Bonjour,
je vous réponds déjà pour l'itinéraire : je ne vois pas de problème, si ce n'est que je ne ferais pas les 2 jours Rive Ouest en enfilade, mais que j'essaierais d'alterner avec la rive Est ou
Abydos : détails...
Pensez à aller voir le temple de
Luxor en soitrée : il reste oouvert après lle coucher de soleil et est illuminé : c'est magique.
" le train de nuit en siege incliné avec les egyptiens" : je pense que oui, voir les dernières nouvelles.
Trajet en voiture privée jusqu'a
Aswan en passant par
Edfou et Kom Ombo : c'est en effet le seul moyen de pouvoir visiter les 2 temples ; çà prendra quasi la journée.
Le transport entre
aswan et
abou simbel ?
Soit en bus régulier mais dans ce cas, vous ne pourrez pas aller à Philae en même temps et pas beaucoup de temps sur place.
Soit en taxi privé, en vous groupant à 1 ou 2... personnes et demander d'ajouter Philae à la fin : là, vous aurez 2 bonnes heures sur place.
Chaque trajet : + ou - 3 heures 30...
Pour le trajet de
France : les années précédentes, comme les possibilités que vous donnez ne nous tentaient pas, la seule solution était Egyptair : direct de
Paris ou Bxl -
Cairo (380 € l'an passé en mars).
Cette année, nous envisageons peut -être
Luxor : Jetair a remis en fonction des charters le jeudi (heures favorables), à moins de 300 € selon la période.
Bonne journée.