ma fille avait tres peur de prendre l'avion a plusieurs reprises elle n'est pas partie terrifiee
les stages proposes par les compagnies aeriennes ne corespondant pas a ses attentes ;pour faire un voyage de 10h elle a choisi la classe affaire ou on est plus au calme plus au large et ou le personnel est plus proche plus a l'ecoute et son voyage s'est bien passe
c'est tres important d'avoir de l'espace n'hesitez pas a dire vos angoisses au personnel
bien sur le cout est eleve mais souvent les compagnies font des propositions de classe select ou alize selon les compagnies et au lieu de passer de mauvaises vacances en ne pensant au retour cela vaut quelque sacrifice
je pense que prendre des medicaments pour essayer de dormir ou tranquillisants n'apporte rien si ce n'est un etat nauseeux ;a part bonbons ou pate a macher tres bien pour le mal d'oreille
lors de mes premiers voyages je vomissais puis rassuree je n'ai plus jamais vomi en avion
lorsque vous faites le choix vu plus haut vous avez la possibilite aussi de prendre un siege plus en avant de l'avion et c'est beaucoup moins destabilisant au decollage
portez des vetements confortables des chaussons un chale buvez beaucoup d'eau faites les exercices conseilles a bord si vous avez peur de bouger a bord mangez leger
ne vous inquietez pas du bruit on oublie de dire souvent que la cabine n'est pas silencieuse on entend un bourdonnement meme en altitude
si en cours de trajet on vous demande de vous attacher rien de grave une zone de turbulence est toujours gerable par les pilotes avec aucun inconvenient pour les passagers ca bouge un peu mais c'est totalement normal;je pense que lorsqu'on est renseigne sur le bruit les sensations eprouvees on a moins peur et on ne vomit pas
tres bon voyage et les paysages et habitants de
republique dominicaine vous feront oublier ces angoisses