Bonjour,
J'ai voyagé plusieurs fois en
Egypte et y ai habiter également. Je suis allée à
Sharm en novembre,
je ne voyage jamais par agence mais j'organise tout moi même, appartement, etc..
J'avais réserver un taxi pour l'aéroport de
sharm vers mon appartement, hélas,
il n'est jamais arrivé, il était 23h30 et je me suis retrouvé donc seule devant
l'aéroport.
Donc d'après mon expérience d'
Egypte et particulièrement
Sharm, il y a toujours
des taxis devant l'aéroport, il faut faire attention à plusieurs choses : il existe les taxis
officiels et des quidams qui tentent d'arrondir leur fin de mois, ceux là sont plus cher
car il négocie avec une personne sur place pour entrer à l'aéroport et partager leur
bénéfice.
Tout ça je le savais, mais fatiguée et pressée, j'ai pris le premier venu, il m'en a couté
130 LE, environ 18 euros, nous avions négocier le trajet avant que je paie et monte dans le
taxi, mon anglais n'étant pas "perfect" nous nous sommes mal compris.
Conclusion, mon appartement se situant à Nabq Bay, il ne m'a jamais conduite jusque là,
une heure d'attente en pleine nuit pour trouver une solution et un terrain d'entente.
Finalement, je suis descendue pour prendre un taxi officiel qui m'a couté 50 LE,
ce qui est le prix normal de
Sharm à Nabq bay.
De l'aéroport il faut prendre un taxi officiel, le prix normal est de maximum 60 LE,
envirion 9 euros, le taximan doit payer une taxe à l'entré de l'aéroport de 5 LE.
certains taxis demande un prix supplémentaire par bagage, c'est leur droit,
il ne faut en aucun cas accepté de payé plus de 60 LE par personne.
Sur place et en dehors de l'aéroport les tarifs sont moins cher selon l'endroit
ou vos êtes situé, de NAbq bay à Nama Bay, le prix est de 50 LE, Nabq bay
étant plus cher et situé à environ 35 km de Nama bay et du vieux
Sharm.
Du vieux
Sharm à Nama bay, il ne faut jamais payer plus de 15 à 20 LE,
maximum, 3 euros.
Pour info, étant sur place pour 3 semaines, et circulant beaucoup, les taxis me revenaient
à environ 30 euros par jour, j'ai loué une voiture, cout par jour 15 euros, agence locale
dans le vieux
Sharm, assurance comprise, il faut le permis intenationnale.
Le plein en
Egypte est de maximum, 60 LE, environ 8 euros.
Bon voyage surtout,