|  |  |
 | | | | | Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Buteau58 · 14 août 2011 à 12:19 18 messages · 9 participants · 4 523 affichages | | | | 14 août 2011 à 12:19 Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 1 de 18 · 4 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après 3 croisières COSTA et une sur le MSC Fantasia dont je suis revenue enchantée je m'interroge sur le circuit dans les émirats arabes proposé par MSC sur le LIRICA et qui semble être l'équivalent des mille et une nuits chez costa sur le luminosa. Certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire cette croisière chez Costa mais je ne trouve pas trace de membres qui l'auraient faite chez MSC. Je vous avoue que je crains d'être déçue par le LIRICA (qui risque de ma rappeler quelque peu le Marina chez Costa). Merci d'avance de me faire parts de vos remarques. | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 12:47 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 2 de 18 · 4 442 affichages · Partager Je vous avoue que je crains d'être déçue par le LIRICA (qui risque de ma rappeler quelque peu le Marina chez Costa).
Ben à côté des plus récents, le Lirica a un peu de bouteille ! C'est vrai qu'il a... huit ans...  (mise en service en 2003, juste après l'Européan Vision - 2001 - et l'European Star - 2002 - de FESTIVAL... devenus depuis Armonia et Sinfonia...)
Le Marina, lui, est un vieux cargo de 1969 retapé en paquebot en 1990...
Le Marina fait 25000 t 174 m de long sur 25 de large
Le Lirica fait 59000 t 251 m de long sur 28 de large
Pas comparables ! | | | À: PAP86 · 14 août 2011 à 14:09 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 3 de 18 · 4 419 affichages · Partager Pap merci pour votre réponse. Je suis consciente de la différence entre les 2 bateaux, le Lirica est beaucoup plus récent mais après le Fantasia je crains d'être déçue mais il est vrai que la destination peut faire oublier le reste. J'ai vu dans votre profil que vous êtes fidèle à Costa. Votre croisière 2011 sur la Fantasia est prévue pour quand? | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 14:52 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 4 de 18 · 4 412 affichages · Partager Bonjour Buteau 
J'ai également été tentée par cette croisière au niveau de la découverte des Emirats, nous connaissons le Lirica pour l'avoir pris l'été 2010, il ne ressemble en rien aux Navires MSC  mais tout de même pas si vieux que cela  après beaucoup d'hésitations nous avons même fait le pas pour réserver 2 croisières à bord du Mélody qui est beaucoup plus âgé  uniquement pour les 2 trajets 12 jours direction le Liban départ le 24 Septembre et 12 jours pour la mer Noire le 27 Octobre.
Ce qui me gêne le plus avec la croisière aux Emirats ce sont les vols  car la croisière par elle même est à un prix très compétitif avec les vols AR compris, par contre elle ne dure que 8 jours et là aussi je trouve que c'est trop court pour un tel voyage.
Mais si cette croisière vous tente n'ayez pas de craintes au niveau du bateau même si ce n'est pas le Fantasia ou le Splendida | | | À: Desbell83 · 14 août 2011 à 15:06 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 5 de 18 · 4 408 affichages · Partager Desbell,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Pour moi le contexte est différent car il m'est difficile de m'absenter plus d'une semaine. Concernant les vols, les offres vol compris me semblent assez correctes. La compagnie est Etihad pour MSC, par contre je ne trouve pas d'infos chez Costa. Avez-vous dans l'ensemble été satisfaite par votre séjour à bord du Lirica en 2010?
Virginie | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 15:27 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 6 de 18 · 4 401 affichages · Partager En ce qui concerne le Lirica, nous avions trouvé le personnel administratif très désagréable, contrairement aux personnes qui s'occupaient des cabines et de la restauration qui étaient charmants  M'étant renseignée pour cette croisière dans les Emirats il semblerait que le personnel ait été changé.
Le bateau est agréable bien que très différent d'un Poesia, Fantasia ou Splendida on y retrouve pas vraiment le style ni le design des autres navires. Nous avions trouvé que les cabines étaient mal isolées il faut dire que lors de cette croisière le bateau faisait omnibus autour de la méditerranée avec des passagers qui montaient et descendaient à chaque escale  ce qui est souvent le cas en été, et le soir il y avait beaucoup de bruit dans les coursives.
Nous n'avons jamais voyagé avec Costa je ne peux donc établir de différences | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 17:40 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 7 de 18 · 4 392 affichages · Partager Bonjour buteau, pour interroger des membres qui on fait "les milles et une nuit" chez Costa, consulter le calendrier 2010 et 2011, * lien dans ma signature* chez MSC pas encore d'expérience, c'est tout nouveau.
@+ | | | À: Titi77310 · 14 août 2011 à 17:45 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 8 de 18 · 4 388 affichages · Partager Merci titi,
C'est le retour d'expérience MSC que je souhaiterais avoir mais c'est encore trop tôt. Je profite de cet échange pour vous remercier pour tout ce que vous faîtes pour animer ce forum. A bientôt
Virginie | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 17:54 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 9 de 18 · 4 386 affichages · Partager Merci titi,
C'est le retour d'expérience MSC que je souhaiterais avoir mais c'est encore trop tôt. Je profite de cet échange pour vous remercier pour tout ce que vous faîtes pour animer ce forum. A bientôt
Virginie
Bonjour Virgine !!! (c'est mieux que bjr buteau!!!    )
mon expérience MSC lis et verras mes remarques à la fin du C/R (mais mes remarques ne sont celles que de mon expérience aux dates de navigation, ne pas figer cela, ça serait une erreur probablement), chaque croisière est différente !!! pour moi il y a des plus chez l'un comme l'autre, j'aimerai bien un condensé des 2 en fait !!! mais rien de probant me faisant dire pour l'instant : plus jamais untel ou untel... et les autres : 3 Costa, 1 NCL, 1 Celebrity
titi | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 18:28 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 10 de 18 · 4 377 affichages · Partager hello Buteau !
J'ai vu dans votre profil que vous êtes fidèle à Costa.
oui, départ d' Amsterdam ce 19 sur le Deliziosa et de Savone le 17 novembre sur le Pacifica
Votre croisière 2011 sur la Fantasia est prévue pour quand?
whaooo ! c'est déjà vieux... fin mai dernier... 
Tous les liens sont dans le message 50 de
voyageforum.com/...ost=4443241;#4443241 | | | À: Titi77310 · 14 août 2011 à 18:54 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 11 de 18 · 4 228 affichages · Partager Titi,
Je suis tout à fait d'accord avec toi l'idéal serait un mix Costa/Msc mais le Fantasia est vraiment splendide par rapport à Costa et je n'ai pas vu de différence au niveau qualité de la nourriture. Toutefois, dans l'ensemble personnel Costa plus sympathique! Quant à ton compte-rendu (parfait!) je l'avais déjà lu mais je l'ai à nouveau consulté. Merci encore.
Virginie | | | À: Buteau58 · 14 août 2011 à 19:15 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 12 de 18 · 4 222 affichages · Partager je l'avais déjà lu mais je l'ai à nouveau consulté. Virginie
merci    , Au premier on découvre, au second on s'enrichit. (proverbe touareg) titi | | | À: PAP86 · 14 août 2011 à 19:51 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 13 de 18 · 4 210 affichages · Partager Pap bonsoir,
Oups!!  Effectivement, je viens de consulter votre compte-rendu de croisière sur le Fantasia mais je l'avais déjà suivi. Je vous souhaite une excellente croisière sur le Deliziosa, le départ est proche... Nous attendons avec grand plaisir votre prochain compte-rendu.
Virginie | | | À: Buteau58 · 10 novembre 2011 à 18:47 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 14 de 18 · 3 765 affichages · Partager Bonjour nous faisons la croisière Emirats le 22/01/2012 avec le MSC Lirica. En espèrant ne pas etre décus par ce bateau.Nous avons fait l' Amérique du sud en janvier 2011 avec Célébrity infinity et L' Alaska en septembre dernier avec Radince of the seas de Royal carribean. Quelqu'un peut il nous fournir des renseignements sur les excursions? D'avance merci | | | À: Noelleclaude · 12 novembre 2011 à 9:35 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 15 de 18 · 3 736 affichages · Partager bjr, Ma fille et mon gendre sont revenus lundi de cette croisière. Malgré quelques désagréments ils sont enchantés. Ils connaissaient lirica donc aucune mauvaise suprise coté navire. Ils ont trouvé l'embarquement sur lirica tres long (3heures). C'etait la première croisière de lirica aux Emirats, espérons que l'attente soit moins longue pour les suivantes. Ils se sont retrouvés avec un second problème à l'aéroport pour le retour. Les vols étaient reservés par MSC, sur Etihad. A l'aller tout c'est bien passé. Au retour ils se sont trouvés en overbooking (d'autres personnes dans le même cas) La compagnie a fourni un hotel et un avoir de 300euros sur un prochain vol sur Etihad. Ils sont donc rentrés une journée plus tard. Pour des personnes n'ayant aucun imperatif c'est une journée de vacances supplementaire, eux avaient des imperatifs de travail Je reste à votre dispositions pour toutes infos complementaires. | | | À: Chantal74 · 23 novembre 2011 à 9:04 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 16 de 18 · 3 620 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour cette croisière en février. Pouvez vous nous donner quelques informations sur les escales. Doit on forcément passer par MSC? Des taxis sont ils tjs à proximité des bateaux? Enfin nous sommes à la recherche d un maximum d information. Un grand merci | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2014 à 10:20 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 17 de 18 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens de voir que vous avez fait la croisière Mille et Une Nuits avec MSC. J'aurais souhaité quelques renseignements si vous êtes d'accord? Nous partirons de Paris et arriverons vers 7h du matin à l'aéroport. Nous serons pris en charge par MSC à notre arrivée pour nous conduire au bateau. Vu que celui-ci ne part que le soir vers 18h je souhaiterais savoir ce qu'on pourrait déjà visiter à Dubaï? Déjà comment se rendre du bateau au centre de Dubaï et combien de temps cela prend?...il ne faut pas qu'on rate le départ du bateau le soir.... Je suppose que le jour de notre arrivée le repas de midi n'est pas inclus?? Auriez-vous une petite adresse sympa à Dubaï?
D'avance je vous remercie pour votre aide | | | À: Mathy56 · 13 janvier 2014 à 18:04 Re: Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica Message 18 de 18 · 1 908 affichages · Partager bonsoir anne, nous aussi nous fessons la croisière avec msc, vous partez quand? nous le 28 février. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |