salut oumast,
je suis parti avec ma copine a
dubai pendant les vacances de Paques... très très bonne expérience!!!!
tu as surement déjà pû le lire dans d'autre post du forum,
dubai est une ville super moderne sortie du désert...
nous on logeait au dusit hotel... tu vas à quel hotel toi?
sur la place on a fait les incontournables... à savoir les souks... celui de l'or, des épices et de l'électronique.... c'est vrai que l'or est moin cher mais ça reste toujours de l'or (donc cher pour mon petit budget....) faut savoir aussi que l'or là-bas c'est beaucoup du 21 carats super pur.... donc plus malléable et très jaune (très différent de ce que l'on connait en europe...). pour ce qui est des épices les prix sont vraiment pas cher surtout si tu sais marchander mais bon je me voyais mal revenir avec 500g de safran, 1kg de curry rouge,... etc ds les valises. pour les souks de l'électronique j'ai été un peu déçu.... je comptais revenir de là avec un mobile pour 2 fois rien... mais je suis revenu avec rien... j'avais pris quelques publicités de
belgique avec moi pour comparer les prix et généralement les mobiles étaient entre 10 et 20€ moins cher mais n'ayant que la bonne foie du vendeur qui me garantisait que ça fonctionnerait en europe... il y aussi énormement de magasin d'informatique mais je m'y suis pas attardé vu que j'en avais pas le besoin et que surtout j'y connais pas grand chose... près du souk de l'électronique, n'hésite pas à quitter les grandes rues pour trouver le quartier des pakistanais où tu trouveras pas mal de contre-façon... lunettes, montres, sac, vêtement de marque... mais attention à la douane!!!! (moi ai pas eu de problème..)
dans les grands classiques aussi il y a les incontournables malls. ce sont leurs galleries commercantes locales qui abritent toutes les grandes marques de couturiers et de bijoutiers.... très jolis mais très chères!!!!! ça reste des articles de luxes mais sans TVA...personnellement après en avoir fait un ou deux avec ma copine on en avait un peu marre... car on retrouvait tjs les mêmes magasins...
on a fait aussi le wild wady qui est le parc aquatique à côté du jumerah beach hotel et du
burj al arab... on a aussi visité la
burj al arab (pour rappel le seul hotel 7 étoiles au monde....) alors pour rentrer dans l'hotel qui est gardé comme une forteresse il faut faire une réservation par téléphone et donner un num de carte de crédit... comme ça si tu viens pas il te tire je sais plus combien...bien sur l'entrée est payante... si je me souviens bien ds les 30/40€... et oui c'est cher pour rentrer dans un hotel mais pour ce prix là tu bénéficies de tous les services de l'hotel plus 2 consomations... alors je te conseille de les prendres dans le bar panoramique au dernier étage et de ne pas prendre un "bete" coca et une bouteille d'eau... rentabilise ton argent en prenant le plus cher ds la carte (si je me souviens bien j'avais pris un whisky de 35 ans d'âge....)
pour ce qui est des plages, faut savoir que bcp de plages sont privées donc faut payer un droit d'entrée mais c'est de l'ordre de 3-4€.... si tu veux faire du jet ski, nous en a fait sur la plage publique qui se trouve à droite du jumerah beach hotel... on a aussi fait un safari dans le désert réservé par l'intermédiaire de l'hotel....très chouette et très mouvementé (faut manger léger avant...) on a visité aussi le zoo de
dubai tout petit mais pas cher (1€ je pense) on a passé pas mal de temps aussi au Meridien village et au irish village, ainsi qu'à la medinah... on est aussi sorti en boite très chouette et très bonne ambience....
bon je sais pas quoi dire d'autre.... si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!!