Loona62 · 28 janvier 2010 à 22:35 · Une photo 24 messages · 8 participants · 6 024 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 22:35 Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager Bonsoir, Nous devons partir prochainement pour Hurghada avec le voyagiste Thomas Cook, qui nous a dit que les frais de Visa étaient inclus...en principe. Nous venons d'avoir notre carnet de voyage dans lequel se trouve, pour chacun d'entre nous (nous sommes 3), un bon à remettre à l'agent local à notre arrivée (?), en échange de quoi cet agent doit nous donner notre visa intitulé "Visa Egypte pour nationalité belge"...alors que nous sommes Français...  ça se complique déjà!! Là où je trouve que Thomas Cook manque encore plus de clarté, c'est que sur ce même bon, il est indiqué de se reporter obligatoirement aux informations publiées pour chaque destination dans la brochure Automne/Hiver  Ce que nous avons fait.Or, il y a mention de payer le visa 17€  A aucun moment, on parle de visa gratuit. Nous avons comme l'impression que notre visa ne sera pas forcément gratuit en définitive  .Dans ces conditions, nous préférons aller l'acheter directement aux guichets des Banques présentes dans le hall de l'aéroport d' Hurghada. Si quelqu'un revient d' Hurghada en ayant fait une réservation auprès de Thomas Cook, ce serait très gentil de nous donner des détails sur l'obtention de ce visa. Dans l'attente de réponses, cordiales salutations. Image attachée: Photo postée par le membre Loona62. | | | À: Loona62 · 28 janvier 2010 à 22:57 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager Bonjour,
"Visa Egypte pour nationalité belge"...alors que nous sommes Français...  ça se complique déjà!!
Aucune différence pour le visa. Inclus, ça ne veut pas dire gratuit.... Normalement il coûte 15 US$, environ 12 euros. Pour tous, groupe ou pas, passeport ou carte d'identité.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 23:13 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager  Merci Michel ! (si vous permettez que je vous appelle par votre prénom  ) J'ignorais la subtilité:"inclus" ne veut pas dire "gratuit". Donc, si vous étiez à notre place, direct à la Banque pour payer le visa moins cher? | | | À: Loona62 · 29 janvier 2010 à 6:43 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Bonjour,
"Inclus" veut dire que vous allez de toutes façons le payer - peut-être cher - avec la prestation globale.
Michel | | | À: Loona62 · 29 janvier 2010 à 8:22 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Bonjour à tous les 2,
d'après moi, (ATTENTION !!!!: suubtilité...) :
Inclus ne veut pas dire gratuit, mais que vous l'avez déjà payé au départ avec votre voyage.
Je pense, sans certitude car c'est la 1ère fois qu'ils emploient cette méthode, que vous devrez remplir le formulaire à l'arrivée mais que le délégué du T O paiera pour tous. Demandez-lui et n'allez surtout pas prendre votre visa et repayer avant d'être sûr. Si 'inclus' signifie que vous devez vous en occuper et encore payer, alors c'est l'arnaque...: ex : petit - déj inclus, mais vous le payeriez sur place ? Bonne réflexion ! | | | À: Tatra · 29 janvier 2010 à 8:29 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager  C'est bien ce que je pensais! Encore une question:en achetant le visa à la Banque, faut-il demander une preuve du paiement (genre "ticket de caisse")? Si je pose cette question, c'est que la dernière fois que nous sommes allés en Egypte en 2008 (c'était à Louxor), nous avons gardé un désagréable souvenir de notre montée dans le bus avant notre transfert vers l'hôtel  En effet, l'agent local chargé de collecter l'argent des visas nous a fait "une scène" (on n'a pas tout compris mais on voyait bien qu'il était fâché le Monsieur...) car nous avions, à la différence de tous les autres voyageurs présents dans le bus, acheté notre visa en Banque. Il voulait, semble-t-il, une preuve de notre achat car il a fini par téléphoner à la Banque en question.Là, on a vraiment rien compris car il parlait en arabe  Quoiqu'il en soit, après, l'agent s'est un peu calmé et a fini par aller s'occuper des autres voyageurs.Ouf! Etait-ce de l'intimidation ou avions-nous fait un impair?? Donc, pour ne pas revivre le même scénario et lever le doute, faut-il ou non demander une preuve d'achat de nos visas à la Banque? Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point, ce serait sympa! | | | À: Loona62 · 29 janvier 2010 à 13:06 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager La preuve d'achat du visa... c'est le visa! | | | À: Loona62 · 29 janvier 2010 à 14:04 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Encore bonjour, je pense que vous n'avez pas lu mon message ou pas pris attention... Si vous voulez payer 2 fois,... Bon voyage et bonne journée. | | | À: Loona62 · 29 janvier 2010 à 17:47 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Bonjour,
Encore une question:en achetant le visa à la Banque, faut-il demander une preuve du paiement (genre "ticket de caisse")?
La preuve de paiement du visa, c'est... le visa. 
Etait-ce de l'intimidation ou avions-nous fait un impair??
Il venait de perdre autour de 10 euros pour chacun de vous. Et ça, il n'aime pas....  Non, vous avez très bien fait, au contraire.
Donc, pour ne pas revivre le même scénario et lever le doute, faut-il ou non demander une preuve d'achat de nos visas à la Banque?
Non ; cette demande est un ridicule prétexte ; il y aura colère de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2010 à 18:17 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager  Bonsoir et merci pour vos réponses à toutes et tous! Nous allons essayer de clarifier cettte histoire de "visa inclus" une fois sur place:comme le dit Brigitte un peu plus haut, il ne faudrait quand même pas le payer deux fois  Et si nous devons l'acheter à la Banque, nous saurons quoi répondre au fameux agent local puisqu'on s'attend à ce qu'il ne soit pas content  Merci Michel!  Nous ferons part de notre expérience à notre retour car ça pourra servir à d'autres voyageurs. Bonne soirée! | | | À: Loona62 · 30 janvier 2010 à 22:26 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager A priori chez thomas cook, le prix ne comprend pas le visa
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les suppléments, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires et taxes de séjour à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les spectacles et les excursions
Donc le bon que vous avez sert uniquement à vous identifier auprès de la personnes qui ira vous chercher le visa à 17€. Si vous y allez vous même, il vous coutera 11/12€ et après vous irai voir la personne et vous lui dirai que vous avez déja vos visas. | | | À: Loona62 · 31 janvier 2010 à 14:25 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Bonjour Edith, en espérant que vous ne soyez déjà là-bas, voici ce que je lis dans la brochure Th. Cook, hiver 2009-2010, partie Prix, p.36 VISUM (= VISA) inclus et, en bas de la p.37 :; Prix...... et Visum Egypte inclus. Donc, vous l'avez payé dans le forfait. Point !!! Amicalement. | | | À: Brigitte42 · 3 février 2010 à 11:11 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Bonjour Edith, en espérant que vous ne soyez déjà là-bas, voici ce que je lis dans la brochure Th. Cook, hiver 2009-2010, partie Prix, p.36 VISUM (= VISA) inclus et, en bas de la p.37 :; Prix...... et Visum Egypte inclus. Donc, vous l'avez payé dans le forfait. Point !!! Amicalement.
Edith, Brigitte a raison, dans votre carnet de voyage Thomas cook, vous devez avoir votre convocation aéroport, le voucher pour l'hotel et un autre papier sur lequel est indiqué visa a votre arrivée à l'aéroport, avant de passer le controle, vous devrez aller au comptoir Thomas Cook et remettre le papier visa avec vos passeport. C'est l'agent de Thomas Cook qui collera vos visas sur vos passeport. Ensuite vous passerez le controle police Vous n'aurez rien à payer. Je reviens juste d' Hurgada voyage fait avec Thomas Cook Un conseil prenez un passeport plutot que votre carte d'identité car avec la carte d'identité il vous faut apporter des photos Bon voyage | | | À: Loona62 · 3 février 2010 à 11:19 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager Bonjour
Si ce n'est pas trop tard au sujet du visa voir ma réponse sur message fait ce jour à RE BRIGITTE 42 Cordialement | | | À: Fanfan75 · 3 février 2010 à 13:33 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse,
les échanges ressemblaient à un dialogue de sourds !! Loana disait avoir reçu un BON pour le visa ; ç'aurait été extraordinaire qu'elle doive payer pour l'avoir !
Mon avis, plus général, c'est qu'il ne faut pas chercher 12h à 14 h... (expression belge ?) Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 3 février 2010 à 21:08 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager  Bonsoir à tous! Eh non, nous ne sommes pas encore partis;mais ça rapproche  Merci à Fanfan75 pour ses précisions puisqu'il (ou elle, peut-être) revient juste de Hurghada avec Thomas Cook:c'est ce que nous recherchions!
Quelqu'un qui pouvait éclairer notre lanterne car, entre ce que Brigitte nous a indiqué ("Visum inclus") que nous avons effectivement retrouvé dans la brochure et ce que Mirage a dit de son côté -à savoir que " les frais de Visa ne sont pas inclus " (infos retrouvées aussi dans la brochure)-, je ne pense pas que ça soit un dialogue de sourds mais qu' il y a plutôt de quoi se poser des questions, non?  
Encore une question à Fanfan 75:êtes-vous de nationalité belge ou française ??Je rappelle que nous sommes de nationalité française mais que nous partons de Bruxelles. | | | À: Loona62 · 3 février 2010 à 21:11 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager Bonsoir,
Encore une question à Fanfan 75:êtes-vous de nationalité belge ou française ??Je rappelle que nous sommes de nationalité française mais que nous partons de Bruxelles.
Voilà qui en tous cas ne change strictement rien à l'affaire.
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2010 à 21:20 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager  Bon nous commençons à être rassurés avec cette histoire de Visa en définitive et c'est tant mieux! | | | À: Loona62 · 3 février 2010 à 22:08 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Bonsoir, nous partons dans un mois, direction Luxor, même TO pour l'avion et même contrat. Je te parie un papyrus que ça va marcher. Tu pars de Bruxelles ; français ou belge, dans ce cas -ci, c'est pareil : pas de panique ! Bon voyage. | | | À: Brigitte42 · 4 février 2010 à 20:44 Re: Visa pour Hurghada avec Thomas Cook? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager  Merci Brigitte pour cette nouvelle indication! Grâce à toutes les réponses, nous allons partir sereins  Sans être indiscrets, vous partez dans quel hôtel à Louxor? Nous y sommes allés il y a maintenant deux ans: nous étions au Sofitel Karnak et nous en gardons d'excellents souvenirs! Nous n'avons qu'une hâte, c'est... d'y repartir !! Ahh! l' Egypte est un si beau pays... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |