Hello,
Je prends en principe le ferry
Toulon-
bastia (avec vélo sacoches) le 4 octobre, avec
Corsica ferry (via réservation sur le site Directferries etc); (pour ensuite prendre la direction de la
grèce-
athène, via livourne-ancone en
italie, puis dernier ferry pour patras surement) Il me semble qu'il est aussi possible d'aller en
corse par
Marseille et
Nice entre autre, mais j'ai choisis
toulon, car je descend en train depuis
toulouse (pas envie de refaire le trajet jusqu'au sud que j'ai deja fait à vélo); Le vélo est gratuit avec
Corsica ferry (pour ma traversée en tous cas, c'est ce qu'on m'a dit par telephone); Il faut quand même préciser sur la reservation que tu voyages avec velo (par internet ou sur place au port) Et je ne m'inquiète pas pour le velo a fixer dans le ferry, d'autant que j'ai fait de bonnes parts du
japon recemment avec quelques ferrys pour plusieurs îles, et un peu de train;
Je ne connais pas la manière de proceder pour la
corse (beaucoup mieux au
japon lol, où on embarque sur "la rampe" entre le quai et le bateau en même temps que les voitures, jusque dans la soute, où je fixais le vélo contre le franc-bord -rembarde avant les escaliers pour monter dans les salles de cabine; Ca c'est comme ca se passe dans pas mal de ferrys au
japon, mais j'espère que les corses ne sont pas trop flemmards au point d'oublier la rampe d'accès !)
Bonne route et "navigation"