|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Denisheb · 9 janvier 2011 à 22:17 · Une photo 31 messages · 8 participants · 6 235 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 22:17 Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire la croisière sur le Costa Delisioza avec départ le 01 avril 2011 de Dubai, pour ceux qui on fait cette croisière, lors des escales est-il préférable d'avoir de l'argent américain lors d'achats de produits locaux.
Denis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Denisheb · 17 janvier 2011 à 18:15 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager  le dollar canadien est une devise internationale comme le franc suisse. a dubai il y a partout des bureaux de change (attention: à l'hôtel le cours est moins favorable). Nous étions en février/mars 2010 à Dubai avec Deliziosa, et avons changé une fois les francs en Dhirams à l'aéroport et lors du retour du bateau (qui reste 2 jours à Dubai) j'ai changé 2 fois dans la mall de la tour Khalifa (la toute nouvelle). | | | À: Elvetico · 18 janvier 2011 à 0:17 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Merci,
Je me demandais si lors d'achat dans les souks ou marchés locaux si l'argent américain est accepté ou si je dois absolument avoir des dirhams.
Denis | | | À: Denisheb · 18 janvier 2011 à 12:24 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager les souks exigent des dhirams (souvent il y a même des bureaux de changes à l'intérieur des souks); à muscate ( oman) on avait changé au souk. Les magasins/boutiques/restaurants acceptent les cartes de crédit. billets de banque dollars usa peut-être, mais sûrement pas à un cours convenable. le vrai souk arabe est encore à muscate (achetez de l'incense local). à dubai/ abu dhabi tout est moderne. Evidemment les "malls" sont d'un niveau même supérieur à l'amérique. attention aux prix: pas tout est moins cher que chez vous. En tous cas les prix de détail sont affichés partout en Dhirams (donc il faut connaîtrre le cours pour calculer dans votre monnaie). Vous pouvez changer $ 20 ou 30 pour les boissons et si vous trouvez quelques choses pour acheter, vous allez simplement au bureau de change le plus proche. Nous avions acheté les épices ( chili, curry, autres épices asiatiques) au souk de muscate, mais aussi une fois dans le carrefour de dubai (carrefour a un mini-souk de 30 m2 qu'avec des épices). bon séjour. | | | À: Elvetico · 18 janvier 2011 à 12:33 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Merci,
C'est apprécié.
Bonne Journée,
Denis | | | À: Denisheb · 4 février 2011 à 18:48 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager bonjour à tous! nous partons sur le costa deliziosa le 13 février 2011 pour une croisière dans les EAU. Quel est le code vestimentaire sur le bateau? peut on se balader à Dubai seuls, sans guide ? merci pour vos conseils !! | | | À: Denisheb · 12 février 2011 à 15:25 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager bonjour à nos amis quebecois,
nous effectuons la même croisière et serons sur le bateau le 3 avril. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer ? Du fait des évènements toutes les escales en Egypte ont été supprimées. Nous ne pouvons plus accèder non plus aux excursions en Jordanie (nous voulons visiter Pétra). A bientôt | | | À: Joecel · 12 février 2011 à 17:21 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Bonjour a vous,
Je suis curieux, j'aimerais savoir de qui vous avez eu la confirmation comme quoi les escales en Égypte et Jordanie et sans doute le Yémen ont été cancellées. De plus il y'a le passage par le canal de Suez, nous devons nous rendre en Italie,
Impatient de vous lire,
Merci,
Denis | | | À: Denisheb · 13 février 2011 à 16:19 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager bonjour, nous avons reçu hier une lettre recommandée de Costa nous signalant que toutes les escales en Egypte étaient supprimées. Elles sont remplacées par 2 jours à Eilat en Israël. Le site de Costa le précise également. Cordialement | | | À: Denisheb · 13 février 2011 à 16:31 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager rebonjour, je vous confirme que l'escale en Jordanie n'est pas supprimée mais que toutes les excursions dans ce pays sont pour le moment inaccessibles (nous avions réservé Petra et cela a été rayé dans notre dossier). L'escale d'Aden est supprimée depuis octobre 2010. Les choses ont l'air de se calmer en Egypte et j'espère que d'ici notre départ Costa rétablira les escales prévues. Cordialement | | | À: Joecel · 13 février 2011 à 17:02 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager Bonjour,
En vérifiant sur le site de Costa, j'ai constaté qu'il y'avait plus de jours en mer et qu'une escale de 2 jours en Israel est prévu. Donc des modifications sont en cours. | | | À: Joecel · 13 février 2011 à 17:08 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Je comprends un peu mieux n'ayant pas lu ce message. | | | À: Denisheb · 28 février 2011 à 15:57 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager bonjour à tous, nous venons de recevoir un recommandé de Costa que toutes les excursions en Egypte étaient rétablies, excepté celle d' Alexandrie. Pour les excursions nous allons attendre d'être sur le bateau pour les réserver..... Plus qu'un mois à attendre et ça sent bon le vent du large | | | À: Joecel · 5 mars 2011 à 5:03 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour joecel et denisheb. Nous serons à bord du Deliziosa pour cette croisière. Nous avons réservé sur le site web de Costa nos excursions. Nous espérons qu'il y aura suffisamment de francophones lors de cette croisière pour avoir nos excursions en français. Nous attendons nos visas de l'ambassade des Émirats à Ottawa. Pour denisheb: avez-vous fait vos demandes de visas?
Au plaisir de vous rencontrer à bord!
CIBC | | | À: Cibc · 5 mars 2011 à 7:30 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager bonjour, Nous avons également réservé nos excursions sur le site Costa mais depuis hier certaines sont enregistrées 2 fois. J'espère qu'ils vont corriger avant le départ car c'est impossible d'annuler il y a un message d'erreur. Mais ils ont du changer les excursions de nombreuses fois d'où peut-être le problème. Si nous ne sommes pas assez de francophones les excursions seront en 2 langues, lors de notre dernière croisière nous étions peu de francophones et étions toujours dans des cars italien et français et ce n'était pas génant du tout. A bientôt sur le bateau Sylvianne | | | À: Cibc · 5 mars 2011 à 10:14 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager le départ approche et ça sent bon l'air du large... pour les départs de France, c'est costa qui s'occupe des visas. Sinon nous serons dans la cabine 5227. Comment pourrions-nous faire pour nous reconnaître ? Pour ce qui est des excursions nous avons pris Dubaï, Louxor et Petra. Nous en prendrons d'autres si nécessaire sur le bateau. Au plaisir de vous rencontrer | | | À: Cibc · 5 mars 2011 à 20:12 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Bonjour,
Par l'entremise de mon agence de voyage. | | | À: Joecel · 6 mars 2011 à 19:38 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Bonjour joecel et Denis. Nous serons à la cabine 7306. Nous pouvons nous téléphoner d'une cabine à l'autre, une fois à bord, pour se donner rendez-vous en un lieu choisi sur le bâteau. Pour les excursions nous avons pris aussi Louxor et Petra ainsi que celles d' Oman. Comme nous serons à Dubai les 1er et 2 avril nous n'avons pas pris celles de Dubai. Nous demeurerons à bord les 3 et 4 avril. Je ne sais pas s'il y aura plusieurs croisiéristes à bord car le site web de Costa indique que seules les grandes suites ne sont plus disponibles, et toutes les autres catégories de cabines sont encore disponibles à 3 semaines du départ!
Au plaisir de vous rencontrer à bord
Jean | | | À: Sylviannefd · 18 mars 2011 à 11:31 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager bonjour, le silence de tous depuis quelques jours prouve à quel point nous avons tous été choqués par les évènements survenus au Japon et maintenant en Lybie. Nous pensons à tous ces peuples martyrs. Notre départ est dans 15 jours si il a lieu. Etant donné les menaces dans tous ces pays et même en Méditerranée, Costa va-t-il maintenir ces croisières. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Joecel · 18 mars 2011 à 12:13 Re: Croisière sur le Costa Delisioza, départ de Dubaï Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Bonjour Joëlle, A priori rien de nouveau, et pas de changement, même dans les vols. de toute façon pour aller à Dubaï nous ne survolons pas l'espace aérien libyen, j'aurais plus peur d'aller à la Réunion, avec survol complet de la Libye. C'est sur que ce serait à refaire nous ne choisirions pas cette croisière cette année, mais qui sait si elle sera encore réalisable l'année prochaine. Les préparatifs avancent hier grosse séance de kiné pour me débloquer le dos donc week-end cool, sous le soleil après les trombes d'eau de ces derniers jours. Il faut rester optimiste, nous allons faire une belle croisière sur un très beau bateau. A bientôt Sylvianne | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |