|  |  |
 | | | | Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Johndoex3x · 13 mai 2018 à 9:30 34 messages · 7 participants · 3 243 affichages | | | | 13 mai 2018 à 9:30 Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonjour Pour un départ fin juin je l'inquiète de la sécurité actuellement au nicaragua. La presse fait état d'émeutes et de répression et le site du ministère des affaires étrangères n'est guère plus rassurant. Nous y sommes déjà allés il y a un an et demi et nous n'avions ressenti aucune insécurité. Où en est-on aujourd’hui? Merci Pascal | | | À: Johndoex3x · 14 mai 2018 à 19:19 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis samedi matin du Nicaragua. Il y a effectivement eu de nouveaux incidents samedi à Masaya. Ce sont des heurts entre manifestants, contre manifestants et forces de l'ordre. A priori, il n'y a plus de magasins mis à sac comme ça a eu lieu le premier week-end (19-22 avril). Pour le reste du pays (nous étions à Leon, Esteli et Matagalpa la semaine dernière), ce sont des manifestations "localisées" (sur une place, une rocade...), il suffit de les contourner. Ils ne s'en prennent pas aux touristes, aux bus ou taxis. Les gens nous aidaient à contourner. Les négociations promises tardant à venir, la mobilisation reste forte. Mais actuellement, il n'y a pas de raison d'annuler son voyage pour moi. | | | À: Pépée68 · 14 mai 2018 à 19:42 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Ok, Merci pour ces infos précieuses. Pascal | | | À: Johndoex3x · 15 mai 2018 à 4:58 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à san Juan del sur, par ici c'est tranquille. Nous venons de l'île d' ometepe où nous avons subit 2 barrages. La première fois nous avons réussi à le contourner mais la deuxième fois ils avaient abattu des arbres dans les chemins de traverses. Bilan après 2 heures de piste n'etant pas équipé de tronçonneuse nous avons attendu au barrage. Au global cette affaire nous a fait perdre une bonne demie journée de vacances. Le risque me semble se situer à ce niveau pour les touristes mais il y a peut-être des hargneux. Aujourd'hui il y avait des barrages qui empêchaient de rejoindre Managua. Un couple est revenu à l'hôtel. Nous devons rejoindre normalement Managua demain, nous allons peut-être différer notre tentative à mercredi matin. Il y a des discussions prévues entre les parties en présence ce jour là. J'avais les mêmes incertitudes que vous avant de partir, pour l'instant je ne regrette pas parti. La suite très prochainement. Bon voyage | | | À: Pépée68 · 15 mai 2018 à 17:29 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour à tous!
Un nouveau point: Hier 14 mai, un premier déclic positif s'est produit: - le gouvernement, les représentants de la société civile, des étudiants et du patronat ont accepté l'invitation de l'église catholique à une table ronde mercredi matin. - à Granada hier soir rien à signaler, les barrières ont été levées, pas de casseurs pendant la nuit, nous avons bien dormi.
À suivre avec la réunion de demain donc! | | | À: Boma · 15 mai 2018 à 17:45 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Merci pour ces infos. J'attends la suite avec impatience PAscal | | | À: Johndoex3x · 15 mai 2018 à 20:03 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Notre hôtel prévu à Managua est fermé et confirme les difficultés de circulation entre Granada et Managua. La zone est considérée peu sûr. Un couple qui devait arrivé aujourd'hui à notre hôtel à san Juan del sur c'est fait détroussé du côté de l'aéroport et est maintenant en route vers la France. Ca craint quand même pas mal actuellement. Nous différons notre retour vers la capitale. A bientôt pour de plus ample information Pascal | | | À: Hauban · 15 mai 2018 à 20:17 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour En fait le voyage était prévu pour mon fils, tout juste 18 ans, qui après une mission avec une association sur place devait faire un périple granada - ometepe - granada et environs. Désormais, je m'interroge vraiment sur l'aspect peu raisonnable de ce voyage pour un jeune relativement inexpérimenté. Pascal | | | À: Johndoex3x · 16 mai 2018 à 5:19 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Nous partons demain matin pour Managua. La population des expatriés est très inquiète. Nous en avons rencontré plusieurs et discute de la situation. L'opposition (enfin les contestataires) donne 7 jours au président pour céder le pouvoir ou ce sera la révolution ou quelque chose du genre. Si il pouvait attendre un peu que nous soyons partis pour déclencher les hostilités. Il y a beaucoup de blocages sur les routes d'après ce que j'ai pu glaner comme information. Tous ces éléments font qu'il n'est actuellement pas envisageable de laisser un jeune de 18 ans dans la nature par ici. C'est une opinion qui me concerne uniquement. Pascal | | | À: Hauban · 16 mai 2018 à 8:00 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager ....et je rejoins ton opinion au vu de ta description de la situation | | | À: Hauban · 16 mai 2018 à 8:01 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager et j'espère que çela va bien se passer pou vous. Pascal | | | À: Johndoex3x · 17 mai 2018 à 1:30 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Nous sommes partis ce matin et nous sommes arrivés en fin de matinée à l'hotel le plus proche de l'aéroport. C'est juste en face, le Best Western, au dessus de nos moyens mais il s'agit de ne pas louper notre avion de retour. Il y avait un dernier barrage filtrant celui là à 2 km d'ici. Mais avant nous avons eu quelques aventures. Nous avons fait demi tour sur la route nic 18 non loin de l'embranchement Masaya- Granada et nous sommes passés par le centre de Granada. Mais en rejoignant le centre sur une dizaine de km il y avait 4 ou 5 rond point un peu chaud avec des jeunes en cagoules ou avec des écharpes pour cacher leur visage. Lors d'un passage nous avons eu une tentative d'extorsion de fond, pas méchant mais sur le principe très énervant. Ensuite entre Masaya et Tipitapa sur la nic 11A, il y avait un autre barrage constitué de branches et un peu plus loin de 4 ou 5 bus occupant toute la chaussée. J'ai pris l'option chemin de traverse comme nous étions en 4x4. C'est possible à condition d'avoir le google maps en vision satellite. Nous n'étions qu'à 15 km de l'aéroport. Nous avons réussi à retourner sur la route principale avec aussi l'aide d'un cavalier sur le chemin. Nous avons continué ainsi en échappant à un autre barrage car nous bifurquions vers l'aéroport à environ 6 km. Le dernier comme je l'ecrivais à 2 km de l'aéroport. Nous avons rendu notre voiture avec une journée d'avance, nous avons vu ce que cela donne les barrages. Les discussions entre le président et l'opposition n'ont semble-t-il rien données aujourd'hui. Information de la personne de l'agence à qui nous avons rendu la voiture. En conclusion : Dans la situation actuellement, il faut différer le voyage au Nicaragua. Trop de risques pour jouer avec sa santé pendant les vacances. À suivre bien entendu Pascal | | | À: Hauban · 17 mai 2018 à 8:26 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager bonjour Merci pour toutes ces infos. je suis vraiment désolé pour toi. Nous étions au nica il y a un an et demi et cela fait vraiment partie de nos meilleurs souvenirs de voyage. J'ai vu avec l'asso avec laquelle partait notre fils, je pense qu'il va pourvoir changer de destination c'est préférable. Merci encore pour les infos en live Pascal | | | À: Johndoex3x · 17 mai 2018 à 17:09 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bonjour, Mise à part la situation actuelle dégradée, mon impression du pays reste bonne. La population est agréable. Au départ le choix du Nicaragua s'était fait pour des questions de sécurité, loupé Il y a un gros problème de pollution par les sacs plastiques et une éducation à faire puisqu'il n'y a pas de planète de remplacement. Au niveau démographique ce sera peut-être un problème dans quelques années avec une population à qui lui faudra donner du travail. A bientôt Pascal | | | À: Hauban · 19 mai 2018 à 17:44 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour, je suis supposer partir dans 6 jours au Nicaragua avec 3 autres personnes. Nous avons réservé pour 2 semaines et demi un voyage en sac à dos! Nous aimerions savoir si nous devrions malheureusement annuler le voyage. Pensez-vous que ça va se calmer avant vendredi prochain? Nous ne resterions pas à Managua, nous irions ailleurs! | | | À: Johndoex3x · 19 mai 2018 à 17:46 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour, je suis supposer partir dans 6 jours au Nicaragua avec 3 autres personnes. Nous avons réservé pour 2 semaines et demi un voyage en sac à dos! Nous aimerions savoir si nous devrions malheureusement annuler le voyage. Pensez-vous que ça va se calmer avant vendredi prochain? Nous ne resterions pas à Managua, nous irions ailleurs! | | | À: Maxime1999 · 20 mai 2018 à 18:55 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, C'est vraiment stressant de ne pas savoir si on pourra passer ou non, si tu vas te faire racketter ou pas. Si vous ne pouvez pas différé, il est préférable d'annuler. Je considère le risque comme majeur actuellement et que l'objectif des vacances est de ne pas avoir à craindre pour soit. Si vous êtes sans voiture vous avez en plus le risque qu'il n'y ait pas de transport. Vous pouvez demander des informations à l'auberge de jeunesse La Bicicleta qui est à Managua par exemple pour connaître la situation maintenant. Nous nous sommes rentrés en France et bien content d'y être arrivés. Pour nous l'impact a été l'équivalent de la perte 1,5 jour de vacances sur 2 semaines donc plutôt mineur. Nous avons rencontré 4 jeunes Français qui étaient arrivés le 8 mai et qui sont repartis le même jour que nous mais qui ont joué de malchance et ont pratiquement passé leur temps dans les hôtels sans rien visiter ou presque. Ils étaient à chaque étape au mauvais endroit.
Bien sûr ce que j'écris n'est valable qu'avec ma connaissance partielle de la situation. Mais d'un côté les opposants veulent le départ du président mais lui il ne veut pas partir pour l'instant.
Il faudra juste faire un touch and go de Managua jusqu'au Costa Rica par exemple. Bonne journée Pascal | | | À: Hauban · 20 mai 2018 à 20:19 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Merci pour ces précieuses info. Ma fille de 19 ans et son copain devaient partir le 5 juin pour Nicaragua. Avec toutes ces info, j'aimerais vraiment qu'elle annule son billet, mais son copain veut partir quand même. le risque est-il de 10 sur 10 ?? une maman inquiète | | | À: Loufoc · 20 mai 2018 à 21:15 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour, Si les négociations se passent mal le risque concernant de difficulté de passage sera de 10 sur 10. Le risque en cette période troublée est que des groupes de jeunes profitent de la situation pour dépouiller de jeunes (ou moins jeunes) touristes. Il faut se renseigner auprès des ambassades qui certes sont souvent alarmistes mais je ne peux que leur donner raison par rapport à ce que nous avons vécu ma femme et moi et les différents témoignages des personnes que nous avons rencontré. Le lien avec les conseils aux voyageurs émis par la Francewww.diplomatie.gouv.fr/...s/dernieres-minutes/
Actuellement, il faut vraiment attendre avant d'y aller. Même si le président s'en va, il y aura un risque de dérapage du à une période de flottement et à la vacance d'un pouvoir affirmé. Il faut vraiment pas s'entêter et risquer plus que de se faire dépouiller. Nous ne nous sommes pas senti en sécurité du tout lors de passages de certains barrages et j'ai quand un peu de vécu au niveau voyage.
C'est bien d'être jeune mais il faut resté entier. Bonne journée Pascal | | | À: Hauban · 20 mai 2018 à 21:30 Re: Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager bonsoir content que vs soyez rentrés entiers pour mon fils je négocie un changement de destination.... costa ricaj aime bien le: "un peu voyagé" je viens de consulter ton profil...... je suis jaloux
pour en revenir au nica ça se présente mal me femme a regardé la presse sud américaine....il n y a rien de bien optimiste ! pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |