Sinai - température et prise de vue Bottin · 14 février 2009 à 22:47 15 messages · 6 participants · 7 557 affichages | | | | 14 février 2009 à 22:47 Sinai - température et prise de vue Message 1 de 15 · 7 450 affichages · Partager quelqu'un aurait connaissance d'un site valable pour connaître les températures du Mont-Horeb à l'année (pproximative) pour pouvoir m'organiser pour un voyage dans la région mais je ne tiens pas à y aller lorsqu'il fait trop chaud ni trop froid, étant un sommet on devrait quand même connaître les températeurs enrengistrées là-bas mais je n'arrive pas trouver quelque chose à ce sujet, merci si quelqu'un pourrait m'éclairer. A part ça, on voit beaucoup de photos sur cette ascension au mont-sinai mais je suis étonnée étant donné qu'il fait nuit lorsqu'on monte pour votre le lever du soleil, on ne doit pas voir grand chose de toutes ces belles vues, peut-être que ces vues sont prises lors de la descente ? | | | À: Bottin · 15 février 2009 à 16:31 Re: Sinai - température et prise de vue Message 2 de 15 · 7 419 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le lever du soleil du Mont Moise en nov 2008, la jounée nous avions plus de 25°, pour monter vers 1h du matin nous étions en tee shirt normal puisque l'on marche, par contre une fois là haut, heureusement que nous avions prévu le polaire, le bonnet les gants, on peut louer des couvertures la haut pour s'assoir sur les rochers en attendant le lever du soleil et se proteger du froid de la roche c'est pas du luxe, nous avons regretté de ne pas l'avoir fait. (c'est quand meme à 2285m).J'ai lu que la meilleur période était d'oct à avril ou les journées sont trés agréables et les nuits fraiches mais suportables. Pour les photos souvent en effet elles sont prises dés le lever du soleil (magnifique)et lors de la descentes ou par ceux qui font le coucher du soleil donc grimpe de jour. En espérant vous avoir un peu eclairé. | | | À: Zephir59 · 15 février 2009 à 16:38 Re: Sinai - température et prise de vue Message 3 de 15 · 7 410 affichages · Partager merci pour votre réponse, mais dites-moi que regrettez-vous de n'avoir pas fait je ne comprends pas, j'en reviens pas qu'en novembre vous avez pu encore monter en tee-shirt à 1 h du matin, nous pensons faire ce voyage fin-avril début mai je ne sais pas quelle température je peux trouver là-haut pensez-vous plus de 10 degrés. je profite aussi de vos connaissances dois-je prendre un baton de trekking pour monter ou est-ce inutile, je vous remercie de vos informations | | | À: Bottin · 15 février 2009 à 18:55 Re: Sinai - température et prise de vue Message 4 de 15 · 7 398 affichages · Partager (Je regrettais de ne pas avoir pris la location de couvertures la haut). Pour monter nous avons mis un peu plus de 2h30, nous avons marché à un bon rythme sans s'arreter de peur de ne plus avoir le courage de repartir (j'ai 45 ans, pas sportive du tout, et avant de partir j'appréhendais la monté, finalement j'ai reussi sans trop de fatigue, aujourdhui je me demande encore comment j'ai fait  ).c'est sans doute la magie du lieu  . En ce qui concerne le baton de trekking, c'est à vous de voir, moi je n'en est pas eu l'utilité.Nous étions en pantalon et bascket trainning (sans probleme), vous pouvez par contre prendre une petite lampe de poche LED, elles eclairent mieux que celles qu'ils vous donne, car de nuit il faut bien sur faire attention ou on met les pieds sinon gare aux entorses!!!. (nous c'etait la pleine lune, avec un magnifique ciel étoilé !!) Fin avril début Mai, est une bonne période, quand à la temperature la haut prenez quand meme quelque chose de chaud, car comme je vous l'ai dit, le fait de marcher donne chaud et on transpire, donc il faut se couvrir aprés (prévoyez un petit sac à dos avec un gilet polaire à capuche, ça fera trés bien l'affaire + eau!!). SI d'autres soucis n'hesitez pas | | | À: Zephir59 · 15 février 2009 à 19:40 Re: Sinai - température et prise de vue Message 5 de 15 · 7 392 affichages · Partager merci pour vos bons renseignements, effectivement je me pose beaucoup de question, j'ai passé 50 ans et mon mari 60 ans. Effectivement, je pense prendre un sac à dos pour y mettre une bouteille d'eau, un pull avec col roulé et une pélerine pour le froid, un bonnet, des gants et peut-être que fin avril mai il fera moins froid. je cherche des bâtons de trekking télescopiques pour mettre dans la valise et encore une chose dois-je prendre mes chaussures de marche ou des baskets suffit, le fait que de mettre des chaussures de marches ça va encore me prendre le tiers de la valise, et dites-moi il semblerait qu'on peut faire une partie du chemin sur des dromadaires je crois, est-ce vrai, en trouve-t-on assez sur son chemin, merci pour vos précieux renseignements | | | À: Bottin · 16 février 2009 à 14:44 Re: Sinai - température et prise de vue Message 6 de 15 · 7 355 affichages · Partager pour être pratique; chaussures de trekking, tout à fait superflues, des bonnes basket suffisent  les animaux; dromadaires, ou ânes / mules, ne fonctionnent pas de nuit, sinon prévoir de passer l'après midi + soirée + nuit  donc ravitaillement  là-haut, vous n'aurez au mieux qu'un bédouin qui contre défraiement relatif, vous offrira du thé du Sinaï (infusion de plantes), mais pas de nourriture les 4/5ème de l'accès au sommet est aisé, et à la portée de tous,... seul les 1/5ème présente une petite difficulté, CE SONT DES MARCHES IRRÉGULIÈRES TAILLÉES DANS LA MONTAGNE  gare aux fumeurs  je les ai craché plus d'une fois mes cigarettes 
maintenant, rappel de ce qu'il fut dit ici, PRENDRE DU CHAUD pour se couvrir làhaut en attendant le moment magique | | | À: Domayeux · 16 février 2009 à 17:34 Re: Sinai - température et prise de vue Message 7 de 15 · 7 344 affichages · Partager merci et j'apprends que maintenant que la nuit les animaux ne sont pas là pour nous aider, mieux vaut tard que jamais, et merci pour le reste des renseignements, je commence à saisir la situation, bonne fin de journée. | | | À: Bottin · 17 février 2009 à 8:35 Re: Sinai - température et prise de vue Message 8 de 15 · 7 311 affichages · Partager Bonjour, En effet une paire de basket suffise, pour le ravitaillement tout dépend si vous le faite comme nous organisé par un TO au départ d'un hotel (donc pique nique fourni) ou si vous le faite par vous meme et dans ce cas prevoir de quoi manger. Pour nous de nuit en novembre, il y avait plein de dromadaires jusqu'aux escaliers, on les croise s'en arret quand ils redescendent.Il faut marcher à son rythme et la derniere partie y aller doucement (pour nous aucun probleme, il y avait telement de monde que c'etait embouteillagé  ).Pas de soucis vous y arriverez, il y à des gens de tout age, en short ou en sandale !!!!!Nous, nous sommes redescendu par les marches, superbes vues!!!souvenirs imperissables. | | | À: Zephir59 · 17 février 2009 à 11:35 Re: Sinai - température et prise de vue Message 9 de 15 · 7 298 affichages · Partager UN GRAND MERCI POUR TOUS CES CONSEILS, JE VOUS DONNERAI DE MES NOUVELLES A NOTRE RETOUR | | | À: Bottin · 17 février 2009 à 15:12 Re: Sinai - température et prise de vue Message 10 de 15 · 7 283 affichages · Partager voici les températures moyennes telles que je les ai trouvées sur un guide sinaï/mer rouge de l'office du tourisme égyptien à Paris : Sainte Catherine : il s'agit du village de Sainte Catherine (1500m) et non du sommet du Mont Moîse moyennes avril minimums 8, 3 maximums 25, 3 " mai 14 29, 1 J'ai fréquenté les pentes du Mont Moïse mais de jour et en octobre (trés trés agréable) aussi je ne peux vous renseigner plus précisément... | | | À: Joselyne · 17 février 2009 à 15:38 Re: Sinai - température et prise de vue Message 11 de 15 · 7 202 affichages · Partager merci pour vos renseignements, donc j'en déduis que 1000 mètres plus haut encore au mois d'avril il devrait faire zéro en pleine nuit, merci de vos informations claires. bonne fin d'après-midi | | | À: Bottin · 20 mars 2009 à 10:54 Re: Sinai - température et prise de vue Message 12 de 15 · 6 832 affichages · Partager bonjour, moi aussi j aurai besoin de renseignement, je veux vraiment voir le lever du soleil, mais j avoue j ai une petite santé et en plus je fume!!!  , j ai vraiment peur de ne pas y arriver!je me posait la question suivante est ce que si on est fatiguer on peut s assoir 5mn, on nous laisse pas tout seul j espere! car moi je serais seul, mon mari reste a l hotel avec mon fils qui est porteur d handicape.je sais que le depart de l hotel est a 2 h du matin.ha, derniere question  !! je part en juillet, qui pourras me dire la temperature labas!! merci encore | | | À: Tsounias · 20 mars 2009 à 12:01 Re: Sinai - température et prise de vue Message 13 de 15 · 6 830 affichages · Partager Je vous remercie pour votre message, je pourrais vous répondre mi-mai car nous partons fin-avril et nous reviendrons le 1o mai, et je saurais vous en dire plus. Moi aussi je pense monter toute seule car mon mari a un problème de genoux et je pense qu'il ne pourra pas y participer malheureusement mais je vous tiens au courant à mon retour. | | | À: Bottin · 20 mars 2009 à 18:48 Re: Sinai - température et prise de vue Message 14 de 15 · 6 818 affichages · Partager merci beaucoup, mais tu sais j ai pleins d artrose hanche, et genoux enfin un peut de partout  , mais je suis tetu, je ne me pleins pas trop car mon fils et la pour me rappeler a l ordre!  j espere que tu passera un tres bon sejour! j attend de tes nouvelles! a tres bientot. | | | À: Zephir59 · 12 avril 2009 à 12:58 Re: Sinai - température et prise de vue Message 15 de 15 · 6 702 affichages · Partager Bjr! Je voulais savoir s'il etait possible de dormir en sac de couchage ou en tente en haut du mont? Je compte y aller le we prochain. Connaissez-vous des itineraire de randonnees sympa pour deux jours pour deux bons marcheurs. Je veus dire par sympa, isoles dans la montagne. Doit on prendre un guide ou peut on se debrouiller tout seul ? Merci a vous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |