Un grand merci à Bairrovoyage (Chris) pour toutes ses connaissances et recherches relatives aux compagnies aériennes.
J'en profite pour souligner un autre point dans ce monde nébuleux et complexe du business à savoir la sous-traitance effectuée par les donneurs d'ordre au détriment du consommateur.
Pour une meilleure compréhension, voici donc l'historique de mon achat du vol
Frankfort/
Marsa Alam:
Trois mois avant notre départ, je cherche un vol sur le comparateur "flug.idealo.de" qui me propose plusieurs solutions et, après réflexion et recherches sur la Cie en question, j'opte pour BH Air qui exploite des Airbus A320 et qui, à ce jour, ne présente aucune contre-indication.
L'agence que j'avais retenue sur le comparateur de vol est L'Tur (n° 1 de Last minute en Europe et qui jouit d'une bonne notoriété).
Le vol Aller devait donc s'effectuer avec BH Air sous le n° 8H7830 et le vol retour avec BH Air sous le n° 8H7829.
Environ quatre semaines avant le départ, je reçois une notification de L'Tur m'indiquant que le vol Aller était dorénavant assuré par Fly2skyairlines sous le n° de vol VAW7830 !!!
Evidemment, j'ai effectué quelques recherches sur internet pour savoir qui était ce nouveau venu mais de toute façon je ne pouvais rien y changer sinon annuler ma commande. Le vol retour restait inchangé, en d'autres termes, toujours avec BH Air.
La réalité, vous la connaissez maintenant, à savoir que sur le tarmac, à chacun des deux vols nous nous sommes retrouvés en face d'un avion d'ONURAIR !!! Stupéfaction totale de notre part mais il est trop tard, tout d'abord, nous ne connaissons pas ONURAIR, alors on monte ou on fait demi-tour ? A ce stade, nous décidons de monter à bord de l'appareil. Le reste vous le connaissez.
En conclusion, au départ, on passe commande pour une compagnie bien définie et au final on se retrouve avec un sous-traitant inconnu au bataillon.