|  |  |
 | | | | Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Godiva2810 · 7 février 2010 à 20:42 20 messages · 8 participants · 7 297 affichages | | | | 7 février 2010 à 20:42 Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 1 de 20 · 7 221 affichages · Partager Bonjour Nous allons faire une croisière sur le Nil et il y a en option plusieurs son et lumière : Karnak ou Philae. Quel est celui a privilégier ? Egalement, l'ile de Tobia vaut elle le détour ? Merci beaucoup pour ces informations. | | | À: Godiva2810 · 8 février 2010 à 17:45 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 2 de 20 · 7 180 affichages · Partager Bonjour,
cela dépend de ce que l'on aime. celui de Philaé est basé sur la la légende d'osiris et isis alors que celui de karnak est basé sur l'Histoire. Pour ma part, j'adore celui de Philaé. | | | À: Mirage · 8 février 2010 à 17:49 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 3 de 20 · 7 175 affichages · Partager Bonjour,
la légende d'osiris et isis
Mythe. | | | À: Kelessuf · 8 février 2010 à 18:30 · Modifié le 8 fév. 2010 à 18:45 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 4 de 20 · 7 169 affichages · Partager Y en a qui cherche la petite bête. je te rappelle que la question est : Quel est le meilleur son et lumière entre karnak et Philaé?
Et pour ce qui cherche la petit bête, définition du dictionnaire Larousse :
Légende : Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l'imaginaire populaire. Histoire déformée et embellie par l'imaginaire.
Mythe : Récit populaire mettant en scène des êtres surhumains et des actions imaginaires, dans lesquels sont transposés des évènements historiques, réels ou souhaités.
Maintenant si il y en qui sont plus intelligent que les dictionnaires.... | | | À: Mirage · 8 février 2010 à 18:37 · Modifié le 8 fév. 2010 à 19:12 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 5 de 20 · 7 165 affichages · Partager Re,
Y en a qui cherche la petite bête.
Je rectifiais, simplement.... 
je te rappelle que la question est : Quel est le meilleur son et lumière entre karnak et Philaé?
Et pour ce qui cherche la petit bête, definition du petit Larousse :
Légende : Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l'imaginaire populaire. Histoire déformée et embellie par l'imaginaire.
Mythe : Récit populaire mettant en scène des êtres surhumains et des actions imaginaires, dans lesquels sont transposés des évènements historiques, réels ou souhaités.
Un mythe est fondateur, il est une explication du monde (sans base historique, d'ailleurs, l'idée-même de dissocier faits historiques et imaginaire étant complètement absurde, vide de sens), qui structure une société ; ce que n'est pas une légende.
Mais c'est vrai, je n'y connais rien en son et lumière. Ni à Philaé, ni à Karnak, ni ailleurs.
- --
Ajout, suite à la modification de votre message...
Maintenant si il y en qui sont plus intelligent que les dictionnaires....
Je n'ai pas cette prétention, et un dictionnaire n'a d'autre vocation que d'expliciter rapidement le sens courant d'un mot. Après, c'est affaire de précision, dans les mots qu'on utilise, qui ne se réduisent pas, loin de là, aux deux lignes du Larousse (qui sont utiles, certes, mais pour un certain usage)...
Tout ça pour ça.... | | | À: Mirage · 9 février 2010 à 7:32 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 6 de 20 · 7 130 affichages · Partager   bonjour Néfertari Je n'ai pas assisté à celui de Philaé, mais à celui de Karnak, pour ceux qui iront, ne pas oublier de prendre une torche électrique pour se diriger dans le noir, sans se tordre une cheville sur les pavés. J'ai beaucoup aimé, l'allée des sphinxs, les colonnes, sont magiques sous la lumière. Ensuite on s'assied dans un stade, et on écoute l'histoire; J'ai bien aimé. Ceux qui sont allés à Philaé, ont apprécié aussi. Difficile de départager. | | | À: Godiva2810 · 9 février 2010 à 9:37 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 7 de 20 · 7 124 affichages · Partager bonjour Merci d'avoir répondu à ma question. Pour l'instant je ne sais pas vers où mon choix par se porter mais je ne manquerai pas de laisser mon impression à mon retour. | | | À: Godiva2810 · 11 février 2010 à 20:52 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 8 de 20 · 7 067 affichages · Partager Bonsoir
Vous partez à quel moment, nous c'est en mars et vous ? | | | À: Mirage · 30 août 2010 à 12:11 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 9 de 20 · 6 723 affichages · Partager Bonjour,
Ayant lu beaucoup de vos messages et votre récit, pouvez vous me donner des infos pour assister au spectacle sons et Lumières de Karnak et prendre le temps de visiter sans tour opérateur, nous sommes cinq adultes donc à 35 euros par personne, si il est facile de le faire par nous mêmes bien mieux pour notre budget et préférable de faire profiter les habitants plutôt que le TO. | | | À: Lesmomolau · 30 août 2010 à 13:12 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 10 de 20 · 6 717 affichages · Partager C'est facile ! Karnak est tout près de Louxor (à pied, en calèche, en taxi) et vous prenez vos billets sur place (je ne me souviens plus si on pouvait ou devait les prendre d'avance) mais cela doit être écrit sur un bon guide, style Lonely | | | À: Fangui · 30 août 2010 à 14:12 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 11 de 20 · 6 694 affichages · Partager Bonjour, il suffit de les prendre le soir même ; très facile. Si vous prenez un taxi au centre, il vous proposera de vous attendre, pour un prix modique. Ce n'est pas nécessaire mais ce ne coôte pas plus cher que de rediscuter le retour avec un autre (en tout cas, si vous avez choisi le bon taximan au départ !).
Aller à Philae est un peu plus complexe mais en vaut la peine : vous prenez 1 taxi à Assouan, pour l'A R (à négocier). je dirais 70 Leg.... A l'arrivée au bord de l'eau, vous n'aurez que l'embarras du choix pour un petit bâteau à moteur de 10 places. Par personne, 10 Leg ; 100 pour tout le bâteau donc il y a intérêt à vous grouper ; forcément A R.
Le spectacle dure environ 1 h. Tenez compte d'une certaine augmentation des prix depuis 2 ans mais, à 5, vous serez gagnants. Bon voyage ! | | | À: Brigitte42 · 30 août 2010 à 14:22 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 12 de 20 · 6 692 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos très détaillées, je regrette vraiment de ne pas avoir organisé notre voyage par nous mêmes, mais j'espère revenir l'année prochaine pour avoir le temps de profiter des visites et avoir plus de contacts avec les habitants. | | | À: Lesmomolau · 30 août 2010 à 18:28 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 13 de 20 · 6 676 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que certain on été plus rapide que moi. En effet c'est très facile, 2 taxis avec qui vous négociez le retour (bien reveler le numéro des taxis pour ne pas se tromper au retour et le lieu) Et prendre le billet a l'entrèe. Si votre guid est sympas, demandez lui de vous commander les taxis. | | | À: Mirage · 30 août 2010 à 19:18 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 14 de 20 · 6 673 affichages · Partager Coucou ! Quel guide ??? Quant aux taxi et au pilote du bâteau, comme vous le payez au retour, c'est lui qui va vous retrouver (et sans problème), pas vous qui devrez chercher !
Bonne soirée. | | | À: Lesmomolau · 30 août 2010 à 20:30 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 15 de 20 · 6 665 affichages · Partager Merci à Mirage et à Brigitte, je vais suivre vos conseils
Bonne soirée | | | À: Brigitte42 · 30 août 2010 à 23:37 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 16 de 20 · 6 641 affichages · Partager Ils font une croisière avec des excursions donc normalement ils auront un guide. Donc si ce dernier est sympas, ils pourront lui demander de commander et voir négocier un taxi, ou le réceptionniste du bateau. | | | À: Mirage · 31 août 2010 à 8:23 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 17 de 20 · 6 631 affichages · Partager Bonjour Mirage, je ne demanderais justement pas au guide : il a tout intérêt à ce que les gens prennent les excursions organisées qu'il est supposé vendre ! Même s'il est 'sympa ', mes amies sur un gros bâteau ont demandé à leur guide de leur négocier le prix d'un taxi, du pont où se garent les bâteaux à Luxor jusqu'au Musée : 20 € l'aller simple !! Le prix normal serait de 20 Leg...
Non, le mieux est de se débrouiller seuls. Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 31 août 2010 à 8:50 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 18 de 20 · 6 630 affichages · Partager Bonjour,
100% d'accord ! Le guide qui n'aura pas réussi à vous vendre une excursion se rattrapera sur la commission qu'il demandera au chauffeur de taxi (voir les 20 €)
Ce ne sont pas les taxis qui manquent !
Descendre du bâteau, s'en éloigner un peu et ce sera plus facile | | | À: Brigitte42 · 31 août 2010 à 18:36 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 19 de 20 · 6 620 affichages · Partager Ok j'ai vraiment un guide exceptionnel, je paye 1€ aller-retour pour les souks et le bateau est aponté loin de la ville. Tout le monde ne peut pas avoir le même guide que moi. lol. | | | À: Fangui · 31 août 2010 à 19:20 Re: Spectacle sons et lumières de Philae ou Karnak en Égypte? Message 20 de 20 · 6 614 affichages · Partager Merci Mirage et Fangui,
sûr je ne vais pas voir avec le guide du bateau, mais directement aux taxis | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |