Bonjour,
ou peut on prendre les plus belles photos des pyramides ? Est-ce mieux au lever ou au coucher du soleil ?
Comme il faut s'en éloigner pour pouvoir les prendre les 3 ensembles, il faut mieux faire des photos depuis l'esplanade qui est au nord-ouest ou depuis l'ouest (a cheval ou en dromadaire) donc en après midi.
Est ce que une promenade en dromadaire pour en faire le tour peut être intéressante ? (rapport arnaque/intérêt ;).
Bon il faut marchander le tarif et le circuit, on peut partir de l'esplanade et descendre jusqu'au pyramide, c'est un petit tour.
A
Louxor: en 2 jours 1/2 de temps, quels tombes/temples/sites feriez vous en priorité ?
En deux jours tu peux faire pas de visites :
Les incontournables : les temples de karnak et de
louxor sur la rive est
Et sur la rive ouest : Medinet Abou, la vallée de rois, la vallée des artisants, Hatchepsout, Le ramesseum.
Pour les tombes dans la vallée des rois, ça va dépendre de celle qui sont ouvertent en ce moment, mais ayant quelqu'un sur place en ce moment, je peux me renseigner et te le communiquer plus tard.
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru le sentier reliant Hatschepsout à la vallée des rois ?Est-il possible d'acheter son ticket d'entrée dans la vallée au bout de ce sentier, vu qu'il semble arriver assez loin de l'entrée principale...
Je ne sais pas si on peux empreinter le sentier mais en ce qui concerne les billets ils se prennent assez loin de la vallée, juste à l'entrée du musée, la liaison entre le musée et la vallée se fait en petit train.
De même, je souhaiterais aller jusque
Abydos ou Dendera dans la journée. Le quel est il plus intéressant ? Est il préférable d'y aller en taxi ou en train ?
J'ai pu faire les 2, et j'ai nettememt préféré celui d'
Abydos.
Celui de Demdera est faisable en une 1/2 journée en bus par contre pour celui d'
Abydos, je l'ai fait depuis El minya en train puis taxi mais j'étais avec mon ami guide qui parle égyptien.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.