Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Batineee · 14 octobre 2011 à 15:42 6 messages · 6 participants · 2 233 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 15:42 Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Message 1 de 6 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un mémoire sur le rôle du tourisme dans l'ouverture économique de Cuba et je m'y rends, pour une enquête de terrain, la semaine du 17 au 25 février prochain. J'ai un espagnol scolaire, insuffisant pour mener des entretiens en espagnol - insuffisant surtout pour rebondir sur des propos complexes de mes interwiewés. Savez-vous s'il est possible d'embaucher un traducteur espagnol-français qui me suivrait pour une semaine dans mon périple autour de l'île ? Je suis preneuse de contacts.
Merci d'avance. | | | À: Batineee · 14 octobre 2011 à 17:25 Re: Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Message 2 de 6 · 2 193 affichages · Partager C'est tout à fait possible d'engager un traducteur. Vous pouvez trouver un traducteur officiel, à l'emploi de l'état, ou un traducteur disons... moins officiel, mais probablement bien moins cher.
Du côté officiel, c'est l'agence ESTI qui s'en occupe:
www.ecn.org/...ba/cuba/esti_ing.htm
Pour d'autres contacts, vous pourriez certainement contacter l'Alliance française à Cuba:
www.afcuba.net/
Et j'espère que quelqu'un d'autre pourra vous donner une référence d'un particulier. Vous pourrez alors comparer les prix et les services offerts. | | | À: Batineee · 14 octobre 2011 à 19:05 Re: Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Message 3 de 6 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, je dirais que vous pouvez faire un tour en arrivant a La Havane, a la casa Victor Hugo (Alliance Francaise) qui se trouve dans la vieille ville, vous trouverez certainement un traducteur. | | | À: Eltopo · 14 octobre 2011 à 19:37 Re: Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Message 4 de 6 · 2 168 affichages · Partager attention tout de même au type de visa pour entrer à Cuba :
faire des interviews et préparer un mémoire avec un visa de tourisme, le tout accompagné d'un guide interprête ? | | | À: Quintavenida · 14 octobre 2011 à 19:40 Re: Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Message 5 de 6 · 2 166 affichages · Partager Je dirais aussi: Attentions aux gens interviewés et aux questions posées.
L'économie et d'ailleurs tout ce qui touche au régime sont tabous et strictement contrôlés. | | | À: Cubavida · 14 octobre 2011 à 20:37 Re: Embaucher un traducteur français-espagnol à Cuba? Message 6 de 6 · 2 158 affichages · Partager Je dirais aussi: Attentions aux gens interviewés et aux questions posées.
L'économie et d'ailleurs tout ce qui touche au régime sont tabous et strictement contrôlés.
Exactement. Le problème que vous aurez, c'est que vous aurez beaucoup de difficulté à gagner suffisamment la confiance des gens pour qu'ils vous parlent ouvertement du système, si vous vous présentez avec un interprète. Et avec un interprète "officiel" du gouvernement, oubliez carrément ça! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |