Bonjour,
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? j'aimerais beaucoup que vous me l'expliquiez.
Oui, c'est une formule sympa, hors "ghetto tour operator" et j'ai bien précisé que pour une personne seule, ce n'était pas donné. Faites bien tous les calculs, hôtel, resto, transport et guide :tarif pratiqué actuellement de 50 à 70 € pour 8 h de travail. Moi, j'étais prise en charge pendant 12 h. Ne connaissant pas du tout la ville, ne parlant pas l'arabe et pas très bien l'anglais (eh bien oui, même ceux qui ne sont pas bilingues ont le droit de voyager), j'étais bien contente d'avoir quelqu'un à mes côtés pour régler tous les problèmes de communication que j'aurais pu rencontrer.
Je comprends très bien que certaines personnes parlent d'arnaque, surtout si elles sont habituées à voyager seule et qu'elles n'ont pas de problème pour communiquer dans d'autres langues.
Si vous regardez les prix d'une
croisière sur le Nil proposée par les TO, sur un bateau qui ne ressemble pas trop à une poubelle, cad au moins 5*, avec visites de sites, il faut compter à peu près 900 €, d'accord, vol compris. Mais vous vous retrouvez dans un groupe de 40 personnes avec des visites et des horaires imposées. Et les sites les plus intéressants, comme
Abou Simbel sont en option et à un prix prohibitif.
En fin de compte, ça revient presque aussi cher que ma semaine au
Caire, mais moi, j'avais la liberté de choisir mon emploi du temps et les sites à visiter.
Si on veut de la qualité, il ne faut pas hésiter à la payer. Moi, je l'ai payée, je ne le regrette toujours pas, et je n'y ai jamais vu d'arnaque malgré ce qui a été dit plus haut.