|  |  |
 | | | | Penelou · 22 juin 2010 à 22:47 17 messages · 6 participants · 2 878 affichages | | | | 22 juin 2010 à 22:47 Vol Lyon - Le Caire avec Alitalia Message 1 de 17 · 2 799 affichages · Partager Bonsoir, Je commence à rechercher un vol pour février 2011 Lyon - Le Caire pour 4 personnes, durant les vacances scolaires. Jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de moins cher est de voyager avec Alitalia avec une escale à Rome à l'aller et à Milan au retour et des horaires tout à fait convenables. Le prix AR est de 384 Euros par personne. Cela vous parait-il être un bon prix ? Alitalia est-elle une compagnie fiable ? Les risques de faillite sont-ils écartés ? Et qu' en est-il avec ce fameux nuage de cendres...en cas d'annulation du vol ? Merci d'avance. | | | bonjour
lorsque nous nous rendons en egypte, nous passons toujours par la suisse ou l' autriche, les compagnies sont suisse airlines et austrian. Les tarifs sont approximativement aux alentours de 400€.
Alitalia a souvent des retards de vol et des pertes de bagages surtout si l'avion fait escale à milan...
ca serait bien que easy jet nous mettent un vol sur l' egypte
carole | | | Bonjour, je lis votre message par hasard... Le prix me parait correct. Ce qui m'effraie, c'est le nombre de questions que vous vous posez : fiable, soit mais faillite, cendres,...: on ne peut pas prendre d'assurance pour tout !
Quand vous serez en Egypte, prenez les choses comme elles viennent et si ce n'est pas pour tout de suite, ce sera pour demain...sinon, vous allez stresser. Sans rancune et bons projets ! | | | bonjour, Quand je part de Lyon, je prend une compagnie allemande ou autrichienne, ça fait un voyage peu plus long mais un peu moin cher. En plus alitalia n'a pas une bonne réputation concernant les bagages qui certe arrivent mais pas forcement le même jour que vous. J'ai regarder en partant de Genève est c'est moins cher, car les taxes aéroports sont moins cher. Si vous n'êtes pas à cheval sur les dates regardez en partant ou revenant un jour avant ou plus tard, dès fois ilpeut y avoir de gros écart. Mais ç'est à peu près le prix au départ de Lyon. | | | Je suis dans la même recherche que toi (même départ, même dates). Selon moi, le mieux est de partir de Genève. Le prix que j'ai trouvé pour un départ le 26 février 2011 :370 euros, compagnie SWISS AIR. Il faut bien sûr rajouter le prix du gardiennage de la voiture, de l'essence mais je pense qu'on gagne en confort de vol car il n'y a pas d'escale. | | | A savoir que si vous vous garez à l'aéroport de genève, vous perdez le benef du à la différence entre les billet d'avion, c'est à cause des prix des parkings à genève que je pars de lyon.même le parking de l'aéroport coté français est exorbitant. Le parking P5 de st exupery n'est pas très cher. | | | Je viens de regarder rapidement sur le site de Swiss air ; je ne trouve pas ces tarifs...Où les as-tu trouvés STP ? Effectivement il me parait préférable aussi de privilégier un vol direct. Merci. | | | Il faut passer par des sites comparateurs de prix comme govoyage et autres, ils ont des réductions et après on prend le moins cher. | | | J'ai trouvé ces tarifs, il y a environ un mois et demi, ils ont augmenté en effet. Apparemment, maintenant, egyptair est moins cher que swiss air (389 euros, tarif trouvé sur easyvol). J'espère que ça ne grimpera pas plus car pour nous c'est trop pour les acheter. | | | bonsoir
je suis tout a fait d'accord, sans compter le prix dela vignette pour aller en suisse.lorsque je suis partie à pragues heureusement que mon mari commercial avait sa vignette!!!! mais quand meme pour l'avoir fait une fois je trouve quand meme que 2h30 de route aller et retour voir plus pour certaines personnes ca fait long. Est ce que vraiment ca vaut le peu d'écart de tarif je n'en suis pas sur??? mais bon c'est un choix personnel...
mieux vaut reserver les billets trés trés longtemps à l'avance pour 400€ environ nous les avons trouvé au départ de lyon soit à 4 avec mes enfants et mon mari 1600€...
vraiment quand meme il faudrait que easy jet nous mettent un vol
bon voyage carole | | | euh, c'est quoi la vignette?
Pour l'écart de prix, sûr que ça ne vaut pas le coup mais pour s'éviter une escale avec deux gamins bougeons, à voir  un vol direct lyon le caire serait en effet l'idéal. | | | bonjour
à la frontiére de la suisse il faudra acheter une vignette soit 27.5€ et franchir les trés nombreux radars ensuite.....
a bientot carole | | | Merci pour cet info, je ne savais pas. Quelqu'un connait-il le tarif du parking pour 10 jours à Genève ? Car c'est vrai qu'à St Exupery on ne le paie pas :r mon mari y travaille. | | | lorsque j'avais regardé il me semble que ca faisait cher, il me semble que tu dois trouver cette info sur le net. Tu sais pour l'escale il y a1h30 voir 2 au max et le temps de descendre et de remonter dans l'avion je ne suis pas sur que cela vaille le coup en plus ton mari ne paye pas le parking, quel chance !!! et les enfants sont toujours excités de prendre l'avion...
bonne préparation de voyage carole | | | Bonjour,
Hormis consulter une voyante, comment voulez-vous savoir ce qu'il en sera du nuage de cendre et des volcans en général dans plus de 7 mois?
Les avions d'Alitalia ne s'écrasent pas plus que d'autres. Si c'est le cas et que l'on est dedans, ce n’est vraiment pas de chance...
Elle va mieux financièrement mais de là à tout garantir...
Michel | | | La vignette suisse n'est demandé que sur l'autouroute suisse, tu peux rejoindre l'aéroport sans passer par l'autoroute, il y a aussi un accès coté français sans à avoir passer la frontière. Pour les parkings, le P51 (le moins cher) est à 93CHF (environ 70€) les autres parkings longues durées à 170CHF (130€) la semaine.* C'est plus cher que la différence de tarif des billets d'avion entre un départ de lyon ou de genève. Genève est interressant si vous pouvez garer votre voiture chez des amis qui n'habitent pas trop loin. | | | merci pour l'info, Mirage | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |