| Elafonissi avec jeunes enfants Clauturcotte · 10 octobre 2017 à 19:01 5 messages · 5 participants · 546 affichages | | | | 10 octobre 2017 à 19:01 Elafonissi avec jeunes enfants Message 1 de 5 · 546 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons une croisière en avril 2018 et nous avons un arrêt de 9h a 19h à Chania ( Crète). Nous sommes deux adultes, une fille de 2 ans et demi et une fillette de 8 mois.
Nous aimerions visiter la plage d'Elafonissi.
-Est-ce que c'est réaliste dans le temps? -Nous ne souhaitons pas louer de voiture, quel est la meilleure façon de s'y rendre (qualité\prix)? -Est-ce que la plage est trop venteuse et nous n’apprécierons pas avec les enfants?
Merci :) | | | À: Clauturcotte · 10 octobre 2017 à 19:31 Re: Elafonissi avec jeunes enfants Message 2 de 5 · 541 affichages · Partager Bonjour,
En voiture il faut compter 1h30 à 2h de trajet. Donc sans louer de voiture ça va etre compliqué. Prendre un taxi coutera très cher. Voir avec le croisiériste s'il ne propose pas l'excursion. | | | À: Clauturcotte · 11 octobre 2017 à 11:02 Re: Elafonissi avec jeunes enfants Message 3 de 5 · 526 affichages · Partager Bonjour,
Elafonnissi est pour moi le symbole même des ravages que peut faire le tourisme de masse, sur un environnement sauvage, superbe qu'il aurait fallu préserver (je suppose qu'il n'y a pas de loi littoral en Crète).
Parking géants, tavernes sans aucun charme qui déversent leurs décibels assourdissants, sable rose définitivement perdu au profit d'un sable gris terne et sale, caillebotis mal entretenus et l’été parasols et transats payant. Et la foule....déversée par des cars entiers venant des villes du littoral nord.
Un véritable désastre !
A mon avis vous pouvez zapper sans trop de regrets....surtout avec des enfants jeunes. | | | À: Clauturcotte · 11 octobre 2017 à 22:07 Re: Elafonissi avec jeunes enfants Message 4 de 5 · 504 affichages · Partager Je pense que c'est un peu court, car vous n'allez pas apprécier et la route tourne pas mal. Il faut marcher (un peu) dans le parc naturel où il n'y a pas grand monde et donc prendre son temps. Mais si malgré tout vous y allez vous apprécierez la mer turquoise, le sable rose, les dunes. | | | À: Carsa · 19 octobre 2017 à 19:19 Re: Elafonissi avec jeunes enfants Message 5 de 5 · 475 affichages · Partager Bonjour,
Elafonnissi est pour moi le symbole même des ravages que peut faire le tourisme de masse, sur un environnement sauvage, superbe qu'il aurait fallu préserver (je suppose qu'il n'y a pas de loi littoral en Crète).
Parking géants, tavernes sans aucun charme qui déversent leurs décibels assourdissants, sable rose définitivement perdu au profit d'un sable gris terne et sale, caillebotis mal entretenus et l’été parasols et transats payant. Et la foule....déversée par des cars entiers venant des villes du littoral nord.
Un véritable désastre !
A mon avis vous pouvez zapper sans trop de regrets....surtout avec des enfants jeunes.
Je partage complètement cet avis! Rajoutons que les parasols sont là par centaines et que la majorité des touristes présents auraient pu passer un casting dans une télé réalité, qu'ils s'installaient comme des malpropres sur des espaces pourtant protégés par des barrières... Il parait que pour apprécier ce lieu il faut loger à proximité et y aller (très) tôt le matin et hors saison (nous y étions fin septembre pourtant)...
C'est plus sympa en allant sur l'île et en marchant jusqu'à trouver un endroit plus tranquille, mais ça n'a tout de même pas été du tout à la hauteur de la réputation du lieu | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |