memes partout mais au moins pour le bagagiste à l'hotel (pas celui du bus sinon t'en finis pas :!!!) tu pourras donner un billet d'un pound !!! au lieu de 1 euros qui fait 6.5 pounds !!!!!!!!!!
bon bein voila je crois que j'ai fait le tour ! ah oui aussi pour les restos de l'hotel t'as le droit a 3 fois au total dans les restos de poisson ou italien, ; on s'est fait arnaquer avec le homard : 27 euros ! et il avait meme pas ses pinces !!!!!
a ton service !!!
bon voyage !
sof