Bonjour,
je bosse actuellement au
Caire depuis maintenant 1 mois, j'ai proposé à mon amie de venir me voir et ainsi visiter
le Caire et environ
j'avais en tête qu'elle puisse apprécier l'
Égypte, ses habitants surtt si je venais à rester ici plus longtemps etc...
je lui offre donc un aller - retour
Paris -
Caire pour 400€, un beau cadeau en somme, je reçois la facture, le billet électronique, etc.. comme quand on achète en ligne sur "go voyage"...
le voyage est prévu le 14/05 et le retour le 19/05 donc 4 jours pleins...
le 14/05, comme prévu, elle arrive, j'étais super content, ça faisait un mois que je n'avais pas vu ma chérie,....
le lendemain, on décide d'aller confirmer le billet retour, après tout, on était plus ou moins à 72 H du retour
et là, ça se
corse ::
la nana de l'agence nous dit : c'est bizarre, je ne vois votre nom dans le système informatique, aucun nom, aucune réservation, aucune preuve de paiement, rien,...on se dit merde, c'est pas possible, elle venait d'arriver la veille....avec le même billet
cette discussion dure 30 minutes et puis l'hôtesse & manger retrouvent son nom, enfin c'est ce qu'ils affirmaient, l'hotesse nous tend un bout de papier estampillé egyptair et nous dit le bouche en coeur, "c'est bon"!!
tt content on passe 4 jours supers, je l'emmène un peu partt au
caire...
le clou du spectacle :
le 19 Mai, on arrive à l'aéroport, et là rebelote, : "Madame, on ne voit pas votre nom dans notre système "ils bidouillent encore un truc et puis nous disent : "ok c'est bon", on l'autorise à passer les contrôles de sécurité pour enregistrer ses bagages et forcement là le gars lui dit : "vous n'êtes pas dans notre système informatique, vous ne pouvez pas partir avec
egypt air, blabla bla bla"
elle a eu beau lui montrer toutes les preuves de son billets aller-retour, elle a eu beau lui montrer la facture, le billet électronique que l'on reçoit quand achète par "go voyage" mais rien n'y a fait
moi de mon coté, je gueulais comme un con de l'autre coté de la douane chez le manager d'egyptair, ça a bien durait 2 heures
et finalement elle a du se payer un retour pour 300 €,
Egypt air n'a rien voulu savoir, ils en avaient d'ailleurs rien à foutre...
5 jours à plus de 700€, c'est géniale quoi !!!!!
que faire maintenant ?? on s'attend à une bataille juridique bien longue, à savoir qui va payer le remboursement du billet : "egyptair" ou "go voyage"
que s'est il passé d'ailleurs... on en sait rien ??? est ce que "go voyage" a t'il payé "egyptair"?? est ce que c'est "egyptair" qui a paumé son dossier ??
comment procéder, ? la ligne téléphonique de go voyage coute 1€50 / minutes, je me demande si on va pas leur re fourguer l'équivalent d'un billet en téléphonant...et puis c'est uniquement pour les réservations...??
comment faire??, y a t' il un service des contentieux à "go voyage" ? où peut on faire les réclamations...
devons nous contacter une asso de consommateurs.... des avocats
est ce dejà arrivé à des voyageurs....???
bref tous les conseils sont les bienvenues!!!!!!
pourtant j'ai un peu peur d'etre "fucked up"
on est super décu...et triste / à bcp de trucs dans cette histoire (comportement de certain égyptiens, d'egyptair, de govoyage)
merci encore pour votre aide