Eva10 · 18 mai 2017 à 20:24 12 messages · 4 participants · 1 636 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons en janvier 2018 pour une semaine sur le Magica au départ de Pointe à Pitre. Nous avons réservé un vol à part et arriverons 2 jours avant.
Ma question est la suivante. A partir de quelle heure pouvons nous espérer embarquer? J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'il était plus difficile d'embarquer "tôt" à cause des contrôles au port. J'avoue que si nous pouvions embarquer avant les bus Costa cela m'arrangerai.
Par avance merci de me faire part de vos expériences. | | | Bonjour En janvier 2017 à Pointe à Pitre - croisière Magica - nous avions vol et transfert bus Costa et nous avons embarqué sans attente vers 16h00 - il y avait une queue énorme de passagers qui attendaient l'ouverture de l'embarquement prévu à 17h00. Cordialement | | | Bonjour,
En mars 2017, nous sommes arrivés vers 14h30 et avons patienté plus d'une heure sous un toit en tôles avec une température aux alentours de 30°. Mon conseil est donc de ne pas arriver trop tôt. 16h-16h30 est une bonne heure | | | Bonjour En janvier 2017 à Pointe à Pitre - croisière Magica - nous avions vol et transfert bus Costa et nous avons embarqué sans attente vers 16h00 - il y avait une queue énorme de passagers qui attendaient l'ouverture de l'embarquement prévu à 17h00. Cordialement
Vous voulez dire qu'en arrivant en bus vous êtes passé devant tous les autres passagers? Je trouve cela étonnant. Merci de votre réponse | | | Bonjour,
En mars 2017, nous sommes arrivés vers 14h30 et avons patienté plus d'une heure sous un toit en tôles avec une température aux alentours de 30°. Mon conseil est donc de ne pas arriver trop tôt. 16h-16h30 est une bonne heure
C'est noté, ne pas arriver trop tôt. Vous avez pu embarquer à quelle heure du coup? Avez vous du attendre que les bus Costa passent avant vous?
J'hésite vraiment à y aller vers 15h30 ou plus tard en fin de journée. | | | Nous avons pu embarquer vers 16h et après les bus costa venant de l'aéroport. Il faut aussi signaler que le bâteau appareillait à 23h. A noter aussi qu'un couple qui avait un embarquement prioritaire a du attendre avec nous que le garde daigne ouvrir sa grille malgré les nombreuses tentatives de la dame.
A noter qu'il y a un gouter au self vers 17h pour les petits creux. | | | Merci pour votre réponse. je trouve cela un peu déplacer le fait que les personnes qui arrivent tôt ne puissent pas embarquer avant les bus Costa. 
Au final je me demande si nous n'avons pas plutôt intérêt à profiter de notre journée au maximum et à embarquer pas avant 17h30. | | | Vous voulez dire qu'en arrivant en bus vous êtes passé devant tous les autres passagers? Je trouve cela étonnant. Merci de votre réponse
Pas en arrivant en bus mais en ayant acheté le vol et le transfert aéroport - port avec Costa je trouve normal qu'on ait quelques avantages Cordialement | | | Qu'en est il alors des personnes qui sont en suite ou ayant un embarquement prioritaire qui prennent un vol a part pour profiter quelques jours avant? Elles doivent attendre que tous les bus passent?
Je ne vois pas cela tout a fait comme vous, mais qu'importe 
Je pense que nous n'allons pas nous presser en fait et profiter au max de notre journée en arrivant vers 17/18h.
merci à tous pour vos réponses et bon WE | | | Bonjour,
Nous partons en janvier 2018 pour une semaine sur le Magica au départ de Pointe à Pitre. Nous avons réservé un vol à part et arriverons 2 jours avant.
Ma question est la suivante. A partir de quelle heure pouvons nous espérer embarquer? J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'il était plus difficile d'embarquer "tôt" à cause des contrôles au port. J'avoue que si nous pouvions embarquer avant les bus Costa cela m'arrangerai.
Par avance merci de me faire part de vos expériences.
Bonjour, En Janvier 2017 nous avons embarqué à Point à Pitre aussi. Surtout si vous restez deux jours en Guadeloupe, je vous conseil de ne pas arriver avant 16H. Nous sommes arrivés vers 16H30 et nous avons embarqué assez rapidement. Mais, C'était un peu la panique pour rentrer dans le terminal. Une seule petite porte pour tous les passagers. Les gens attendent sur le trottoir pour rentrer dans le port. L'embarquement est le point négatif de cette très jolie croisière. Bonne croisière karacal www.aladecouvertedumonde.fr | | | Bonsoir Il faut comprendre que pour rentrer en France les vols sont le soir et ceux qui ont des vols Costa quittent le navire entre 15h30 - 16h30 donc je suppose que Costa attend que tout le monde soit parti pour faire monter de nouveaux passagers. Cordialement | | | merci pour ce complément d'infos. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |