LYS -
DXB en A345, avec une fréquence quasi quotidienne : je reste assez sceptique sur le taux de remplissage et la rentabilité de la liaison. D'autant plus qu'EK dessert déjà GVA en vol quotidien.
Mais il est vrai qu'EK n'a pas les mêmes coûts que ses concurrentes européennes et peut se permettre de plus facilement casser les prix.
Mon avis personnel est qu'EK, à force de vouloir ouvrir des liaisons dans des escales "secondaires" risque d'atteindre bientôt les limites de son business modèle avec des taux de remplissage trop faibles qui ne permettront plus d'alimenter suffsamment la croissance de son hub de
DXB. Mais peut-être que je me trompe. Wait & see...
... le trafic LYS /
DXB est peanuts !
par contre, et c'est la cible Emirates, pour les continuations le vol a pratquement la mm programamtion que le vol du soir de
CDG donc mm destibnations accessibles !
... pour info au depart de
Nice pour Emirates, son marché frole les 50% des passagers allant a
Bangkok, toutes les autres Cies sont loins (AF, BA...)