| Visite des pyramides Masthibert · 8 septembre 2025 à 14:06 28 messages · 8 participants · 868 affichages | | | | 8 septembre 2025 à 14:06 Visite des pyramides Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Bonjour, comment se passe la visite des pyramides ? On prend les billets, la distance à parcourir est importante ? Comment se fait-il elle ? à pied ? Y a-t-il des navettes ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masthibert · 13 septembre 2025 à 13:32 Re: Visite des pyramides Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour à vous, Il a deux passages pour les billets, moi je vais toujours à celui du bas, face au restaurant Habou Shakra, où nous allons souvent avec nos visites. Le ticket office est juste en face, simplement traversez la rue, il a une fille pour les étrangers, cela va assez vite, et surtout ne pas aller le vendredi, il a foule, c'est congé pour les musulmans, bon, nous cela ne nous dérangent pas, mais mal nous à pris, bien que cela nous a fait rire car c'était pas la première fois, nous nous sommes fait constamment interpeler par des femmes musulmans, qui voulaient se faire photographier avec mon épouse, simplement qu'elle est blonde et les yeux bleus, en plus elles avaient remarqué que mon épouse à une tache dans un œil, bon, moi me faire photographier, je sais pas pourquoi, en plus accompagné par ces femmes, c'est marrant. Pour commencer la visite, en principe vous allez par la gauche, le bâtiment des toilettes sont là. Pour les distance, la plus courte jusque cette de Khephren juste au milieu (avant cela vous passez par le temple bas de la même pyramide) puis sur la gauche ou sur la droite à environ 500 m également les deux autres, bon nous avons l'habitude de faire le grand tour, en plus des pyramides les tombes de proches ou des nobles, donc ça nous prendre presque une demi journée, voir plus si peu de monde, on aime "fouiller ". Donc comptez quand même 3 à 4 km, en comptant la descente après la visites et retour par la sortie. Enfin, la bonne décision, plus de dromadaires, ni chevaux, ouf, nous avons assisté à une certaines barbarie de la part des propriétaires, de ces animaux, en plus d'être harcelé par eux, nous n'avons jamais cédé, en plus de savoir ce qui peux nous arriver avec les dromadaires, on passe notre tour, notre dos nous en remercie. Thoutmosis | | | À: Masthibert · 14 septembre 2025 à 8:23 Re: Visite des pyramides Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour, comment se passe la visite des pyramides ? On prend les billets, la distance à parcourir est importante ? Comment se fait-il elle ? à pied ? Y a-t-il des navettes ? Merci
Salut Camarguais 🤩 Je te conseille de les visiter a la première heure le matin pour déjà avoir moins de monde, et surtout pour le cagnass qui va te tomber sur le mourre 😂 | | | À: Manondugard · 14 septembre 2025 à 14:21 Re: Visite des pyramides Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager Bonjour à vous, C'est pas nécessairement généralisé, déjà tous dépend des arrivées des gros bus, avec leur flots de touristes, en principe après le petit déjeuner ou après le lunch, et pour le reste, comme les touristes " en solo" ou les égyptiens, c'est toujours très tôt, sachant que l'égyptien est une personne qui a l'habitude de se lever tôt, et en plus les jours de congés idem, donc il a pas de miracle, c'est au bonheur la chance. Pour la température tout dépend de la période, la meilleur période est de fin octobre à fin mars, mais l est vrai ça peu taper, comme le contraire, janvier, février début mars, il peut faire frais, voir très frais, et beaucoup de vent, d'ailleurs en février 2018, au Caire c'est la seule fois que mon épouse a été très malade à cause de ce temps, vous respirez n'importe quoi, encore pire au Caire, verdict, bronchite, avec température, la totale, deux semaines au lit, heureusement nous avons eu un très bon médecin à Louxor, notre point de chute, et très bien soignée. nous avons des amis égyptiens qui ont chopés la grippe en plein juillet. donc il a pas de règles. Il faut avec sans se casser la tête. Bonne journée Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 14 septembre 2025 à 14:34 Re: Visite des pyramides Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 578 affichages · Partager Je ne commente jamais les Belges, ils sont trop bizarre.😂 N'empêche qu'a 6 h du matin il fait moins chaud qu'a 13 h où le cagnard s'abat sur le crane. | | | À: Manondugard · 14 septembre 2025 à 14:58 Re: Visite des pyramides Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager Bonjour à vous, Les Belges bizarres  , vous en connaissez au moins. C'est peut être pour cela qu'ils sont très appréciés dans n'importe quel endroit où ils vont. En tout cas, c'est la première fois que je constate cela, nos amis français, et on en a un paquet, nous apprécient énormément, et il ne se passe pas une semaine sans avoir de leur nouvelles, comme pour l'instant, depuis leur périple vers l'Aveyron, presque tous le jours. Quand je vais leur dire que les Belges sont bizarre, ils vont en rire beaucoup. Bonne journée Thoutmosis | | | À: Masthibert · 14 septembre 2025 à 23:21 Re: Visite des pyramides Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager Bonjour, comment se passe la visite des pyramides ? On prend les billets, la distance à parcourir est importante ? Comment se fait-il elle ? à pied ? Y a-t-il des navettes ? Merci
Bjr. Oui il y à une navette gratuite qui part du parking à coté de l’entrée du sphinx et qui fait un arrêt à toutes les Pyramides et un arrêt pour un panorama à la station Panorama et vous pouvez la rependre et tout ça est très rapide. | | | À: Teolisalvito · 15 septembre 2025 à 13:27 Re: Visite des pyramides Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour à vous, Je confirme, mais je l'utilise jamais, c'est plus cool à pied et on rencontre d'autres personnes plus facilement, et on prends on temps, mais il est vrai pour des personnes n'ayant des difficultés à se déplacer c'est la meilleur solution. Bonne journée Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 15 septembre 2025 à 16:02 Re: Visite des pyramides Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 522 affichages · Partager Ces bus existent depuis quand ? | | | À: Thoutmosis · 16 septembre 2025 à 8:05 Re: Visite des pyramides Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse.. bonne journée | | | À: Teolisalvito · 16 septembre 2025 à 8:06 Re: Visite des pyramides Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse.. bonne journée | | | À: Pasalaplaya · 16 septembre 2025 à 13:28 Re: Visite des pyramides Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 488 affichages · Partager Bonjour à vous, Je n'y ai jamais pris attention, comme je ne n'utilise jamais, toujours à pied à plus de 70 piges (jeudi je vais au domaine des grottes de Han, et comme d'habitude je vais le tout à pied), et aussi, vu le nombre de gros bus ou plus petit entrent sur le site, mais je suppose que c'est depuis l'interdiction des chameaux, chevaux et calèches ?? C'est pas un mal de toutes façon, vu la façon que la majorité des propriétaires traitaient leurs animaux. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 16 septembre 2025 à 14:15 Re: Visite des pyramides Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 482 affichages · Partager Les chameaux les chevaux les caleches sont toujours présents sur le plateau de GizehÇa doit faire pas mal d'années que vous n'avez plus voyagé en Egypte les bus sont là depuis quelques années il faut revenir un de ces jours... | | | À: Pasalaplaya · 16 septembre 2025 à 14:34 Re: Visite des pyramides Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager Les chameaux les chevaux les caleches sont toujours présents sur le plateau de GizehÇa doit faire pas mal d'années que vous n'avez plus voyagé en Egypte les bus sont là depuis quelques années il faut revenir un de ces jours...
Je confirme car j'y était cette année 2025 et oui les calèches et les chameaux sont toujours là pour le plaisir des touristes. Un animal bien traité par son propriétaire fera son "job" sans aucun soucis de santé, ce qui serait préjudiciable pour sa carrière Quand est il des combats de coqs illégaux mais toujours pratiqués en Belgique ?? | | | À: Manondugard · 16 septembre 2025 à 14:53 Re: Visite des pyramides Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 474 affichages · Partager Les combats de coqs c'est mondial et il existe des concours avec leurs coqs combattants champions Et tant d'autres concours impliquant des animaux... Bonne après midi | | | À: Pasalaplaya · 16 septembre 2025 à 15:00 Re: Visite des pyramides Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager Les combats de coqs c'est mondial et il existe des concours avec leurs coqs combattants champions Et tant d'autres concours impliquant des animaux... Bonne après midi
Merci mais rien de nouveau pour moi qui a bossé avec des animaux et dans ma culture Latine que je pratique également. Mon post sur les combats de Coqs s'adressait a la personne concernée en Belgique. | | | À: Pasalaplaya · 17 septembre 2025 à 11:59 Re: Visite des pyramides Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 444 affichages · Partager Bonjour à vous, Merci pour cette précision, comme d'habitude en Egypte on change d'idée comme de chemise, car la dernière fois 2022, cela devait être interdit, aussi quand nous y étions en 2018, (déjà remarqué les bus j'ai même pensé que c'était aberrant) donc sûrement sur la pression, l'état est revenu sur sa décision, dommage pour les animaux. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 20 septembre 2025 à 21:10 Re: Visite des pyramides Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 419 affichages · Partager En 2018 en êtes vous certain ? 🤨 Dommage pour les animaux vous écrivez tout et son contraire | | | À: Thoutmosis · 21 septembre 2025 à 3:56 Re: Visite des pyramides Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 415 affichages · Partager Ne faites pas attention à Mme Manondugard, c'est un genre de troll involontaire. | | | À: Jojoone1 · 21 septembre 2025 à 4:38 Re: Visite des pyramides Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 408 affichages · Partager Ne faites pas attention à Mme Manondugard, c'est un genre de troll involontaire.
La cagole te dit bien des choses et notamment qu'un coup tu penses comme moi et tu le dis, et un coup tu penses le contraire et là je suis un troll. 🙄 Pauvre petite victime des clichés que tu es (tu vas tous les passer me concernant) 😂 Pour en revenir au sujet que tu trolles volontairement  , oui les chameaux sont bien traités car c'est le gagne pain de leurs propriétaires (tout comme mes chevaux qui avant de se taper des heures de randos avaient un seau de carotte, des granulés, des pommes après avoir passé leurs nuits en totale liberté sur des kilomètres a bouffer des roseaux très gras, des sansouires, un chouia de luzerne et plein d'affection et de bisous) 😍
Et pour t'éviter de nous sortir un cliché de plus concernant l'heure tardive de ma réponse, la cagole règle ses comptes avec ses ex en Amérique du sud où 7 heures de décalage horaire me sépare d'eux 😜 | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |