Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Janys · 15 septembre 2010 à 23:19 · 2 photos 33 messages · 7 participants · 6 596 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 23:19 Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons dans 10 jours et je viens de passer à l'Agence Thomas Cook pour connaître les horaires : 1ère déception : nous partons de Nantes à 21 h 20 pour arriver à 3h 05, nous serons donc à l'hôtel vers 5 heures du matin. Ce qui veut dire que nous perdons une nuit. Pour une semaine de vacances cela commence bien.
Évidemment nous n'avons pas les horaires de retour.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage, si oui, quel sont les horaires "approximatifs" de retour ?
Y a t-il possibilité de recours (avec un charter) si nous perdons une nuit puisque la facturation se fait à la nuit ?
Merci pour vos réponses
Cordialement. | | | À: Janys · 16 septembre 2010 à 11:04 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager c'est l'agence qui vous a vendu le voyage qui est responsable pour tout, quelque soit le TO, charter ou pas c'est pas vous qui avez choisi, car c'est avec l'agence qui vous a vendu le voyage que vous avez un contrat et uniquement elle. ne vous laissez pas troubler par ce genre d'arguties. la jurisprudence en la matière est contante, vous devez obtenir un dédommagement.
donc sans attente, adressez un courrier en AR demandant un dédommagement pour le préjudice, prestation non conforme au contrat. et puis saisissez votre assurance habitation. généralement vous avez une garantie assistance juridique pour les différents de consommation, en lui adressant copie de votre contrat ou du catalogue de voyage et de la lettre que vous envoyez en AR.
Pour la suite du voyage, n'hesitez pas à collecter toutes les preuves de ce qui ne sera pas conforme : place de la cabine, bateau qui est moins bien, prestations douteuses etc...et recueillez des témoignages écrits avec coordonnées des autres voyageurs dans le même cas. le pire n'est jamais certain, mais dans votre cas, ça en prend quand même un peu le chemin. vous pouvez contacter ce voyageur www.routard.com/membre/231011 qui pourra vous raconter ou il en est de ses démarches de dédommagement | | | À: Anacrouse · 16 septembre 2010 à 12:39 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse :
1) sur le catalogue voilà ce qui est marqué : 1er jour - France- Taba. Départ de France à destination de Taba. Arrivée et transfert à l'hôtel de votre choix. Dîner à bord de l'avion ou à l'hôtel (selon les horaires de vol) Nuit à l'hôtel.
Mon commentaire : les descriptions sont toujours "évasives" je ne peux que faire une contestation pour la première nuit, si tant est qu'arriver à 5 heures du matin il est admis que la nuit n'est pas assurée..
2) pour les conditions générales du contrat : elles sont tout aussi évasives. " transport aérien : les vols "charters" ou vols spéciaux, sont soumis à des conditions particulières. Le jour de la signature du bulletin d'inscription, les horaires et plans de vols communiqués ne le seront qu'à titre indicatif et peuvent être modifiés jusqu'à la date du départ. Les modifications d'horaires sont expressément acceptées par les voyageurs"
C'est donc à l'agence qu'il faut que je demande un dédommagement pour la 1ère nuit, et il faut que j'adresse une lettre recommandée avant le départ ?
Je passe à l'agence cet après-midi chercher le carnet de voyage : nous partons le samedi 25 septembre, donc à 21 h 30
Oui j'ai une assistance juridique avec mon assurance habitation, autrement je ne manquerai pas de noter toutes les prestations non conformes.
Merci pour la suite de votre avis
Cordialement | | | À: Janys · 16 septembre 2010 à 14:19 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager  Bonjour,
Peu ou pas de recours à moins de vous engager dans des procédures judiciaires qui vont vous couter plus chères que votre nuit !!
Avec les charters c'est souvent le soucis ! Vous avez des horaires souvent très tard le soir et très tot le matin. Les journées sont souvent très "écornées".
Votre agence de voyages locale ne peut rien faire à part vous signaler ce que je viens de vous indiquer ci-dessus.
Bon voyage tout de même
Capucine 18 | | | À: Janys · 16 septembre 2010 à 14:34 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager écrivez en AR, soyez ferme et saisissez sans attendre votre assistance juridique. les modifications horaires ne signifient pas modifications de jours.
vous pouvez écrire que le fait que le diner puisse être assuré à bord de l'avion ou à l'hotel ne peut etre assimilé à un souper et que jour 1 et nuit à l'hotel constitue la confirmation que l'arrivée à l'hotel se fait nécessairement avant 23H59 du jour 1. Cette condition était essentielle et déterminente pour que votre choix se porte sur ce voyage et qu'en conséquence la situation actuelle constitue une modification substentielle du contrat et qu'elle ne saurait vous être imposée sans légitime contrepartie.
corage, votre assistance juridique devrait pouvoir vous aider efficacement, en menaçant du juge si nécessaire. la procédure est gratuite pour vous | | | À: Janys · 16 septembre 2010 à 15:17 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Ce n'est pas parce que votre voyage démarre mal que tout sera gâché, profitez quand même de votre voyage ! Restez vigilants, bien sûr, quant à la qualité des prestations mais ne passez pas votre semaine de vacances à "chercher la petite bête".... Il y a toujours à redire, même dans les hôtels ou voyages avec un max d 'étoiles ;-)))
Bonnes vacances !! | | | À: Anacrouse · 16 septembre 2010 à 15:23 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bonjour, je crains que, hélàs, il n'y ait à ce stade aucun recours possible : selon diverses expériences et ouï dire, ce qui compte est que vous ayez un départ le jour 1, soit avant minuit ; l'arrivée importe peu... De même pour le retour ! !
Dans le cas qui vous occupe, essayez de profiter de tout ce qui va bien et de ne pas démarrer contrarié ! Une autre fois, lisez bien les clauses... et les retours de voyages sur les forum.
Si un problème incontestable survenait en route, bien entendu ayez des preuves (photos, témoignages,...) et retournez-vous contre l'organisateur.
Courage et bon voyage ! | | | À: Anacrouse · 16 septembre 2010 à 15:38 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Pour Capucine
Pas tout à fait d'accord, qui n'essaie rien, n'a rien....j'ai déjà eu des dédommagements.
Pour anacrouse
Merci pour ces conseils, il est bon de savoir que l'arrivée à l'hôtel se fait avant 24 h le jour 1. Cela va étayer ma lettre A.R.. Il est vrai que systématiquement l'Agence vous dit : vous ferez une réclamation au retour, et dans ce cas c'est presque perdu d'avance. Dans ce cas précis, j'adresse ma L R et je vais porter la copie au responsable de l'agence qui se mettra en relation avec Jet Tours. Je compte demander soit le remboursement d'une journée, soit que l'on prolonge notre séjour d'une journée. D'autant que jour 1 nous arrivons à 5h du matin, peut-être plus, donc amputation sur le jour 2 Que jour 3 nous partons à 5h ou 6 h le matin pour le circuit. Conclusion le jour 2 nous ne pourrons même pas profiter de cette journée car il nous faudra nous reposer
Mon ami étant conciliateur de justice je vais préparer ma L R avec lui, je vais aussi passer voir mon assurance pour remettre double du dossier.
Je vous tiendrai au courant du résultat | | | À: Difi · 16 septembre 2010 à 16:49 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Coucou Difi,
Décidément, même réaction... en même temps ! Vous rappelez de notre 'ami' Lafleur, procédurier dans l'os, avec qui on allait voir ce qu'on allait voir.... et on attend encore !
Comme vous le dites très bien, il ne faut pas rester sous le coup d'une grosse déception au départ sinon, on n'aura que des points négatifs à relever.
Ceci dit, les horaires des charters français sont carrément débiles et il est difficile de croire un agent de voyage qui vous affirme, 10 j avant le départ, que l'heure n'est pas fixée : limite arnaque.
Bonne soirée. | | | À: Janys · 16 septembre 2010 à 17:38 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager le seul et unique responsable de votre mécontentement c'est votre agence qui vous a vendu le voyage. peu vous importe que le ditrecteur prenne contact avec qui il veut, cela ne vous regarde pas et surtout refusez d'entendre ce genre de palabres. C'est lui qui doit vous dédommager, à vous de voir ce qui vous arrange, et peu vous importe de savoir qui supportera au final ce dédommagement qu'il soit en argent ou en prolongation de séjour ou en surclassement....
Dans votre courrier il est important de chiffrer précisément votre demande et donner un délai précis pour recevoir une réponse. | | | À: Brigitte42 · 16 septembre 2010 à 18:12 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
C'est vrai qu'en Belgique, on est gâté pour les horaires des charters ! En février 2009, quand nous sommes partis au Caire, nous avions réservé un vol sec chez Thomas Cook, qui nous a "viré" chez Egypt Air, résultat au lieu du matin, nous sommes partis en début d'après-midi, mais cela nous laissait quand même encore une belle soirée au Caire. Cette année, avec Jetair vers Louxor, aucun problème, départ tôt et retour tard, nous avions bien profité et du premier et du dernier jour. Difficile de comprendre pourquoi en France les vols charters semblent tous partir en fin de journée et même la nuit... Organisation des aéroports, je suppose... Le trafic aérien de Bruxelles n'est pas celui de Paris, bien entendu... Les TO devraient p-ê revoir leur copie mais les voyageurs ne seraient sans doute pas très contents de savoir à l'avance qu'ils vont perdre un (ou deux) jours... | | | À: Brigitte42 · 16 septembre 2010 à 18:43 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Coucou Difi,
Décidément, même réaction... en même temps ! Vous rappelez de notre 'ami' Lafleur, procédurier dans l'os, avec qui on allait voir ce qu'on allait voir.... et on attend encore !
Comme vous le dites très bien, il ne faut pas rester sous le coup d'une grosse déception au départ sinon, on n'aura que des points négatifs à relever.
Ceci dit, les horaires des charters français sont carrément débiles et il est difficile de croire un agent de voyage qui vous affirme, 10 j avant le départ, que l'heure n'est pas fixée : limite arnaque.
Bonne soirée.
aussi pour Didi,
Bonsoir, Je sais qu'en Belgique vous avez beaucoup plus de chance que nous, les Français. Je vais à Djerba chaque année et je rencontre beaucoup de Belges qui ont presque toujours des horaires très corrects. Depuis 4/5 ans nous passons, dans les meilleurs des cas, une des 2 nuits blanches. Je vous assure que c'est difficile car nous ne sommes plus très jeunes et cela risque de remettre en cause nos voyages.
Ceci dit, cela ne va pas gâcher mon voyage sauf si il y a trop de fatigue, et ce n'est tout de même pas l'objectif d'un voyage d'autant que nous avons pris soin d'allier circuit avec un peu de balnéaire.
Une autre chose aussi, sans vouloir se lancer dans des procédures, il faut réagir, ne serait-ce que pour essayer d'améliorer les choses. Or beaucoup ne sont pas assez courageux pour faire des réclamations mais si elles n'aboutissent pas.
Bons voyages à vous | | | À: Anacrouse · 16 septembre 2010 à 18:46 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager le seul et unique responsable de votre mécontentement c'est votre agence qui vous a vendu le voyage. peu vous importe que le ditrecteur prenne contact avec qui il veut, cela ne vous regarde pas et surtout refusez d'entendre ce genre de palabres. C'est lui qui doit vous dédommager, à vous de voir ce qui vous arrange, et peu vous importe de savoir qui supportera au final ce dédommagement qu'il soit en argent ou en prolongation de séjour ou en surclassement....
Dans votre courrier il est important de chiffrer précisément votre demande et donner un délai précis pour recevoir une réponse.
Bonsoir anacrouse, Je vois que vous voyagez beaucoup et que vous avez certainement plus d'expérience que moi. cela m'incite donc à tenir compte de vos avis. | | | À: Difi · 16 septembre 2010 à 18:53 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager bonjour difi, bonjour brigitte,
" Les TO devraient p-ê revoir leur copie mais les voyageurs ne seraient sans doute pas très contents de savoir à l'avance qu'ils vont perdre un (ou deux) jours..."
ben oui, mais s'ils prévenaient leurs clients, il est probable que ça les feraient réfléchir. Alors que là, la probabilité pour qu'ils se plaignent est infime. La raison de ces horaires tordus est un cout bien moindre pour les compagnies.
C'est aussi pour ça qu'un low cost bien connue décolle de Beauvais sous le vocable " Paris-Beauvais". Mais si on regarde bien, Beauvais c'est à plus d'1H de voiture de Paris, tandis que Bruxelles est à exactement 1H de TGV de la capitale. Accrochez vous bien les filles, il n'est pas exclus qu'un jour, pour faire des économies, les voyagistes qui ne manquent pas d'imagination en la matière proposent de partir de " Paris- Bruxelles", ce qui nous ouvre à n'en pas douter, de belles perspectives. | | | À: Janys · 17 septembre 2010 à 19:02 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Bonjour, Hélas non pas de recours c'est la loterie des vols charter (de plus prévu dans les conditions générales de vente) mais en général il y a toujours un horaire "bidon" donc tout est possible pour le retour... Nous avons fait le voyage il y a 1 mois avec FRAM au Hyatt Regency : si vous allez au même hôtel vous ne serez pas déçu et PETRA est vraiment magique. Si vous désirez des infos n'hésiter pas. Bon voyage. | | | À: Ricoudu13 · 17 septembre 2010 à 21:39 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Bonsoir Ricoudou,
Je ne sais pas si c'est la loterie avec les charters, je dirais plutôt que c'est devenu une généralité, il n'empêche qu'ils rognent drôlement sur le voyage, et là...je ne sais pas si c'est vraiment normal. Lorsqu'on part 15 jours (ce que nous faisons généralement) c'est moins pénalisant, mais lorsqu'on prend 8 jours et 7 nuits, vous pouvez faire votre compte !!! j'ai bien souvent entendu des gens se plaindre de l'amputation de leur voyage, faut-il encore le signaler même si on pense que cela ne sert pas à grand chose.
Nous serons au Marriott à Tabac et au Mövenpick à Pétra pour 2 nuits (si il n'y a pas de changement, car il est bien noté "hôtel de référence dans le cahier des prix") Les conditions générales de vente, je les ai citées dans un post au-dessus, et elles ne veulent rien dire.
Pour en revenir à Pétra, nous faisons Aqaba- Wadi Rum- Pétra, est-ce ce circuit que vous avez fait ? J'espère simplement que nous ne ferrons pas cela au pas de course afin d'apprécier ce site qui est certainement très beau.
Cordialement | | | À: Janys · 17 septembre 2010 à 21:56 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager  Bonsoir,
Le Movenpick à Pétra à 50 m de l'entrée du site.
Nous étions au Mariott à Pétra, un peu éloigné du site mais une vue spendide sur tous les alentours. Une organisation et un service loin d'être de la renommée "Mariott" !!! surbooking à l'arrivée ! 2 chambres en moins ! Système D pour notre accompagnatrice ! Perso je ne suis pas très regardante sur certains petits problèmes que l'on peut rencontrer dans les hôtels de certains pays mais là le Mariott... pas terrible et en plus mal aimable.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 septembre 2010 à 9:42 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ses renseignements, je vois que vous êtes aussi, comme moi, passionnée de photos.
J'ai eu de bonnes retombées de l'hôtel Marriott à Taba, espérons qu'il n'est pas comme celui de Petra. Il est vrai que cela dépend du surbooking à un moment donné
Enfin pour le moment, sans être défaitiste, je ne m'attends pas forcément à de trop bonnes surprises.
J'ai déjà fait une croisière en Egypte et personnellement j'ai été déçue, non pas par les visites, mais par la croisière elle-même, mais aussi par les personnes du groupe. Lorsque je peux, je ne vais pas en voyage organisé, mais parfois il n'y a pas d'autres solutions.
Je viens de faire un stage photos avec un coupe de photographes, charmant et chaleureux, j'envisage d'aller au Viet-Nam avec eux et nous serons au maximum six, je pense que cela très différent.
Bonne continuation dans vos voyages. | | | À: Janys · 18 septembre 2010 à 10:09 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous, je croyais qu'il n'y avait pas moyen d'éviter la croisière en groupes sur le Nil... En préparant notre voyage (janvier 2010), nous avons trouvé d'autres alternatives..... et nous sommes revenus enchantés. Organisation en solo de certains moments (avec guide privé) et croisière de 4 nuits sur une dahabeya (7 passagers).... En voyant sur place les groupes, les gros bateaux, nous avons été vite convaincus que nous avions fait le bon choix ! Si un jour, vous rêvez de refaire la vallée du Nil ou si des amis ou connaissances y pensent, faites passer le message: l' Egypte peut se visiter autrement !!
Bon(s) voyage(s) | | | À: Janys · 18 septembre 2010 à 10:38 Re: Séjour à Taba + circuit sur la route de Pétra Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager  Bonjour,
Passionnée de photos, oui un peu mais surtout de voyages et la photo suit...
L' Egypte ? Et bien oui je voudrais y aller mais pas en croisière... rien que de penser qu'il faut passer sur XXXX bateaux pour arriver sur le sien ça ne me donne plus envie d'y aller !
Perso, je peux me débrouiller seule mais mon époux, lui, il faut le bouster donc aucune aide de son coté c'est débrouilles toi toute seule !!!!
Ne partez pas sur une mauvaise idée à cause de votre charter. Il faut être positive lorsque l'on part en voyage. J'ai toujours été habituée aux groupes donc voilà longtemps que je ne fais plus attention à toutes les "petites histoires" de chacun.
Quand à Pétra et bien c'est très beau ! Nous avons passés une journée sur le site certains vont me dire que ce n'est pas assez mais pour moi qui ne suis pas une grande marcheuse c'était déjà très bien !
Vous partez avec quel TO ?
Pour vous une photo de Pétra !
Bonne journée
Capucine 18 Images attachées: | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |