| Emetophobe en avion Playmate7401 · 23 août 2025 à 18:56 11 messages · 6 participants · 328 affichages | | | | 23 août 2025 à 18:56 Emetophobe en avion Message 1 de 11 · 328 affichages · Partager Bonjour, à toutes et à tous. Désolé pour mon message peut-être que ça fera rire certain mais voilà je suis emetophobe c’est à dire que j’ai peur de vomir ou de voir quelqu’un vomir.... Du coup j’ai extrêmement peur de prendre l’avion et de voir quelqu’un vomir. Je prends l’avion dans quelques jours de Lyon, direction Palmade Majorque je sais qu’il n’y a pas beaucoup de temps de vol, mais je suis terrifiée par le fait que quelqu’un puisse être malade, je souhaitais donc savoir si il y avait des gens du métier ou certaines autres personnes qui ont l’habitude de voyager qui pourront me dire honnêtement leurs avis. Merci par avance à tous de votre bienveillance. | | | À: Playmate7401 · 24 août 2025 à 8:39 Re: Emetophobe en avion Message 2 de 11 · 319 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, avec toutes les fois où j'ai pris l'avion, je n'ai jamais vu personne vomir. Donc à mon avis le risque est minime. Fred | | | À: Playmate7401 · 24 août 2025 à 8:43 Re: Emetophobe en avion Message 3 de 11 · 318 affichages · Partager Aujourd'hui c’est plutôt rare de voir quelqu'un vomir à bord d’un avion à moins de monter en place arrière d’un avion de chasse. Prévenir le personnel de bord (chef de cabine) est une bonne base pour voyager sereinement. | | | À: 4ecofuel · 24 août 2025 à 11:50 Re: Emetophobe en avion Message 4 de 11 · 263 affichages · Partager merci bcp pour votre message qui me rassure quand meme assez, mon emetophobie est tres compliquée à gérer quans je doit voyager et la peur me rend vraiment irrationnelle.... | | | À: Lescs · 24 août 2025 à 11:53 Re: Emetophobe en avion Message 5 de 11 · 261 affichages · Partager merci bcp pour votre message, effectivement je pense que je vais prevenir le personnel a bord mais j'avoue avoir honte de dire que j'ai peur de voir quelqu'un vomir pendant des turbulences ou vomir tout simplement.... ca parait tellement bête pour les gens qui ne comprennent pas | | | À: Playmate7401 · 24 août 2025 à 12:04 Re: Emetophobe en avion Message 6 de 11 · 259 affichages · Partager Le personnel de bord préfère être prévenu que de gérer l'urgence. Le personnel de bord sera plus vigilant. | | | À: Playmate7401 · 24 août 2025 à 20:28 Re: Emetophobe en avion Message 7 de 11 · 222 affichages · Partager Bonjour,
Pas souvenir d'une telle situation malgré des fois des turbulences qui peuvent paraître longues mais ne le sont pas forcément. Le commandant de bord dans un tel cas essaie de les éviter en changeant si possible son itinéraire. Prévenez l'équipage cela vous rassurera au cas où.
Bons vols et profitez bien. | | | À: Playmate7401 · 24 août 2025 à 20:47 Re: Emetophobe en avion Message 8 de 11 · 217 affichages · Partager En plus de 50 ans de voyage je n'ai jamais vu personne vomir en avion... Par contre en bateau c'est plus courant. Dans d'autres circonstances il vous est certainement arrivé de voir une personne vomir je suppose ? Pourquoi est ce pour vous plus pénalisant ou angoissant dans un avion? Cette phobie ne serait-elle pas avant tout liée à la peur de l'avion? Il existe des thérapies pour soigner de nombreuses phobies ne serait-ce que celle du voyage en avion qui se traite avec un fort pourcentage de succès. Je vous conseille de consulter un psychologue spécialisé dans le traitement des phobies. | | | À: Djalma · 24 août 2025 à 22:07 Re: Emetophobe en avion Message 9 de 11 · 201 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message☺️ Oui, malheureusement il m’est déjà arrivé de voir des personnes malades dans certains endroits, mais j’essaie de les éviter au maximum car c’est pour moi une véritable phobie et j’évite au maximum de prendre les transports ou les endroits où je suis susceptible de voir quelqu’un être malade. Il y a un an, j’ai décidé de faire une thérapie pour vaincre ma phobie mais pour le moment je n’ai pas beaucoup de résultats... car je suis terrifiée à l’idée de prendre l’avion mardi. Sinon je n’ai pas peur de l’avion en lui-même ni du fait, il puisse y avoir des turbulences car je sais que l’avion est un moyen de transport très sûr, je sais que ça peut paraître très bête, mais j’ai juste peur d’être confronté à quelqu’un qui est malade pendant les turbulences. Cette phobie me rend vraiment irrationnelle j’espère un jour pouvoir en guérir un peu... | | | À: Erjome · 24 août 2025 à 22:10 Re: Emetophobe en avion Message 10 de 11 · 200 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message, ça me rassure un peu☺️ j’essaye de me dire que sur un petit vol comme celui que je vais faire tout devrait bien se passer mais vous avez raison je vais prévenir l’équipage de ma phobie au cas où si ça peut aussi me rassurer un peu ☺️ | | | À: Playmate7401 · 25 août 2025 à 18:07 Re: Emetophobe en avion Message 11 de 11 · 172 affichages · Partager Ma femme à prit l'avion (deuxième fois de sa vie) récemment pour Lyon / Bruxelles, elle à dégueulée dès que les roues non plus touchées le sol.   
Le chocolat chaud de l'aéroport qu'elle à dit. 
Mais rien au retour. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |