Deborah75001 · 15 décembre 2009 à 10:18 · Une photo 48 messages · 13 participants · 7 780 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 10:18 Séjour/circuit Louxor - Assouan? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 971 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais faire un séjour Circuit entre Louxor et assouan avec mes enfants de 12 et 10 ans.
Ca peut se faire en bus?
De nombreux voyagistes proposent des promos avec logement sur un bateau, mais je voudrais éviter de faire les visites avec les touristes. On peut réserver ces voyages "sans visite" (le forfait visites coute souvent 130 euros), mais a t on le droit de laisser le groupe et partir seul pour la journée?
C'est malgré tout intéressant car le prix du séjour avec cette formule dépasse à peine le prix du billet d'avion et offre l'avantage qu'on se fait transporter par bateau dans les divers endroits, qu'on a manger sur le bateau et qu'on y dort...
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de séjour:
- les bateaux amarrés à Louxor sont apparemment à 15km de la ville, peut on s'y rendre facilement (Prix du taxi?)
- peut on manger sans crainte la nourriture sur ces bateaux 4 étoiles? les salades par exemple sont elles lavées à l'eau purifiée avec des pastilles ou faut il s'abstenir?
- pour les excursions dans les temples à Thèbes, j'y avais été il y a 10 ans et j'ai tout fait en vélo, est ce toujours possible ou dangereux (routes? avec les enfants)
- Y a t il des réductions "enfants" sur les visites des tombes/musées à Louxor ? Jusqu'à quel âge ? mon fils 12 ans, je voudrais savoir si du coup le prix adulte s'applique...
- les mêmes visites sont elles moins chères sur place qu'avec le voyagiste ? (je pense que oui, la vallée des Rois et des Reines est à 30 euros!)
- J'avais fait tout à vélo en entrant dans les tombes qu'on voulait... mais il parait que beaucoup sont fermées...?
Merci à ceux qui me répondront...
Amicalement
Deborah et ses deux loulous | | | Bonjour Deborah, Je vais te répondre succintement,
J'ai fait le séjour en bateau il y a un mois :
- en bus ca me semble difficile car les bus partent en convoi de Louxor et font le trajet sans s'arrêter. Peut être que tu peux faire des étapes, mais ca je ne sais pas.
- Tu as tout à fait le droit d'organiser ton emploi du temps. Tu dois juste prévenir le bateau de tes intentions.
- les bateaux sont amarés à 15 km effectivement. Les taxis vous attendent à la sortie du bateau : coût pour 4 : environ 10 euros l'aller-retour à négocier bien sur.
- nourriture : on a tous eu la diahrée à un moment ou à un autre. les salades ne pas lavées à l'eau purifié à mon avis. Personnellement j'ai été malade une journée et c'est reparti.
- Le temple de Thèbes à vélo ? Je ne sais pas, ce n'était pas compris dans notre séjour. c'était une option je crois.
- Les réductions, j'en ai pas vue en fait, donc je serai pas te dire. Il me semble pas avoir vu un grand choix de prix. Il m'a semblé être :prix étranger - prix egyptien (normal à 10euros pour visiter Louxor les Egyptiens gagnent en moyenne 5euros/jour).
- les mêmes visites sont elles moins chères sur place qu'avec le voyagiste ? excursion à louxor en option : 30 euros par personne avbec le voyagiste. Nous avons payé à 4 avec nos propres moyens : 10 euros de taxi + 40 euros pour le temple. total par personne : 12, 50€. Bon on avait pas la visite guidée quand même.
Beaucoup de tombes sont fermées à cause de la dégradation mais en une journée de toute façon tu ne verras qu'un aperçut.
Conseil : on a fait de la felouque c'était juste magique : pour info la croisière (très sommaire) sur une felouque pour 5 jours avec toutes les autorisation pour naviguer c'est 55 euros. Tu dors sur le pont par contre et pour les toilettes c'est où tu veux. Se renseigner direct à bord des felouques ou passer par une compagnie mais là ca sera plus cher bien évidemment.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et bon séjour à toi, c'était magique pour nous en tout cas. Julien. | | | À: Jullo · 15 décembre 2009 à 12:08 Re: Séjour/circuit Louxor - Assouan? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager Bonjour,
- en bus ca me semble difficile car les bus partent en convoi de Louxor et font le trajet sans s'arrêter. Peut être que tu peux faire des étapes, mais ca je ne sais pas.
Ils n'ont pas été supprimés, les convois ?
Les taxis vous attendent à la sortie du bateau : coût pour 4 : environ 10 euros l'aller-retour à négocier bien sur.
Une fortune pour le pays ; au moins 5 fois le prix.
Michel | | | À: Jullo · 15 décembre 2009 à 12:47 Re: Séjour/circuit Louxor - Assouan? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Bonjour Deborah, Je vais te répondre succintement,
J'ai fait le séjour en bateau il y a un mois :
- Tu as tout à fait le droit d'organiser ton emploi du temps. Tu dois juste prévenir le bateau de tes intentions.
- les bateaux sont amarés à 15 km effectivement. Les taxis vous attendent à la sortie du bateau : coût pour 4 : environ 10 euros l'aller-retour à négocier bien sur.
- nourriture : on a tous eu la diahrée à un moment ou à un autre. les salades ne pas lavées à l'eau purifié à mon avis. Personnellement j'ai été malade une journée et c'est reparti.
- Le temple de Thèbes à vélo ? Je ne sais pas, ce n'était pas compris dans notre séjour. c'était une option je crois.
- Les réductions, j'en ai pas vue en fait, donc je serai pas te dire. Il me semble pas avoir vu un grand choix de prix. Il m'a semblé être :prix étranger - prix egyptien (normal à 10euros pour visiter Louxor les Egyptiens gagnent en moyenne 5euros/jour).
- les mêmes visites sont elles moins chères sur place qu'avec le voyagiste ? excursion à louxor en option : 30 euros par personne avbec le voyagiste.
Nous avons payé à 4 avec nos propres moyens : 10 euros de taxi + 40 euros pour le temple. total par personne : 12, 50€. Bon on avait pas la visite guidée quand même.
Beaucoup de tombes sont fermées à cause de la dégradation mais en une journée de toute façon tu ne verras qu'un aperçut.
Conseil : on a fait de la felouque c'était juste magique : pour info la croisière (très sommaire) sur une felouque pour 5 jours avec toutes les autorisation pour naviguer c'est 55 euros. Tu dors sur le pont par contre et pour les toilettes c'est où tu veux. Se renseigner direct à bord des felouques ou passer par une compagnie mais là ca sera plus cher bien évidemment.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et bon séjour à toi, c'était magique pour nous en tout cas. Julien.
Merci Julo et Tatra :)
je crois que c'est possible avec forfait croisière uniquement car c'est quasiment le prix du vol sec (et encore à cette date dur à trouver un vol sec)
- Donc à Louxor: taxi du quai à Louxor pour 4 ou 5 (on sera avec une amie et son fils, donc 2 adultes 3 enfants): combien de livres égyptiennes? 20 livres? car 10 euros ca fait 70 livres je crois...
pour les monuments, ca peut aider les autres aussi, il y a le prix de toutes les entrées sur le site du gouvernement égyptien touregypt.net/...tmonumentpricing.htm
la plupart ne coutent pas 30 euros par personne comme le fait payer le voyagiste... mais plutot autour de 20 livres, donc quelques euros...
Sinon pour le vélo, je l'ai fait il y a 10 ans, on loue un vélo à Louxor, c'était pas cher, on prend le bac "normal" (prix très peu élevé pour traverser le nil), on arrive de l'autre côté et on prend le vélo à travers les champs, puis on monte dans le désert par exemple pour faire la vallée des Reines... on ne paie donc que les monuments quel 'on visite. La vallée des Rois dans mon souvenir c'est plus loin mais surement faisable pour un cycliste un peu expérimenté (avec les enfants je ne le ferai pas...)
Deborah | | | Bonsoir, en bref : c'est toujours possible à vélo : assez dur vers la vallée des Rois, sinon pas de problème et ça descend au retour. Il n'y a plus de convoi entre Luxor et Assouan, donc vous pouvez y aller en bus ou taxi.
Je crains qu'il ne soit assez difficile de quitter d'office le bâteau tous les jours mais j'essaierais aussi...; à Luxor par ex., vous n'aurez pas beaucoup de temps pour aller dans les vallées. Bonne soirée. | | | Merci brigitte 
oui j'ai vu qu'on devait toujours revenir sur le bateau à la mi journée, pour le repas de midi, mais rien ne nous empéche de sauter un repas 
Cela dit oui tu as raison je pense que la vallée des Rois c'est trop loin: comment s'y rendre alors à partir de l'embarcadère (côté Thèbes une fois qu'on a passé le bac)? y a t il des bus qui passent? Ou bien faut il louer un taxi dès la sortie du bateau pour une demi journée?
Deborah | | | Bonjour Déborah, Je viens apporter ma petite contribution : mon mari et moi avons passé une semaine à Louxor l'année dernière. Pas une croisière, juste avion + hotel. Nous n'avons pas eu le temps de tout voir, et avons beaucoup apprécié de pouvoir visiter à notre rythme, sans devoir suivre un groupe. Nous prenions le bac pour la rive ouest, et là un rabatteur nous proposait un taxi pour les sites. Il vaut mieux choisir une voiture en bon état, de toute façon le prix est le même (entre 100 et 140 livres pour la matinée, nous ne sommes pas de très bon négociateurs). Nous avons ainsi visité la vallée des Rois, celle des Reines, celle des Artisans (magnifique, à ne pas manquer), les temples d'Hatchepsout et de Medinet Habou. Nous n'avons pas testé le vélo, sous la chaleur et sur la route très fréquentée, cela ne nous tentait pas. Pour Karnak, nous y sommes allés à pied. Je voudrais ajouter que la tourista n'est pas une fatalité, il faut éviter toutes les crudités, et ne boire que de l'eau en bouteille, et même l'utiliser pour le lavage des dents. Mais ça, ce n'est pas un scoop ! Bon voyage en tout cas à toi et tes enfants | | | salut en descendant du ferry (1le le passage, pas plus)tu peux prendre un bus "baladi" (genre de pickup ou tu monte a l'arriere), pour aller a la vallée des rois.Je te conseillerais de passer par la montagne pour revenir par le chemin des artisants, tu profitera d'une superbe vue sur Hatshepsout d'en haut, et tu te retrouve sur Deir el-Medineh puis tu reviens sur les colosses, et tu peux rechoper un autre baladi pour revenir sur le ferry | | | Tu as aussi la possibilité de prendre des hotels à Assouan et Louxor et de te débrouiller par toi même pour les visites. C'est facile de prendre le ferry et un taxi sur la rive ouest. Voir par exemple chez sunjets qui propose des combinés de ce type avec les transferts il me semble. | | | salut en descendant du ferry (1le le passage, pas plus)tu peux prendre un bus "baladi" (genre de pickup ou tu monte a l'arriere), pour aller a la vallée des rois.Je te conseillerais de passer par la montagne pour revenir par le chemin des artisants, tu profitera d'une superbe vue sur Hatshepsout d'en haut, et tu te retrouve sur Deir el-Medineh puis tu reviens sur les colosses, et tu peux rechoper un autre baladi pour revenir sur le ferry
Merci Micmag, est est ce exact qu'il faut prendre ses billets au niveau des colosses de Memnon, donc avant de partir dans la montagne? Quand tu écris "passer par la montagne pour revenir par le chmin des artisans", c'est une ballade à pied? ca met combien de temps à peu près? Est ce que cela peut se faire seule (moi avec 2 enfants) sans danger? Les "baladis" sont donc des minibus locaux, c'est ca? Ils passent souvent?
Merci beaucoup à toi, je sens que ca prend forme  Deborah | | | Merci chantal  Vous avez mis combien de temps pour chacune de ces excursions? Ou bien était ce tout ensemble (ca ne doit pas être possible!) Et avez vous pris les billets à l'avance à la caisse près des colosses ou bien sur place devant les tombes? Deborah | | | Bonjour,
Nous ne sommes pas rapides, et aimons voir moins de choses, mais tranquillement.
Premièr jour : la vallée des Reines – le taxi nous a déposés au guichet, et nous a repris une heure plus tard (c'est suffisant pour des amateurs peu éclairés) – petit arrêt aux Colosses
Deuxième jour : la vallée des Rois – Billets pris au guichet pour 3 tombes, et billets supplémentaires pour les tombes les plus visitées. Prévoir beaucoup plus d'une heure, car les queues sont longues. Ensuite, temple d'Hatchepsout (Deir Al Bahari). Billets au guichet. Je dirais deux heures de visite, en prenant son temps. Réserver un temps pour prendre un pot au café à l'entrée, très belle vue sur le temple.
Troisième jour : la vallée des Artisans et le temple de Medinet Habou. Billets près des colosses, un pour la vallée (2 tombes), un pour la tombe de Pashedu, à ne pas manquer, un pour le temple.
Prévoir la matinée (bar sympa avec terrasse devant le temple). Les rabatteurs et les chauffeurs vous conseillent sur les temps de visites, mais on peut leur demander un temps plus long, ils acceptent, même si leur intérêt est de faire le plus de trajets possible. Ne pas hésiter à demander de s'arrêter si on veut prendre une photo. | | | salut Deborah les billets de la vallee des rois se prennentt a l'entrée du site oui c'est une ballade a pieds sympa a faire qd il ne fait pas trop chaud, tu suis ile sentier tranquillement! oui, les baladi sont les transports populaires, ils passent assez souvent, et, ne coutent aps cher du tout | | | Ton blog est super, micmag, merci de l'avoir signalé egyptenliberte.canalblog.com/
les baladis passent aussi pour la vallée des Rois? une fois dans la vallée, les tombes sont proches les unes des autres? Et pour le sentier, il est bien indiqué? Je te demande quand même à peu près le temps de marche car je serai avec 2 enfants et surtout éventuellement si je dois retourner au bateau à une certaine heure, j'aurais un temps compté (je sais je sais, faut pas être pressé en Egypte...) 
Tu peux me donner quelques autres petits tuyaux? Du genre: prix d'une bouteille d'eau? Prix du baladi ?
Deborah | | | merci Deborah (j'espere bien le finir cet hiver, et y rajouter les quelques jours ou j'ai voyage avec mon fils en nov2008) le baladi te laissera un peu avant l'ntrée du site de la vallée des rois je ne sais pas comment marchent tes enfants et quels ages ils ont, pour cette petite randonnée, ns avons mis 30mn en y allant calme!! mais c'est suympa, car tu vois d'autres sites d'en haut, differement donc ! pour le prix d'une bouteille d'eau, entre 1.5 et 2 (le l1/2), le the au bistrot entre 1 et 3 (refuse de payer plus!) baladi 0.5 ou 1 le la traversée en ferry 1le pour ce qui est du ferry, il y en a sans arrets... | | | Merci Micmag 
J'ai bien l'intention de faire ta petite ballade 
quand j'étais allée seule à Louxor (mais en 1998), on pouvait louer des vélos à environ 1 euro la journée, pas loin de l''embarcadère, prendre le vélo sur le ferry et débarquer côté Thèbes en ayant plus qu'à pédaler pour aller visiter les sites, mais aussi les villages le long des rives etc... c'était génial et ca donnait une impression de liberté. On se faisait juste courser par les enfants qui arrivaient en courant pour vendre des babioles... 
Est ce encore faisable?
Certains voyageurs semblent dire qu'il y a énormément de circulation vers les sites (s'il faut se faire doubler par 200 bus à la file, je préfère ne pas y emmener les enfants, qui ont 10 et 12 ans mais ne sont pas des cyclistes aguerris). Ou bien penses tu que c'est jouable? On partira la semaine de Noel donc je suppose qu'il y aura beaucoup de cars à touristes?
Deborah | | | À: Tatra · 16 décembre 2009 à 14:45 Re: Séjour/circuit Louxor - Assouan? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 752 affichages · Partager Tatra, tu dis que 10 euros c'est trop pour aller de l'endroit où sont les bateaux (à 15km parait il, mais saurais tu la localisation exacte?) au centre ville (disons à l'endroit d'où part le ferry pour Thèbes).
Quel serait à ton avis le bon prix de la course ? pouvons nous entrer à 2 adultes et 3 enfants dans un taxi?
Peut on aussi faire ce trajet à baladi ? dans ce cas combien faut il laisser au chauffeur?
Merci d 'avance | | | Y a t il des réductions "enfants" sur les visites des tombes/musées à Louxor ? Jusqu'à quel âge ? mon fils 12 ans, je voudrais savoir si du coup le prix adulte s'applique...
Tu dois pouvoir leur faire établir une carte d'étudiantqui leur permettra d'avoir 1/2 tarif sur le prix des visites .
Concernant les "kabut" (taxi baladi) c'est avantageux de vous déplacer sur la rive ouest par ce moyen. Si vous utilisez l'un d'entre eux avec la population locale il vous en coûtera 25 piastres/personnes (si les tarifs n'ont pas changé depuis fin 2007), mais c'est de toutes façons un ordre d'idée. Si vous souhaitez en emprunter un rien que pour vous, il vous en coûtera 5 Livres qq soit le nb de personnes (tarifs fin 2007). | | | MErci Warda, c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire  : voir un peu la population locale et son mode de locomotion, de vie etc...
- mais la population locale prend elle vraiment des baladis pour aller dans la vallée des Rois? j'aurais pensé que seuls les touristes y vont. 
- les chauffeurs comprennent ils quelques mots d'anglais?
- quant à la carte d'étudiant, où se la faire établir? Pour un enfant de 12 ans... c'est nécessaire? | | | si tu gamin a -de 12 il beneficra des tarifs
seulement si il a plus de 12, prendre la carte, que tu peux acheter a louxor, pour 100le, te munir de 2 photos, carte d'etudiant, photocopie du passeport | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |