| El Caminito del Rey, juin 2016 Plastikman · 18 mars 2016 à 18:33 14 messages · 4 participants · 2 224 affichages | | | | 18 mars 2016 à 18:33 El Caminito del Rey, juin 2016 Message 1 de 14 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je pars en Andalousie avec ma femme et ma fille en juin pour 2 semaines et je souhaite faire el caminito del rey seulement voilà les résas sont en standby je suis un peu perdu et affolé...
J'ai contacté via le site web les personnes qui gèrent les résas mais ils me disent de regarder tous les jours quand ca se sera débloqué 
Connaissez-vous d'autres moyens d'obtenir des places ?
Je serai probablement tout seul pour faire el caminito del rey car ma femme devra garder ma fille (2 ans elle est trop petite pour faire cette "randonnée") quelqu'un l'as t il déjà fait ou souhaiterai t il le faire ??
Y a t-il des visites de groupes ?
Merci d'avance pour vos conseils et infos!!! | | | À: Plastikman · 18 mars 2016 à 21:23 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 2 de 14 · 2 172 affichages · Partager Bonjour Olivier
Contactez Aloratur. www.aloratur.com/
Utilisez Google Chrome pour avoir la traduction du site internet en français (bouton gauche de votre souris)
Attention, il vaut mieux éviter les week-ends, pas trop de disponibilité, et plus de monde qu'en semaine.
Ce sera 10 €, avec un guide et une assurance.
Notre guide s'appelait Violetta, une charmante jeune fille qui comprend un peu le français (elle a fait une partie de ses études à Montpellier).
Le lieu de rendez-vous est situé au restaurant El Kiosko, au bord du lac del Conde de Guadalhorce, à El Chorro, Alora.
Pendant que vous ferez El Caminito del Rey (environ 3 heures), votre femme et votre fille pourront aller se reposer au bord du lac (il y a une base de loisirs).
Avant de partir en randonnée, commandez une délicieuse paella au restaurant El Mirador (qui est à côté), elle sera prête à votre retour, superbe vue depuis la terrasse.
Si vous ne trouvez plus de place avec Aloratur, voici quelques restaurants locaux qui proposent l'entrée inclue au Caminito avec leur menu : www.gastroexperimenta.com/...as-caminito-del-rey/ www.lagarganta.com/...el-caminito-del-rey/ www.hoteldelconde.com/...el-caminito-del-rey/ www.restauranteloscaballos.com/gastroaventura/
Voici un reportage de France 2, en date du 30 mai 2015 :
www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html
Photos El Caminito del Rey + Lac El Conde de Guadalhorce : ICI
Une petite trouvaille, à proximité d'El Chorro  : Une amie m'a fait découvrir un endroit hors du temps, seulement connus de quelques initiés. Nous avons déjeuné à la Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) située en face des Thermes (sources chaudes) du village blanc de Carratraca. Il s'agit d'une famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc... Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s'active aux fourneaux. On ne choisit pas son menu, on mange ce qu'il y a ce jour là. C'était génial, c'était très bon et copieux, vraiment plats espagnols comme à la maison, et c'est à volonté (on a commencé par 2 soupes délicieuses, ensuite du porc en boulettes, du chorizo, et du veau à la sauce tomate. Les desserts maison, je n'ai pas tellement aimé, du riz au lait et du flan au caramel, pas transcendants). 8 € par personne, vin compris et boissons compris. C'est archi typique. En saison, il vaut mieux réserver, mais on peut manger à toute heure (tel : 952 458 049) Ensuite, nous sommes allées prendre une boisson chaude, dans la maison d'à côté, Bar La Boacha, génial ! Tenu par les petits enfants. On ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux, ou pour jouer à des jeux de société. Quel joli souvenir. ! Nous avons été très bien accueilli, je ne sais pas si c'est aussi le cas en pleine saison touristique. Nous nous sommes également promené dans Carratraca, c'est très joli, mais comme d'habitude dans les villages blancs, c'est extrêmement calme (mois décembre oblige) même avec la présence des sources chaudes qui attirent les curieux. Bon séjour en Andalousie | | | À: Genal · 19 mars 2016 à 0:26 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 3 de 14 · 2 163 affichages · Partager Merci beaucoup Genal pour vos informations!!!
Peut être aurais je la solution avec aloraltur. L'option avec guide me conviendrait très bien 
Je connaissais la vidéo faite sur france 2 merci elle est très bien, si je pars faire el camino del rey ce sera grâce à vous jaja!!
Et nous ne manquerons pas de passer par la casa fonda pepe.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment très sympa à vous vraiment!!! | | | À: Plastikman · 25 mai 2016 à 14:55 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 4 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonjour à tous
Les billets pour faire le Caminito del Rey en Juillet, Aout et Septembre 2015 ont été mis en ligne, sur le site officiel, aujourd'hui, mercredi 25 mai.
Si cela vous intéresse, ne tardez pas à réserver, car ils partent très vite.
Site officiel : www.caminitodelrey.info/fr/#1 | | | À: Plastikman · 25 mai 2016 à 18:52 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 5 de 14 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait le camino del Rey fin avril, j'ai pris mon billet sur place pas de soucis, en fait il forme des groupes de 20 a 30 personnes qui partent tout les 15 mn en semaine tu ne devrais pas avoir de soucis en plus il y a une navette qui te raméne a ton point de départ cout total11,15 euros Le restau au départ super
Bonne ballade
CHARLY | | | À: Genal · 26 mai 2016 à 10:28 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 6 de 14 · 2 015 affichages · Partager Merci à vous j'ai pris mes billets!!
Avez-vous des infos sur les activités à faire à el chorro pour ma femme et ma fille qui ne peuvent pas faire la balade avec moi car ma fille est trop petite ?? (je suis un peu ennuyé j'espère qu'elles n'auront pas à m'attendre durant 4h en plein soleil sans rien faire....)
Y a t-il site web pour la base de loisir avec les différentes activités autre que el caminto del rey ?
La base de loisir/le lac sont-ils éloignés du lieux de départ du caminito del rey ?
Merci encore | | | À: Plastikman · 26 mai 2016 à 11:54 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 7 de 14 · 2 010 affichages · Partager Bonjour Olivier
La base de loisirs est située 1500 mètres avant le restaurant El Kiosko, où se trouve le petit tunnel qui mène au chemin. La base de loisirs s'appelle El Parque Ardales :
Vous pouvez aussi les déposer faire une ballade en poney ou à cheval, chez Marc Colbert, son ranch est à 3 minutes en voiture de la fin du caminito horseridingelchorro.com email : horseridingelchorro@gmail.com Tel: 639 62 60 98 - 650 57 94 55 Los Romerales, El Chorro, Alora, Malaga
Si un autre jour pendant votre voyage, vous passez à Ronda , emmenez votre fille voir les chevaux et les taureaux à reservatauro, elle va adorer : www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g265784-d3...
et Juzcar
Bonnes vacances | | | À: Plastikman · 26 mai 2016 à 12:05 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 8 de 14 · 2 005 affichages · Partager Puisque vous partez avec un enfant, voici ce que vous pouvez lui proposer dans le sud de l' Andalousie (ces activités se trouvent principalement à l'Ouest de Malaga) :
Il faut cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux sites internet.
1 - Juzcar : Village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs.
2 - Ronda : pour voir taureaux et chevaux - Reservatauro
3 - El Chorro : El Caminito del Rey : à partir de 8 ans : www.caminitodelrey.info/fr/#1 www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html + activités sur le lac de El Conde de Gualdalhorce (Parque Ardales). Promenades à cheval : horseridingelchorro.com
4 - Mijas : - Tuk Tuk - les ânes -taxi - Karting Experience (à l'hippodrome), - Parc aquatique - Costa Waterpark Mijas Costa
5 - Benalmadena : - Sortie en mer, Dauphins : Coastal Cruceros (2 heures de sortie en mer) Adultes 16 €, enfants 8 €. Départ de Benalmadena (12h30 et 14h30) Réservations : Christine : 00 34 678 61 85 85 - Tivoli World , - le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); - Selwo Marina Delphinarium , Sea Life'Aquarium , - La Ferme aux Papillons , - le château de Colomares , - le chateau Bil Bil, la Pagode
6 - Fuengirola : - Bioparc (zoo très réputé en Espagne), - Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) au château Sohail, - Karting (Parc Miramar), - Parc Aquatique - Costa Water Park
7 - Marbella : - Ave ntura Amazonia (accrobranche), - Funny Beach , - Cable-ski (Wake board) - Paint- ball et un autre accrobranche : The Lost World - Costa Water Park
8 - Torremolinos : Parc aux Crocodiles ( Cocodrilos Parc )
9 - Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
10 - Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves
11 - Antequera : Parc aux Loups ( Lobos Park )
Bonnes vacances | | | À: Genal · 26 mai 2016 à 14:33 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 9 de 14 · 2 000 affichages · Partager Merci beaucoup Genal pour les infos!!!
A nouveau vous nous êtes d'une grande aide!
On vas probablement opter pour une balade à cheval du coup!! | | | À: Genal · 10 juillet 2016 à 18:20 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 10 de 14 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Olivier
Contactez Aloratur. www.aloratur.com/
Utilisez Google Chrome pour avoir la traduction du site internet en français (bouton gauche de votre souris)
Attention, il vaut mieux éviter les week-ends, pas trop de disponibilité, et plus de monde qu'en semaine.
Ce sera 10 €, avec un guide et une assurance.
Notre guide s'appelait Violetta, une charmante jeune fille qui comprend un peu le français (elle a fait une partie de ses études à Montpellier).
Le lieu de rendez-vous est situé au restaurant El Kiosko, au bord du lac del Conde de Guadalhorce, à El Chorro, Alora.
Pendant que vous ferez El Caminito del Rey (environ 3 heures), votre femme et votre fille pourront aller se reposer au bord du lac (il y a une base de loisirs).
Avant de partir en randonnée, commandez une délicieuse paella au restaurant El Mirador (qui est à côté), elle sera prête à votre retour, superbe vue depuis la terrasse.
Si vous ne trouvez plus de place avec Aloratur, voici quelques restaurants locaux qui proposent l'entrée inclue au Caminito avec leur menu : www.gastroexperimenta.com/...as-caminito-del-rey/ www.lagarganta.com/...el-caminito-del-rey/ www.hoteldelconde.com/...el-caminito-del-rey/ www.restauranteloscaballos.com/gastroaventura/
Voici un reportage de France 2, en date du 30 mai 2015 :
www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html
Photos El Caminito del Rey + Lac El Conde de Guadalhorce : ICI
Une petite trouvaille, à proximité d'El Chorro  : Une amie m'a fait découvrir un endroit hors du temps, seulement connus de quelques initiés. Nous avons déjeuné à la Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) située en face des Thermes (sources chaudes) du village blanc de Carratraca. Il s'agit d'une famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc... Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s'active aux fourneaux. On ne choisit pas son menu, on mange ce qu'il y a ce jour là. C'était génial, c'était très bon et copieux, vraiment plats espagnols comme à la maison, et c'est à volonté (on a commencé par 2 soupes délicieuses, ensuite du porc en boulettes, du chorizo, et du veau à la sauce tomate. Les desserts maison, je n'ai pas tellement aimé, du riz au lait et du flan au caramel, pas transcendants). 8 € par personne, vin compris et boissons compris. C'est archi typique. En saison, il vaut mieux réserver, mais on peut manger à toute heure (tel : 952 458 049) Ensuite, nous sommes allées prendre une boisson chaude, dans la maison d'à côté, Bar La Boacha, génial ! Tenu par les petits enfants. On ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux, ou pour jouer à des jeux de société. Quel joli souvenir. ! Nous avons été très bien accueilli, je ne sais pas si c'est aussi le cas en pleine saison touristique. Nous nous sommes également promené dans Carratraca, c'est très joli, mais comme d'habitude dans les villages blancs, c'est extrêmement calme (mois décembre oblige) même avec la présence des sources chaudes qui attirent les curieux. Bon séjour en Andalousie
'El Chorro se petit resto se trouve dans quelle ville | | | À: Genal · 12 juillet 2016 à 10:06 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 12 de 14 · 1 893 affichages · Partager merci Genal, j'ai hâte de découvrir ce coin de l’ Espagne, notre départ est pour le 20 juillet 2016, finalement j'ai suivi tes conseils, nous arrivons à Séville par avion, direction Cordoue "1 nuit" ensuite 2 nuits à Grenade, après 3 nuits à Sotogrande et nous finissons par 3 nuits à Séville. C'est pour cela aussi que je vous demande des adresses de petits resto car nous aimons bien vivre comme les locaux et surtout découvrir leurs spécialités culinaires. quand nous serons à Sotogrande nous visiterons le maximum des alentours. | | | À: Genal · 12 juillet 2016 à 10:43 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 13 de 14 · 1 891 affichages · Partager sinon RESTAURANTE EL KIOSKO ce trouve dans quel coin exactement par rapport à mon parcours ainsi que El Mirador merci | | | À: Caillass · 13 juillet 2016 à 17:35 Re: El Caminito del Rey, juin 2016 Message 14 de 14 · 1 877 affichages · Partager Ardales | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |