|  |  |
 | | | | Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Achami · 1 août 2007 à 17:07 16 messages · 12 participants · 8 635 affichages | | | | 1 août 2007 à 17:07 Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 1 de 16 · 8 543 affichages · Partager Bonjour
Je me rends à louxor la semaine prochaine. N'aimant les agences et autres excursions des TO je voulais connaitre les moyens de transport qui existe pour me rendre par mes propres moyens à la vallée des rois et aux temples de louxor et karnak. Taxi, bus ? et combien en moyenne dois je prévoir. Nous sommes trois filles et voulont vraiment faire les choses par nous meme.
Merci
Achami | | | À: Achami · 2 août 2007 à 12:28 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 2 de 16 · 8 498 affichages · Partager bonjour nous avions négocié un taxi pour la journée de 7h à 17h pour 15€ pour 4 pers nous avons visité valléé des rois, des reines, à ne pas manquer celle des nobles, le temple hapchesout, les colosses de memnon, le temple d' abydos. quelle super journée. à louxor ne ratez pas le musée de la momification. pour le temple de louxor il y a aussi la calèche. je vous envie et je ronge mon frein très bon séjour. moi j'espère partir en septembre, on verra...... | | | À: Yriane · 2 août 2007 à 15:39 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 3 de 16 · 8 473 affichages · Partager bjr j'ai vu que tu comptais partir en sept tu pars seule ? avec un club ? quelles sont tes dates ?? amicalement vanessa | | | À: Yriane · 2 août 2007 à 20:25 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 4 de 16 · 8 455 affichages · Partager Hello ! Juste un petit détail, il faut une journée pour Abydos depuis Louxor (170 km). Pour achami : profiter d'aller à Dendera si vous allez à Abydos, donc ne pas prévoir de faire tout le même, c'est impossible ! | | | À: Ahmes · 3 août 2007 à 0:55 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 5 de 16 · 8 445 affichages · Partager oh alors j'ai du me tromper de nom  car c'était dans les alentours. mais alors quel est son nom? je vais regarder sur le routard à moins que vous me le donniez les hiéroglyphes étaient creusés dans la pierre de façon plus nette que sur les autres temples. | | | À: Yriane · 4 août 2007 à 15:19 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 6 de 16 · 8 411 affichages · Partager oh alors j'ai du me tromper de nom car c'était dans les alentours. mais alors quel est son nom? je vais regarder sur le routard à moins que vous me le donniez les hiéroglyphes étaient creusés dans la pierre de façon plus nette que sur les autres temples.
tu dois parler du temple de medinet habou ou temple des millions d'année de Ramses 3... un magnifique temple où persistent de très belles couleurs sur les murs et les plafonds... ainsi que le mur d'neceinte en brique crues, le quartier des prètres...et meme des latrines !
certainement mon préféré avec Abydos ! et temple en tout cas à ne pas manquer...et pourtant bien moins fréquenté !! | | | À: Achami · 5 août 2007 à 20:12 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 7 de 16 · 8 380 affichages · Partager Bonjour, Aucun problème pour effectuer les visites seul à louxor (nous y avons passé 4 ou 5 jours), mais surtout prendre son temps. * Thebes (vallées des rois,...) : Pour traverser de Louxor à Thebes, utiliser le Ferry public (4 livres A/R je crois) ça permet de passer un peu de temps avec les Egyptiens. A thebes de nombreux taxi attendent, il y a aussi des taxi communs qu'utilent les locaux mais nous n'avons jamais testé. S'il ne fait pas trop chaud, ne pas hésiter à louer des vélos (plusieurs loueurs en avançant de 200 m dans le village, environ 10 livres / jour je crois), c'est vraiment le moyen sympa pour visiter mais la montée vers la vallée des rois est un peu rude. Nous avions aussi demandé à un taxi de nous déposer à la vallée des rois, il y a un superbe chemin qui permet de rescendre à la vallée des artisans, on surplombe aussi le temple de Hapchesout (le chemin est indiqué dans le Guide du routard, mais trés simple). * Temple de Louxor : C'est au centre -> A pied * Karnak : un peu loin à pied, on peu prendre une calèche ou un taxi (pas besoin de les chercher, c'est eux qui vous trouvent !!!) Florent. | | | À: Kattty · 5 août 2007 à 23:15 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 8 de 16 · 8 377 affichages · Partager oui c'est bien le temple que tu décris si bien, c'est vrai qu'il est superbe. merci de ton aide | | | À: Achami · 10 août 2007 à 9:55 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 9 de 16 · 8 291 affichages · Partager saluit charlotte si tu veux je peux te proposer un taxi al ouxor je vis surlouxor tu dois compter unpeupres 30 euros pour les deux cote de la rive voici mon numero de telephone 012 138 3606 a bientot | | | À: Kattty · 23 août 2007 à 17:36 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 10 de 16 · 8 214 affichages · Partager Bonjour Kattty,
"je vais regarder sur le routard à moins que vous me le donniez les hiéroglyphes étaient creusés dans la pierre de façon plus nette que sur les autres temples. "
Effectivement, Ramses III a pris soin de faire creuser ses cartouches, sur une profondeur d' environ une quinzaine de centimètres, pour éviter que ses successeurs viennent tout effacer pour ensuite y mettre à la place leur nom, comme cela se pratiquait couramment à l'époque.
Le temple de médinet Habou, ensemble architectural grandiose, est aussi remarquable par la richesse des scènes de bataille, de chasse dans les marais, de présentation des prisonniers au Pharaon, de dressage des chevaux, de culte rendu à diverses divinités, etc...
Quant au Routard, ce n'est pas et de loin une référence en matière archéologique, ses informations sont trop superficielles et parfois des plus fantaisistes.
Michel | | | À: Yriane · 23 août 2007 à 18:59 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 12 de 16 · 8 112 affichages · Partager nous avions négocié un taxi pour la journée de 7h à 17h pour 15€ pour 4 pers nous avons visité valléé des rois, des reines, à ne pas manquer celle des nobles, le temple hapchesout, les colosses de memnon, le temple d'abydos. quelle super journée.
En une journée, vous avez fait tout ça ? Même en enlevant Abydos, vous avez couru tout le long ! | | | À: SeniorCH · 26 août 2007 à 23:13 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 13 de 16 · 8 082 affichages · Partager bonjour tout dabord je me suis mélangé les pédales dans les noms il s'agit du temple médinet abou, nous n'avons pas couru toute la journée.en effet abydos est très loin de ces sites je compte bien y aller par la suite. vallée des rois que 3 tombes ouvertes reines 3 tombes noble vu deux tombes deir el bahari, comme on ne pouvait pas y entrer la visite est courte (je cois que c'est dans ce temple que les gens ont été abattus............. les colosses il suffit d'ouvrir les yeux et tourner autour on a même bu un coup avec notre chauffeur quoique lui n'est rien bu puisque c'était ramadan, on a discuter avec lui moi j'aime bien parler avec les gens du pays que je visite. bonne soirée | | | À: Migu · 29 août 2007 à 17:00 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 14 de 16 · 8 063 affichages · Partager Coucou! Je suis passée sur ton blog et j 'ai vu les photos que tu as pris en égypte! À quelle période es-tu parti pour avoir aussi peu de monde sur les sites???? | | | À: Claire1999 · 30 août 2007 à 10:16 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 15 de 16 · 8 053 affichages · Partager Bonjour,
C'était pendant la guerre du Golfe il y a déja quelque temps. Les gens avait peur de voyager dans les pays musulmans à cette époque. C'est l'un de mes meilleurs souvenir du point de vue accueil et gentillesse des gens. Comme quoi.........................
Michel | | | À: Achami · 4 septembre 2007 à 9:34 Re: Visite de la vallée des Rois depuis Louxor Message 16 de 16 · 8 017 affichages · Partager Bonjour Achami, Pour aller de Louxor à la vallée des Rois, rien de plus facile ! Près du temple de Louxor, prendre le ferry qui vous conduira sur l'autre rive.Attention! on essaiera de vous faire payer le prix fort!!! mais restez ferme et ne payer qu'une livre! Il se peut que sur le ferry un homme vous propose un taxi pour vos visites. Là aussi il faut marchander et moi j'ai fait toutes mes excursions (visite de 3 sites en 4 ou 5 heures) pour 100 livres.Le taximen vous conduira au "ticket office"pour l'achat de vos entrées, vous déposera devant l'endroit que vous voulez visiter et s'arrangera avec vous pour l'heure à laquelle il vient vous chercher. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.Je suis allée à Louxor fin juin, en solo et je n'en ai que de bons souvenirs!Je peux essayer de vous renseigner dans la mesure de ce que je connais! Envie d'un bon resto ??? alors allez au "Maxime " vous m'en direz des nouvelles! allez aussi voir mon blog dominique-ouadjet.skynetblogs.be/ Et quoi qu'il en soit, bon voyage! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |