|  |  |
 | | | | Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Johndoex3x · 13 mai 2018 à 9:30 34 messages · 7 participants · 3 243 affichages | | | | À: Hauban · 20 mai 2018 à 21:55 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Merci infiniment. Je vais transmettre votre message à ma fille. Ils devront changer de destination c'est assez clair. Bon retour dans votre pays. | | | À: Hauban · 24 mai 2018 à 13:08 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Ma fille et son copain ont changé de destination pour le puerto rico avec 50$/frais de modification. Pas possible de managua au costa rica, les modif étaient de 365$ Belle été à vous... | | | À: Hauban · 24 mai 2018 à 13:15 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager merci grâce à ces précisions, ma fille et son chum ont changé de destination pour le Puerto Rico. on dû payer 50$ de frais, c'est rien pour avoir l'esprit en paix. | | | À: Loufoc · 24 mai 2018 à 15:56 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour, Je crois effectivement que c'était vraiment trop dangereux pour des vacances. Inutile de jouer les braves et pour une maman être tout le temps dans l'inquiétude ce n'était pas possible. Content que votre fille et son chum (çà veut dire copain ?) ont pu changer leurs billets. Bonne journée Pascal | | | À: Hauban · 24 mai 2018 à 17:46 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager oui chum = copain = ami de coeur | | | À: Hauban · 24 mai 2018 à 17:56 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour...et le mien part au costa rica........ouf !! Pascal | | | À: Hauban · 2 juin 2018 à 9:41 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Nous partons le 14 juillet, j’espère que ce sera un peu plus safe.... Sinon quels sont les recours pour se faire rembourser les billets, logements....? | | | À: Missizz · 2 juin 2018 à 11:05 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Voici les derniers conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr/...stination/nicaragua/ Ainsi que la publication de l'ambassade de France au Nicaragua sur Facebook : Embajada de Francia en Nicaragua 15 h ·
Situation au NicaraguaLa crise politique et sociale que traverse le Nicaragua depuis six semaines s’est intensifiée au cours des derniers jours. Alors que les manifestations se succèdent dans les grandes villes et que les barrages routiers se multiplient dans toute la partie Ouest et Centre du pays, l’intervention de groupes violents a provoqué la mort de nombreuses victimes. Dans ces conditions dégradées de sécurité publique, les touristes français ont été invités à quitter le pays. Il est recommandé de reporter les voyages non essentiels, de limiter les déplacements sur place et, le cas échéant, d’éviter les lieux de manifestations.
Si vous avez réservé votre voyage dans une agence, il faut les contacter avec ces éléments.
Si vous partiez en indépendant, je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne vous deviez partir, mais contactez-les pour vous renseigner. | | | À: Missizz · 2 juin 2018 à 11:22 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour, Je mettais poser la même question avant de partir. Je paye mes billets d'avion avec une carte gold. J'ai téléphoné pour avoir connaître les conditions de remboursement avant de partir et le fait que le pays soit instable n'entre pas en ligne de compte. Tout çà est expliquer aussi dans la notice de la carte bancaire. Sans assurance annulation et bien cela parait difficile mais il y a quand même peut-être la possibilité de changer de destination comme certains ont réussi à faire. Les conseils aux voyageurs de la diplomatie française a encore émis hier 01 mai 2018 une alerte. www.diplomatie.gouv.fr/...stination/nicaragua/ Bonne journée Pascal | | | À: Hauban · 3 juin 2018 à 11:49 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour
Les problème est que nous avons tout réservé (logements, billets d’avion pour Corn Island...). Pas évident de changer de destination. A moins que visa rembourse... | | | À: Missizz · 3 juin 2018 à 12:21 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas la situation de ce côté. Si vous ne faites qu'un passage par Managua pour changer d'avion, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Si vous devais rester une nuit à Managua, l'hôtel Best Western est en face de l'aéroport, juste une rue à traverser. Et l'aéroport de Managua est pas beaucoup plus grand que celui de Brest, tout petit. | | | À: Hauban · 6 juin 2018 à 19:55 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Bonjour
Nous essayons d’appeler la compagnie la costena pour voir si nos vols intérieurs peuvent être en partie remboursables. J’essaye d’appeler au Nicaragua depuis un portable et un fixe mais l’appel n’aboutit pas, ça fait échec. Et ce, quel que soit le numéro en +505. Savez vous pourquoi? Merci | | | À: Missizz · 7 juin 2018 à 23:54 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'essayer à l'instant de joindre l'auberge de jeunesse La Bicicleta de Managua. Le numéro apparaît comme non attribué. ?? Je ne sais pas pourquoi. Bonne soirée Pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |