Sabine1975 · 6 juillet 2011 à 0:12 46 messages · 8 participants · 6 654 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 0:12 Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir à tous!
J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide!
Sabine | | | À: Sabine1975 · 6 juillet 2011 à 8:08 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 072 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si le spectacle a encore lieu mais si tel est le cas, cela vaut vraiment la peine de rester. Ns y avons assisté, il y a quelques années et c'était fabuleux. | | | À: Sabine1975 · 6 juillet 2011 à 8:17 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 061 affichages · Partager ...j'enchaîne : et si vous y restez la nuit, faites un petit effort et levez - vous à l'aube pour aller voir le LEVER du soleil sur les temples. A mon avis, le spectacle du soleil qui se lève et vient éclairer, petit à petit, les façades, vaut bien le Son et Lumières !
Les couleurs des temples varient au fil des minutes ; de plus, vous serez quasi seuls... et vous pourrez toujours aller dormir une heure ou 2 après !
Bonnes vacances ! | | | À: Ondee · 6 juillet 2011 à 8:30 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse! Je suis persuadée que ça en vaut la peine! En théorie le spectacle a lieu tout les soirs mais en ce moment j'ai des doutes, je ne sais pas s'il y a assez de touristes.
Sabine | | | À: Sabine1975 · 6 juillet 2011 à 12:38 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager bonjour Sabine,
le maintient du son et lumières a abou simbel au mois d'aout s'apparente à un pari total. En effet, suite à la baisse de fréquentation post révolutionnaire, plus aucun bateau sur le lac nasser ne naviguera au mois d'aout, ils ont tous annulés leurs croisière pour bonne partie de l'été faute de participants..comme habituellement ils sont les gros pourvoyeurs de monde pour cette soirée son et lumière, il ne reste plus que les tourtistes des trop rares hotels de ABS... autant direp as beaucoup au mois d'aout, tenant compte que ce sera ramadan et qu'il y fera le jour une moyenne de 45 degrés (à l'ombre !)... autant dire que meme si ils regroupent les nationalités grave aux écouteurs permettant d'écouter toutes les langues en meme temps... trouver 6 personnes sur le site une meme soirée relèvera du défi... reste le plaisir de fairel a visite au lever de soleil...Et pour celle là je suis certaine que tu appréciera à 300% le fait QUASI GARANTI d'etre TOTALEMENT SEULE sur les monuments pour quelques heures...
bon voyage tout de meme et bon courage pour la chaleur dans le sud à cette période ! | | | À: Kattty · 6 juillet 2011 à 21:04 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 013 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions sur la perduration du peu de fréquentation. Est-ce de même sur d'autres sons et lumières ?
Prépa de notre voyage à base TO: voyageforum.com/...1;page=unread#unread | | | À: Madikéra · 7 juillet 2011 à 12:44 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 987 affichages · Partager Bonjour,
risque identique a philae comme a karnak car pas d'écouteurs sur les 2 sons et lumière pour regrouper les langues... pour la première fois en 12 ans d' Egypte, j'ai eu un "groupe" de 4 clients qui ont du faire demi tours à philae car le son et lumière était annulé faute de participants !... sachant qu'ils annoncent 6 personnes pour le faire fonctionner, mais que le chiffre en aout (et dû à ramandan) risque d'etre plutot de 10/15 ! pour les pyramides le risque est lui quasi nul car de la clientele locale bien plus importante ( le caire ayant 23 millions d'habitant et des touristes arabes aussi) et ayant mis en place les écouteurs/ traducteurs comme a Abou simbel.
pour ce qui est de ton voyage et tes sorties hors TO, je le connais pour t'avoir déja répondu de plus tot, et ne comprend toujours pas pourquoi tu insite pour quitter le bateau pour une nuit à ABS alors que toute la route va devoir de toute facon etre faite en convoi avec les autres clietns ou des autres bus de TO ! à l'aller comme au retour... pour sur place de toute facon vous retrouver tres probablement le temps de la visite qu'une petite poignée de courageux touristes qui auront accepter de faire la route en pleine saison d'été à 50 degrés à l'ombre... bref, à cette saison, meme si vous etes une petite centaine de courageux sur le site a etre venu par le meme convoi, je ne pense pas que cela soit comparatif aux milliers déversés dans un hiver normal par les convois habituels de haute saison !!
de plus, attention, plus que jamais les infos de parcours sont plus que jamais dépendant de la navigation et sachant que c'est ramadan et de plus que bien moins de bateau naviguent sur le nil, vous risquez à 90% de voir ce programme changer de rythme, voir meme le sens des visites s'inverser pour certains jours !! ou la totalité de la croisière (il faut bien lire ton programme et une * te signale peut etre que cela est à titre indiquatif et que le programme peut etre modifié sur place compte tenu des evenemtns locaux et pour peu que le contenu soit respecté = dans l'ordre ou le désordre, c'est légal pour un TO, et c'est ce que nombreux font pour regoruper les rares touristes sur les memes bateaux, moi y compris !!)
donc eviter de plannifier de dormir hors du bateau et aller le rejoindre dans un endroit aussi hypothétique que ESNa, sachant de plus que ce passage d'écluse ne necessite meme pas la mise à quai *...et donc remontée à bord impossible durant la manoeuvre !! de plus le départ du bateau ou l'arrivée risque fort de se faire à des horaires pas possible style 4 heure du matin ou 10 herurs du soir, heure à laquelle tu n'as ni le droit de prendre librement la route entre LXr et ASW, et où il n'y a plus de train entre les 2 villes ! pour l'avion, oublie varrement, car la rotation ASW /LXR est fermée depuis bien longtemps, meme avant la revolution, l'escale ne s'effectuant plus, à l'avantage de vols directs entre les grandes villes depuis d'arrivée de egyptair express !
En dehors de LXR et ASW ; reste Edfou / kom ombo pour rentrer et ou ressortir du bateau, mais il ne faut se se rater des horaires car y restent qu'entre 1 et 2 heures à quai le temps des visites. je comprend votre envie de "fuir le groupe et la foule" mais vous allez avoir du mal à la trouver à cette période la foule !! lol !! et des sorties sont toujours envisageables en journée, demi journée et ou soirée, en utilisant le bateau comme lieu de retour pour juste y dormir..tout en profittant en pleine autonomie du reste des sites..quitte aussi a profitter des transports aller vers la rive ouest par ex et reprendre un taxi seul bien plus tard pour rentrer à l'heure de fermeture des monuments !
attention aussi qu'en aout, tous les sites vont fermer bien avant l'heure officielle, car les horaires changent avec ramadan, en genreal tout ferme alors à 15h00, voir meme avant pour certains, au lieu de 17 ou 18h habituels de l'été ! plus la peine donc de plannifier des visites en apres midi ou en soirée...à part de balaldes en caleches et de la felouque ! le musée de lxr lui et celui de la momofication est fermé tous les apres midi à partir de 15h et ce, depuis la révolution !
d'ailleurs souvent les TO regroupent toutes les visites le matin, vous faire dféjeuenr tard et farniente automatique otus les apres midi !..seule facon d'arriver à finaliser le programme (et raison aussi pour laquelle les navigations des bateaux seront modifiées pour y parvenir !)
je vous conseillerais donc plutot d'attendre d'etre sur place, avoir avec vous vos projets de visites additionnelles, de sortie, de ballade et de resto, et sur place voir avec le guide pour obtenir le détaal des horaires de navigation bien précis afin de plannifier alors ces sorties en plus ou à la place des sorties de groupes.
sinon, bonnes vacances tout de meme,..NB pensez à prendre un gourde isoterme, car meme si vous partez tous les matins avec de l'eau dans le sac, elle ne vaux plus rien, ou est juste bonne à faire tremper le sachet de thé après 4heures de visites au soleil ! les petits prumisateurs de poche sont souvent fortement appréciés sur les sites quand... on y pense ! | | | À: Kattty · 7 juillet 2011 à 14:57 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de vos expériences et je vous envoie mon programme tous les commentaires/idées sont les bienvenus :
Dimanche 31 Juillet
Arrivée au CAIRE à 15.00 Aton vient nous chercher et nous emmène au Mercure Le Sphinx Gizeh (38 €)
Dîner au Pizza Hut en attendant le spectacle
19.30 spectacle son et lumières en anglais (75 LE)
Lundi 1 Août :Aton vient nous chercher pour la visite de Saqqarah (50 LE)+ Dahchour+ Memphis+ Musée Imothep Nuit à Gizeh Hôtel Mercure Le Sphinx Gizeh (38 €)
Mardi 2 Août :Aton vient nous chercher pour la visite de Gizeh (50 LE) des pyramides Khéops (100 LE) Khéphren (30 LE) et Mykérinos Musée de la barque solaire (50 LE) + Sphinx
Transfert au Novotel El Borg Zamalek (34,60€) Caire copte en ferry (8h 14h 21h) si on est courageux.
Mercredi 3 Août : Musée égyptien (9h-18h45) (60 LE+100 LE pour les momies) Caire Islamique Khan El Khalili +café Fishawi’s Parco Al Azhar Nuit au Caire Zamalek Novotel El Borg (34,60€)
Jeudi 4 Août : vol pour Abou Simbel temple + 19.00 spectacle son et lumières Nuit à Abu Simbel Hôtel Eskaleh
Vendredi 5 Août : convoi pour AssouanSon et lumières Philae Nuit à Assouan Hôtel LTI Pyramisa Isis Island (45,22 €)
Samedi 6 Août : visite + hôtel à AssouanNuit à Assouan Hôtel LTI Pyramisa Isis Island (45,22 €)
Dimanche 7 Août :Transfert à Louxor avec étapes à Daraw marché aux dromadaires et Kom Ombo Nuit à Louxor Hôtel Iberhotel
Lundi 8 Août : Dendérah Abydos nuit à LouxorNuit à Louxor Hôtel Iberhotel
Mardi 9 Août Visites Karnak LouxorNuit à Louxor Hôtel Iberhotel
Mercredi 10 Août :Esna El kab Edfou nuit à LouxorNuit à Louxor Hôtel Iberhotel
Jeudi 11 Aout :
Visites Nuit à Louxor Hôtel Iberhotel
Vendredi 12 Aout : Visites Nuit à Louxor Hôtel Iberhotel
Samedi 13 AoutTransfert à Hurghada pour croisière de plongée
Cela vous semble équilibré comme programme? Malheureusement entre temps Egyptair a annulé le vol CAI ABU du 4 Août au matin. J'attends de voir ce qu'il se passe les prochains jours. Si Egyptair ne rajoute pas de vol, je devrais ajouter une nuit au Caire et ne plus dormir à Abu Simbel.
Merci pour votre aide.
Sabine | | | À: Kattty · 8 juillet 2011 à 5:20 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Comme je l'ai mis dans un de mes derniers messages dans le sujet prépa de notre voyage, nous avons renoncé à l'idée de dormir à Abou Simbel. Cela nous est apparu totalement infaisable dans les conditions où nous serons. Il faut parfois savoir renoncer à certaines utopies !
Pour le reste, comme tu le dis nous verrons sur place car, même si j'y avais pensé, je n'avais pas vérifié les heures d'ouverture/fermeture pdt le ramadan. Donc, cela viendrait grandement limiter nos ajouts dans les programmes. Nous ferons ce que nous pourrons... et on lira plus en regardant défiler ou pas le paysage. Il ne reste qu'à espérer que le TO respectera l'ordre du programme prévu, ainsi la croisière se ferait avant le 1 août.
Quant à la température, tous les derniers jours, j'ai regardé ce que cela donnait au niveau de la température ressentie, qui peut être assez différente de la mesurée. A chaque fois la température ressentie à Assouan est inférieure à celle de la Martinique. En ce moment 29 pour FdF, 26 pour Assouan et 28 pour Luxor. Donc, à moins que les mesures météo soient totalement fausses, cela ne devrait pas être un écart impossible à supporter.
Au cas où, j'emmène mon chapeau avec un boudin rafraîchissant, un petit parapluie faisant office d'ombrelle (c'est ce que font pas mal de personnes en Martinique) et un tissus léger à humidifier pour mettre sur le parapluie. Cela donnera une zone d'ombre transportable. Pour la gourde comme le brumisateur de poche, c'est prévu mais merci de le remémorer. | | | À: Madikéra · 8 juillet 2011 à 8:41 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager Coucou, juste un mot avant le départ : je crains que tu n'aies regardé les t° MINIMALES !!! Ce que tu nous dis là, ce sont des t° de fin janvier... J'ai vérifié les prévisions :
Assouan (du 7 au 15 juillet) : de 43 à 46 °. A Luxor, de 41 à 44.
C'est très probable mais l'air est très sec ; ne t'embarrasse pas de 1000 gadgets plus encombrants qu'utile : 1 litre d'eau par personne et un chapeau me paraissent suffisants ! Partout, on essiera de vous vendre (cher, mais bon...) de petites bouteilles d'eau bien fraîche.
Bonnes vacances. | | | À: Brigitte42 · 8 juillet 2011 à 14:17 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont les températures que j'ai regardé sur yahoo météo en direct:
Là tu vois FdF, la température mesurée (à l'instant où j'écris) est de 28° et la ressentie à 33° fr.meteo.yahoo.com/...rt-de-france-110467/
Ici, Assouan, la mesurée est à 41° et la ressentie à 38°. C'est plus chaud qu'en Martinique mais seulement de 5°: fr.meteo.yahoo.com/...wan/assouan-1522328/
Pour les objets, nous emmenons toujours un petit parapluie, un mini vaporisateur et d'autres bricolettes comme une lampe de poche, des pinces à linge... Ils font partie de nos absolus en voyage.
Merci de continuer à nous aider dans cette prépa | | | À: Madikéra · 8 juillet 2011 à 18:36 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager Bonjour Madikéra, Pour avoir la chance de connaître ton beau pays et aussi l' Egypte, la température, même ressentie n'est vraiment pas comparable. En Egypte, cela peut monter jusqu'à + de 40, 50° avec une chaleur très très sèche, qui quelquefois t'empêche de respirer (assèchement des voix respiratoires) et te dessèche les yeux 
"Tu ne transpires pas" sauf quand tu remontes dans le bus ou dans le bateau, car tout sèche instantanément contrairement au climat martiniquais.
Perso ça ne me dérange pas, mais il faut le savoir 
Surtout, ne pas oublier de boire jusqu'à 2, 3 litres d'eau par jour, voire plus...  La désidratation, les chauds et froid (clim) sont une des 1re causes de ltourista, contrairement aux idées reçues sur les crudités et les glaçons ! | | | À: Pirandy · 8 juillet 2011 à 19:30 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes compléments d'infos.
En effet, les différences de taux d'humidité participent à la différence de perception. Les baromètres météo sur la température ressentie prennent en compte ces éléments. Nous avons totale conscience qu'en Egypte c'est une chaleur sèche donc à l'opposé de celle de notre quotidien et donc ressentie différemment. Nous avons déjà l'expérience de ce genre de climat.
A cette heure la ressentie à F-d-F est de 35° (la mesurée est à 30) et à Assouan la ressentie est à 37 (la mesurée à 40).
Pour l'eau, je te rejoins et c'est idem tout en étant contraire. Comme on transpire bcp, il nous faut boire bcp... Maintenant, il ne nous reste qu'à préparer les bagages pour partir rejoindre la métropole... | | | À: Madikéra · 11 juillet 2011 à 22:53 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager bonjour,
les températures rescednties doivent etre les moyennes de journée : la différence de température entre le jour et la nuit sont de plus de 15 degrés... de fait à ce jour la température en journée est de 36 degrés...ce qui est moins que la moyenne de sai.. mais d'ici aout, je pense qu'elle a largement le temps de revenir aux températures normales... au final : impression de tete dans la porte du four...1 litre est moins que suffisant pour la journée... à peine pour une visite..
comme signalé également par un autre internaute, les problèmes de tourista sont très régulièrement du en premier pour les écarts de température entre clim / bus / bateau et sites... | | | À: Sabine1975 · 11 juillet 2011 à 23:07 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 783 affichages · Partager dim ; arrivée et SL : je ne suis pas certaine que vous aurez le temps de votre pizza avant le SL... entre la sortie de l'aéroport, la route, les bouchons et le check in à l'hotel..vous n'aurez probablement pas le temps de commander avant le spectacle ! profittez donc de votre pizza APRES !
mardi : " Caire copte en ferry (8h 14h 21h) si on est courageux."..;. il va vous faloir surotut attaquer la falaise pour arriver au caire copte par bateau...allez y plutot en metro, situé à 100 metres de votre hotel (station opera) et station marie guirguis pour caire copte = billet à 1LE ...en plus le pont est juste en face de vous alors que vous allez devoir chercher pour trouver un bateau taxi !
jeudi : aucun vol direct CAI ABS...meme en temps normal ! ..vous devrez de toute facon faire une escale pour changer d'avion à assouan...bon choix pour la maison nubienne, dites bonjour à Fikry de ma part !!
vendredi : convoi assouan... mais avec quelle voiture ??? car si vous l'avez pas commandée de ASW avant, vous n'en trouverez aucune sur place en privatif...ou sinon il vous reste le bus public à réserver dés votre arrivée la veille pour etre sure d'avoir une place !
hotel ASW : dem on avis le pire hotel de ASW : un pseudo 5 étoiles ave des services de 3 ! pour moinse chere vous avez le isis sur la corniche (à ne pas confondre) et surtout mieux situé car en centre ville et pas besoin de bateau qui mets 3 eternités pour arriver... à moins que vous ne vouliez justement vous reposer dans un endroit loin de tout !
mercredi : edfou / esna / el KAb....alors que le dimanche vous faites déja la route : pourquoi vous faites 2 X la meme route ?? faites toutes les visites dans le meme trajet, possible sans probleme en partant le matin tot de asw ; arret Kom ombo marché aux chameaux = 1H / arret Edfou = 2h / arret El KAb = 1H (je compte large car 2 tombes à voir !) arret Esna = 1H - total visites = 5Heures + temps de route = 4 heures = total 9 heures = faisable si départ 7H = arrivée LXR à 16H ! sans problème en prenant un pic nic pour vous et etre discret à manger dans le mini bus par respect pour ramadan.
iberotel LXR = ok piscine sur une barge sur le nil ! vous aurez plus que le temps de faire toutes vos visites sur LXR... voir meme de partir sur hurgada un jour plus tot quand vous aurez fini vos visites et selon le temps libre que vous prendrez entre les visites de site ou non...
a dipo pour plus d'info amicalement katty | | | À: Kattty · 12 juillet 2011 à 8:21 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Bonjour Kattty (et je réponds à Sabine en même temps),
La plupart du temps, d'accord avec vous sur les remarques : le Caire Copte en ferry n'est pas une bonne idée !
Je n'ai pas de solution pour le retour à Assouan, à moins de le faire en avion (réserver sur le net ; billet électronique) ou passer, toujours par le net, par aswan-individual (taxi, toujours par le net) dont les prix ont l'air relativement corrects (une amie l'a expérimenté).
J'avais aussi tiqué sur cette route faite 2 X, surtout que Kom Ombo et Daraw sont tout proches d' Aswan ; alors, y revenir de Luxor, non ; il vaut mieux visiter quand changement de ville; j'aurais dit : Kom Ombo : 2 h, Daraw : 1 h ; Edfou : 2h ; El Kab : 1 petite h, s'il reste du temps : on est à portée de Luxor, et j'aurais zappé Esna. Soit 5 ou 6 h de visites + 3 h de route (avec un picnic !), ce qui vous fait partir vers 7 h, arrivée 16 h : le compte est bon.
Là où je ne suis pas du même avis que vous, c'est au sujet de l'hôtel à Aswan ; à moins d'être + qu'à l'aise et essayer le Mövenpick (même problème de navette), le Pyramisa Island est un bon choix, surtout après un début aussi dense : les piscines sont super, les chambres dans le jardin, à demander en priorité et elles sont - chères, très calmes et les vues à couper le souffle.
Les buffets sont variés et bons ; le service : bof, c'est un peu le règne de la débrouille mais, si on n'arrive pas à se procurer une cuillère, on ne part pas seuls en Egypte ! Quant au trajet vers Assouan - centre, la traversée est une promenade et, attente comprise, on ne met jamais + d'1/2 heure : essai fait (au moins 40 fois en 8 ans !). Par contre, le Pyramisa de la corniche est (très) souvent bruyant et moins agréable.
Voilà les petites remarques qui me viennent ; je ne sais pas (pas en tête) le pemps que Sabine prévoit sur Luxor.
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 12 juillet 2011 à 13:17 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager "" le service : bof, c'est un peu le règne de la débrouille mais, si on n'arrive pas à se procurer une cuillère, on ne part pas seuls en Egypte ! ""
j'adoooooooore !!! et c'est tellement vrai ! n'empeche que je n'aime vraiment pas cet hotel... sans pour cela pousser vers un hotel automatiquement chere et 5 étoiles comme le movempick... mais avec de toute facon le meme probleme de navette bateau ! raison pour laquelle j'aurais privilégié un hotel en ville ; le basma est largement acceptable dans la meme norme de prestation et pas mal situé en début de corniche ! maintenant il est vrai que leur piscine et surtotu le jardin à l'isis island en été donne bien envie à ne pas en bouger !..mais bon je reste trop nostalgique de la "feu villa amoun" !! coté bufet, j'ai toujours trouvé leur nourriture imangeable.. mais je suis bien difficile car c'est mon boulot de critiquer les buffets ! lol !!!
pour ce qui est du retour ABS ASW ; a voir avec Fikry par mail et/ou telephone avant d'ar (river pour qu'il vous achete les billets de bus public à votre place pour etre certaine du retour vers ASW.son portable à dispo par MP si besoin...si il est en Egypte et à ABS !
pour ce qui est de esna, il vaut mieux de toute facon voir s'il reste du temps et privilegier le reste des arrets de la journée bien plus interessant que ce denier temple... surtout vu le poids du reste du programme de la semaine :
sur asw aussi comme il y a du temps, pensez a aller voir Kalabsha, il n'y a jamais personne et c'est magnifique !
enfin, voila plein ds idées en vrac... bon voyage | | | À: Kattty · 12 juillet 2011 à 15:48 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 739 affichages · Partager Re... Merci pour le commentaire (sur la cuillère !). Pour le buffet, le mot le dit : dans un buffet, il y a ' à boire et à manger ' et en tout toujours de quoi ne pas mourir de faim ; le matin, parfait, sauf le Nescafé...
Mille fois d'accord pour Kalabcha et aussi 2-3 h de felouque jusqu'à la 1ère cataracte, se balader dans l'île de Saluga et rentrer au coucher du soleil...
Bon travail! | | | À: Brigitte42 · 12 juillet 2011 à 17:01 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
le matin, parfait, sauf le Nescafé...
Là c'est le côté belge qui ressort !  Sûr que ce n'est pas un vrai petit déj. s'il n'y a pas de vrai bon café chaud et bien tassé ! ! Idem en cours de journée accompagné d'une petite praline...belge (même s'il fait chaud) ! 
| | | À: Sabine1975 · 12 juillet 2011 à 17:09 Re: Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager Re bonjour Sabine,
j'ai eu tout-à-coup l'impression que quelque chose clochait et, en relisant votre pgm, de fait, il est possible, sans tout changer, de ne pas saturer en modifiant un peu les planning des journées ; je prépare un voyage pour des amis, ce qui explique ma motivation... Quand vous rentrerez d' Aswan vers Luxor, après la visite des nombreux temples en cours de route, n'enchaînez pas directement sur Karnak et encore le lendemain sur des temples, avec les visites de Denderah et d' Abydos : là, c'est l'indigestion (et la confusion...) assurée, sans compter avec la lassitude psychologique de vos compagnons de voyage, s'ils sont moins motivés que vous !
En arrivant à Luxor, je prendrais d'abord 1 jour Rive Ouest, vers les Vallées (tombes des Rois, des Nobles,...) ; je ferais une balade dans les villages ou un tour en montgolfière, bref, j'essaierais de varier les découvertes : ce sont les vacances, non ?
Puis, après Abydos,..., encore 1/2 j au moins pour les tombes des Artisans, la maison de Carter, le Ramésseum... de façon à aérer un peu le pgm. Mangez un midi sur cette rive, plus 'campagnarde'.
Allez donc vous balader au clair de lune dans le temple de Luxor et n'oubliez pas le magnifique musée archéologique de Luxor, moins touffu que celui du Caire et plein de chefs d'oeuvre.
Comme vous aurez besoin d'1 j de moins ( Esna, Edfou déjà fait en route), flânez à votre guise et ne vous croyez pas obligée de voir TOUT ce que l'on peut vous citer ! C'est le meilleur moyen d'en profiter vraiment.
Très bonnes vacances. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |