Pearly422 · 5 août 2012 à 18:09 35 messages · 6 participants · 4 039 affichages | | | | 5 août 2012 à 18:09 Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je viens de réserver un vol qui fera Lyon/ Madrid en septembre pour me rendre à Saragosse. Et j'ai plusieurs petites question, notamment parce que ça sera la premirère fois que je prendrais l'avion.
Déjà, j'aimerais savoir comment l'embarquement se passe et tout ça parce que je suis vraiment une novice en la matière. Mais également, j'aurais besoin de savoir combien de temps il faut une fois arrivé à destination pour récupérer ses bagages ? Mon avion arrive à 17h30 à Madrid, et il y a un bus à destination de Saragosse à 17h45, donc j'aimerais savoir si un quart d'heure me sera suffisant pour atterrir, récupérer les bagages en soute et prendre le bus (qui est juste à la sortie de l'aéroport)
Merci d'avance | | | Bonjour,
Avec quelle compagnie voleras-tu ? | | | D'une manière générale il s'écoule toujours plus qu'un 1/4h entre l'atterrissage et le moment où tu peux prendre un taxi ou un bus. D'abord les avions n'atterrissent pas toujours à l'heure, ensuite il faut que tout le monde sorte de l'avion, que tu rejoignes la zone de récupération des bagages, et que les bagages arrivent sur le tapis roulant et des fois le tien est le dernier du lot! Tu peux raccourcir ces délais en n'ayant qu'un bagage de cabine mais bien sur ça te limite pas mal vu la taille maxi des bagages de cabine. N'oublie pas le petit sachet pour les produits liquides et semi liquides ( (dentifrice, crème, gel douche mascara etc) dans une pochette zyploc d'un litre et chaque produit doit être conditionnée dans un flacon/récipient de 100ml maxi - par exemple pas une bouteille de shampoing de 200ml pleine à moitié)Tu dois mettre tous les autres produits qui sont en plus grands conditionnements en soute. | | | Bonjour,
Mon avion arrive à 17h30 à Madrid, et il y a un bus à destination de Saragosse à 17h45, donc j'aimerais savoir si un quart d'heure me sera suffisant pour atterrir, récupérer les bagages en soute et prendre le bus (qui est juste à la sortie de l'aéroport)
La réponse est "non" ! Surtout si vous avez des bagages à récupérer. L'aéroport de Barajas est quand même assez grand et entre le débarquement et la sortie vous pouvez avoir un peu de marche à faire... En plus l'heure d'atterrissage ne correspond pas forcément à l'heure d'arrivée au point de stationnement, ni à l'heure d'ouverture des portes. Si vous êtes à l'arrière de l'appareil, il vous faudra bien 10 minutes pour en sortir...
Bref... Ne cherchez pas de bus avant 18h30...
Bon vol ! | | | À: Jjwill · 6 août 2012 à 11:03 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Merci pour ces renseignements !
Dans ce cas, je pense plutôt prendre le bus de 18h45 qui me laissera plus de marge de manoeuvre.
Mais concernant les choses liquides à mettre dans un petit sachet, j'aimerais savoir si cela m'empêcherait de mettre du dentifrice dans mes bagages en soute par exemple?
Plus globalement, j'aimerais savoir comment ça se passe l'avion, étant donné que je suis complètement novice en la matière.
Et je voyage avec easyjet. D'ailleurs, j'aurais une autre petite question, quand j'ai pris mon billet (au cas où) j'ai réserver un bagage en soute. Ce qui veut dire que le prix du billet en lui même ne comprend aucun autre bagage en soute? Parce que ma soeur et ma mère, ont éventuellement décidé de m'accompagner  du coup est-ce qu'elles ont droit à un bagage en soute dans le billet, ou uniquement, le bagage en cabine? Et aussi, ma petite soeur étant mineur, ça ne posera pas de problème pour qu'elle prenne son vol ? | | | Oui, avec les compagnies low-cost, les bagages sont presque toujours en supplément. Donc ta sœur et ta mère devront aussi acheter un bagage si elles veulent en emporter un.
Avant ton vol, il est recommandé de s'enregistrer en ligne et d'imprimer ta carte d'embarquement.
12.3.1 Si Votre Document de Confirmation indique que l’enregistrement en ligne est proposé pour Votre Vol, Vous pouvez vérifier en ligne et imprimer Votre carte d’embarquement. Vous pouvez vérifier en ligne 30 jours avant et jusqu’à 2 heures avant le départ prévu de Votre Vol. Vous devez être en possession de Votre carte d’embarquement imprimée quand Vous arrivez à l’aéroport. L’absence de Votre carte d’embarquement avec Vous à l’aéroport Vous imposera d’effectuer votre enregistrement à nouveau à l’aéroport et les restrictions horaires applicables à l’enregistrement à l’aéroport s’appliqueront.
12.3.2 À votre arrivée à l’aéroport, si Vous voyagez avec des Bagages à Main uniquement, Vous devez passer directement au point de contrôle de sécurité et à la zone de douane/d’immigration à la porte d’embarquement.
12.3.3 Si Vous avez des Bagages de Soute, Vous pourrez utiliser le service d’enregistrement en ligne et à l’arrivée à l’aéroport, Vous devrez passer à la zone de dépôts des bagages pour présenter Vos Bagages de Soute. Vous devez avoir présenté Vos Bagages de Soute plus de 40 minutes avant l’heure de départ prévue de Votre Vol ou Vos Bagages de Soute ne seront pas acceptés. Dans certains aéroports depuis lesquels nous opérons des vols plus longs, Vous devez avoir soumis vos Bagages de Soute plus de 60 minutes avant le départ de Votre Vol pour qu’ils soient acceptés. Veuillez vérifier ces conditions particulières dans Votre Document de Confirmation.
Tu dois arriver à l'aéroport entre 1h30 et 2h avant le départ. Une fois les formalités ci-dessus effectuées, tu devras passer la sécurité (ce qui peut prendre du temps d'où la nécessité d'arriver tôt) et rejoindre ta porte d'embarquement. Chez Easyjet, il n'y a pas de siège attitré donc premier arrivé, premier servi (certains passagers achètent un "embarquement prioritaire" afin d'avoir plus de choix mais ce n'est pas indispensable). | | | Re bonjour,
Concernant les liquides : Ce qui doit être mis en petit sachet plastique, ce sont les liquides que vous transportez en bagage à main. Ceux qui sont dans votre valise en soute n'on pas besoin d'être réemballés... Pas de problème pour votre dentifrice... Et tant qu'à faire, mettez tous vos liquides en soute, ce sera autant de choses que vous aurez à déballer en moins lors des contrôles de sécurité. Pensez également à ne pas garder sur vous un coupe ongle, une petite paire de ciseaux, un petit canif, etc... tout ce qui peut être assimilé à une arme vous sera confisqué (même un coupe-ongle !)
Comment ça se passe dans l'avion ? Ma foi, pas grand chose à dire... Une fois que vous serez assise, mettez votre ceinture de sécurité et c'est tout ! Vous assisterez avant le décollage à une démonstration des consignes de sécurité (masque à oxygène et gilet de sauvetage si vous survolez la mer). Ensuite les hôtesses passeront pour vous proposer des boissons et des sandwichs / confiseries... Cela est payant sur Easy Jet. Pendant le décollage et l'atterrissage, il est obligatoire de garder la ceinture attachée, ainsi que si l'avion traverse des zones de turbulence.
Comme il a été dit précédemment, les bagages en soute sont payants, en supplément du prix du billet. Et il faut payer pour chaque bagage. Par contre rien ne vous empêche de prendre un seul gros bagage pour deux ou trois, tant que vous ne dépassez pas le poids maximum autorisé (20kg je crois chez Easy Jet).
Les personnes de moins de 14 ans ne peuvent pas voyager seules... Mais si elles sont accompagnées par des adultes, aucun problème !
Bon vol ! | | | À: Jjwill · 6 août 2012 à 12:11 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Alors, j'ai déjà réservé le billet, payé, et imprimé un "boarding pass" qui je pense est la carte d'embarquement ? Donc concernant la paperasse, je n'ai rien d'autre à faire si j'ai bien compris?
Et donc, en arrivant à l'aéroport, je dois d'abords faire passer mes bagages en soute, et ensuite passer à la sécurité avec mes bagages à main ? (En m'assurant que ceux ci respecte les dimensions et ne contiennent alors pas de liquide?)
Et après je n'ai plus qu'à embarquer?
Par contre, je n'ai absolument pas la notion du poid, j'ai une grosse valise, qui va surement être remplie, si ça dépasse les 20 kg je paierait un supplément alors? | | | Oui, c'est 12 euros par kilo supplémentaire. | | | Dans ce cas, mieux vaut que je réserve un autre bagage par précaution non ?
Et autre petite question, sur les tarifs easyjet, il y a des prix pour les moins de 16 ans pour les billets. Ma soeur viens précisément d'avoir 16 ans (depuis hier  ) est-ce que sa place peut rentrer dans le tarif, ou elle la paye normalement au tarif adulte? | | | Voilà !
Il faut regarder les écrans dans l'aéroport pour savoir où sont les comptoirs d'enregistrement Easy Jet, leur laisser la valise, puis se diriger vers les contrôles de sécurité. Et aller vous asseoir à proximité de la porte d'embarquement de votre vol (c'est aussi indiqué sur les écrans), en attendant qu'on l'appelle...
C'est tout ! | | | 20 kg sont suffisants si tu pars quelques jours.
Si tu prends plusieurs bagages, ça n'augmente pas le poids autorisé donc si tu veux prendre un 2ème bagage de 9kg (par exemple), ça te reviendrait à 196 euros pour l'aller retour: 34 euros pour le 2nd bagage + 9 euros le kilo (ou 12 si paiement à l'aéroport). De plus, si tu achètes une franchise bagage, elle n'est pas remboursable si tu ne l'utilises pas. | | | Je ne pars pas pour quelques jours, mais pour un an  D'où le fait que les 20 kg de bagages me font un peu peur... Mais vu que ma soeur et ma mère seront là, si c'est 20 kg par personne et qu'elle prenne un bagage avec elle, ça passe alors? | | | oui, personne ne va aller regarder dans les bagages à qui appartiennent les affaires qui s'y trouvent. Donc vous pouvez vous arranger à 3, vous disposez de 60kg en soute, et des bagages à main. | | | Ah oui, pour ce genre de voyage Easyjet c'est pas l'idéal.  Oui, rien ne t'empêche de disséminer tes affaires entre leurs bagages. Au pire, tu peux envoyer quelques affaires par la Poste, ça te reviendra moins cher que de payer leur excédent bagage. | | | Chaque bagage coute 15€ sur internet (à condition de les prendre à l'avance), je pense au cas, ou je vais en prendre deux, sachant que je vais essayer de pas trop en emporter de toute façon | | | Le 2nd bagage ne te coutera pas 15 euros. Car, comme je l'ai dit, acheter un 2ème bagage n'augmente pas le nombre de kilos autorisés. Tu auras toujours droit à 20kg seulement même si tu achètes un 2nd bagage. Pour augmenter le nombre de kilos, il faudra payer une franchise par kilo en plus du prix pour le 2nd bagage. C'est d'ailleurs illustré par un schéma ici: www.easyjet.com/...ganiser/baggage.html | | | Oui je crois avoir compris, mais étant donné que je serais avec ma soeur et ma mère, c'est bien possible de prendre un second bagage et qu'en tout cela face 40kg? | | | Comme déjà dit, c'est 2okg par personne donc X3= 6okg... Donc voir avec ta maman et ta soeur pour qu'elles ne mettent pas grand chose en soute et tu peux occuper le reste des valises. NB faudra faire pareil pour le retour...... | | | À: Sissi57 · 8 août 2012 à 12:57 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bon j'ai prit finalement 2 bagages en soute pour 3 personne, ça veut dire qu'on ne doit pas dépasser les 40 kg si j'ai bien compris ? Ou les 60 (vu que l'on est 3) ?
Sinon, j'ai une autre petite question. Pour ceux ou celles qui connaissent l'aéroport de Madrid-Barajas j'aimerais savoir, si le Terminal 4 se trouve loin du Terminal 3 ? Mon avion s'arrête au terminal 3 et apparemment la station de bus est vers le terminal 4, donc j'aimerais savoir si ça se fait bien facilement, et rapidement avec des valises?
Merci d'avance! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |