| Embarquement avion et problème de carte d'identité Srfczller35 · 23 février 2019 à 14:54 4 messages · 3 participants · 1 844 affichages | | | | 23 février 2019 à 14:54 Embarquement avion et problème de carte d'identité Message 1 de 4 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, j’ai pris l’avion jeudi avec ma carte d’identité et je l’ai perdu pendant les vacances nous sommes samedi et l’avion et dimanche tout les ambassadeurs sont fermé (j’ai fait Paris faro) et pour le retour c’est impossible j’ai juste une feuille de perte fais à la police et une photo de ma carte d’identité recto. Transavia m’a dit sur Twitter que sa devrait le faire qu’en pensez vous? | | | À: Srfczller35 · 23 février 2019 à 15:51 Re: Embarquement avion et problème de carte d'identité Message 2 de 4 · 1 822 affichages · Partager Bonjour.
Cela pourra éventuellement être bon d'autant plus que tu es en zone Schengen. Quoi que l'on te dise ici de toute manière tu n'as pas le choix et au pire tu risques un refus d'embarquement.
Si jamais tu retrouvais ta carte d'identité sache que tu ne devras plus jamais l'utiliser et que tu devras la déposer dans un commissariat / gendarmerie. | | | À: Srfczller35 · 23 février 2019 à 15:52 Re: Embarquement avion et problème de carte d'identité Message 3 de 4 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ça doit se faire ; y a-t-il avec vous quelqu'un qui peut témoigner de votre identité ? Une carte Vitale ? On ne vous demande pas d'être en règle avec une quelconque lois d'immigration, juste de démontrer que c'est bien vous qui utilisez le billet.
Michel | | | À: Dom751 · 23 février 2019 à 17:44 Re: Embarquement avion et problème de carte d'identité Message 4 de 4 · 1 796 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse, c’est mon frère qui l’a perdu donc avec sa carte d’identité sur la photo on a la même identité etc sachant que l’on a une preuve que l’on avons pris l’avion mercredi soir de paris jusqu’au Portugal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |