Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Madamebirks · 27 janvier 2009 à 22:41 18 messages · 10 participants · 29 141 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 22:41 Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 1 de 18 · 28 674 affichages · Partager Bonojour,
Nous sommes 2 copines dans la quarantaine qui envisageont d'aller à Dubai pour 12 jours. Petites questions:problème pour 2 femmes de voyager à Dubai seules?Activitées à faire qui soient interessantes.Possibilité d'y aller seules ou il faut y aller en groupe organisé. Coutumes à respecter et choses à faire et à ne pas faire. Quel est le cout de la vie? Quels sont les vetement à apporter en avril ou mai? Y-a-t-il une vie nocturne étant donné l'impossibilité de consommer de l'alcool?
Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madamebirks · 31 janvier 2009 à 16:23 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 2 de 18 · 28 368 affichages · Partager pas de stress les filles, Dubai c' est pas l' arabie saoudite (ou tout est interdit et le voile est de rigueur) J'y suis depuis 5 jours et c' est tres agreable, les filles (europeennes ou autres) sont en string sur les plages de la Marina et ca ne choque pas (les philippins et autres ethnies travailleuses (dans le batiment notamment) hallucinent, matent un peu mais sont tres cordiaux et sympa. Pour l'alcool, c' est pas interdit dans les complexes hoteliers (sinon pour en acheter et en boire chez soi, il faut un permis (oui, oui, tu payes ton permis (pas de test obligatoire, on apprend pas a boire)). Sinon, a partir du moment ou on est cordial et pas trop exibi dans la rue, tout va bien. Venez pas trop tard, car la temperature est en train de monter (et apres c' est trop chaud). Bon voyage, moi je poursuis vers l' inde | | | À: Madamebirks · 31 janvier 2009 à 23:50 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 3 de 18 · 28 193 affichages · Partager Bonjour, 12 jours a Dubai !!! vous êtes dingue ! Dubai est un chantier a ciel ouvert avec des énormes centres commerciaux partout ! Vous allez vous ennuyer a mourir 2 ou 3 jours c'est largement suffisant a mon avis, allez ailleurs!!! c'est évidemment juste mon avis mais je n'ai pas pu m'en empêcher! Elsa | | | À: Zazalolo · 4 février 2009 à 13:40 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 4 de 18 · 28 005 affichages · Partager bonjour Tu te trompes il y a plein de chose à faire mais il ne faut pas rester forcemment à Dubai, il y a des paysages magnifiques aux alentours, Al Aîn entre autre, Abu Dhabi il y a aussi les plages etc... | | | À: Zazalolo · 4 février 2009 à 20:38 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 5 de 18 · 27 972 affichages · Partager j'avoue que je suis assez d'accord... enfin moi je me suis retrouvée dans des quartiers où il n'y avait que des indiens ou des pakistanais... je pense que les paysages aux alentours sont très beaux, mais de ce que j'ai vu de Dubai même, rien ne m'a plu. Si c'est pour se balader dans un centre commercial, ou rester coincées dans des hôtels bourrés d'occidentaux..à réfléchir | | | À: Yemen9444 · 10 mars 2009 à 8:35 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 6 de 18 · 27 495 affichages · Partager Salut à tous, je pense que sur ce sujet on entend tout et n'importe quoi. Il faut comprendre une chose, si vous venez à Dubaï pour rechercher l'authenticité d'une ville arabe au sens premier du terme, je vous dirais aller voir Oman, Bahrein c'est beaucoup plus authenthique que Dubaï. Toutefois, vous pouvez rester dans le pays en allant visiter d'autres villes dans le Nord des Emirats ou le Sud aussi sûres que Dubaï. Si vous venez à Dubaï pour le soleil, les plages, ou les bons restos alors vous allez vous régaler car vous avez l'embarras du choix. Pour ce qui est de la présence de femmes seules aux UAE pas de soucis, les émiratis sont beaucoup plus respectueux des femmes que ne le sont les européens, aucun émirati ne vous draguera, vous pouvez vous vêtir comme vous les souhaiter, j'ai vu dans des malls des filles russes presque à poils sans que personne ne leur dise quoique soit. En revanche pas de fleurts en public. | | | À: Henzo12 · 12 mars 2009 à 16:58 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 7 de 18 · 27 448 affichages · Partager Merci pour l'info. Dubai me sert de base pour aller visiter les villes autour.Je vais aller à Abu Dabi, Oman....mais je veux aller à la plage ou faire du shopping. Donc, les 2 cotés de la médaille. Pour la drague, un peu dommage quand même que les emiratis soient timides mais cela ne me changera pas, les québécois sont nulles aussi    et honnetement il est toujours un peu flatteur de se faire draguer. On a moins l'impression d'être un pichou  .
bonne journée, | | | À: Yemen9444 · 12 mars 2009 à 17:51 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 8 de 18 · 27 439 affichages · Partager kom mme il faut pa éxagéré!! | | | À: Madamebirks · 20 novembre 2009 à 13:09 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 9 de 18 · 26 283 affichages · Partager dubai est encore un grand chantier avec plein de grues mas c 'est curieux à voir tellement c est insolite et démesuré ! il ne faut pas avoir peur car il y a plein d 'expatriés. ceux qui matent ce sont les garcs du batiment (pakistanais et philippins). point barre. le cout de la vie est élevée. en ce moment il faut 25.30 degrès
allez visiter mon site sur les voyages. vous decouvrirez plein d 'info sur les émirats arabes unis : pays vraiment à découvrir et les émiriens sont d 'une grande hospitalité.
www.cyrarno.com | | | À: Cyrarno · 23 novembre 2009 à 17:32 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 10 de 18 · 26 231 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info mais le voyage a été fait en avril 2009.Beaucoup aimé.J'ai eu l'impression d'un pays avec une structure économique du 22 ième siècle avec une mentalité du Moyen Age.Etant donné que je suis une femme occidentale, je me suis sentie transparente.J'ai été visité la mosquée d' Abu Dabi et quand 100 femmes sont toutes en noir, mettons que nos particularités sont gommés. En tout cas, je me considère très chanceuse d'être née canadienne. merci pour l'information | | | À: Madamebirks · 5 octobre 2010 à 21:32 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 11 de 18 · 23 952 affichages · Partager Bonjour,
une petite information svp. Nous partons pour l' égypte moi et ma conjointe et ensuite pour l' inde. Comme le vol Égypte/ Inde fait arrêt à Abou Dhabi et que nous seront à l'aube du nouvelle an, je voudrait savoir s'il vous suggèrai un arrêt à Dubai de 3 jours pour fêter le 31 décembre au soir la-bas? Car, nous aimons fêter et l'alcool semble vraiment restreint ? Quand est-il exactement? Est-ce que les plages mérite le détour? Moi, je suis maniaque de l, architecture, donc j'aimerais y faire un arrêt, mais pour le nouvelle an, et bien je ne suis pas certain?
Merci de votre aide!!!
Neil | | | À: Veroneil · 5 octobre 2010 à 22:00 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 12 de 18 · 23 947 affichages · Partager Bonjour,
Si vous faites un arrêt à Abou Dabi, il faut absolument que vous visitiez la Mosquée si elle est encore ouverte.Je l'ai visité mais elle devait fermer aussitot qu'elle serait consacré à la prière. Super beau, des minarets blancs, des planchers en marbre, des splendides candélabres.... Pour l'alcool, aucun problème.Vous achetez ce que vous avez besoin à l'aéroport si vous voulez prendre un verre dans votre chambre. Un très grand choix Pour les restos, il faut aller dans les restos des hotels car les petits restos n'ont pas de permis de boisson. Ou les restos dans les grands complexes touristiques.Vraiment aucun problème pour boire et fêter. je suis sûre qu'il va y avoir plein de trucs à faire pour le Nouvel An et si votre porte feuille le permet, toutes les folies sont permises. Pour l'architecture, il y a du beau, du très beau et aussi du très kitch...C'est un peu surréaliste de voir toutes ses constructions futuristes. En revenant de Dubai, je me disais qu'ils ont les infrastructures du 21 ième siècle avec une mentalité du Moyen Age. Pour la plage, pas mal avec plein de mecs qui regarde de la rue car les hommes seuls ne peuvent aller à la plage. Alors, ils reluquent en masse. Que voulez vous faire quand une gang de gars se ramassent tous seuls pour plusieurs mois????
D'autres questions, pas de problème | | | À: Madamebirks · 5 octobre 2010 à 22:10 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 13 de 18 · 23 942 affichages · Partager Que de bétises !!!! Une mentalité du moyen-age vous vous trompez completement !!!!!!! Tu ne connais pas grand chose des Emirats. Les hommes seuls ne peuvent pas aller à la plage ??? bien sûr que si et heureusement.......... | | | À: Veroneil · 5 octobre 2010 à 23:05 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 14 de 18 · 23 935 affichages · Partager abu dhabi a une mosquée plus que magnifique, elle est somptueuse !!! du marbre, de la nacre, du cristal, des tapis, vraiment impressionnant ! l 'alcool est en vente dans les supermarchés. Les émiriens n 'ont pas le droit de boire mais parfois les canettes de coca...se transforment en alcool !lol! véridique ! les emirats arabes unis est un pays de contradictions car il y a tellement d 'etrangers ! vous allez croiser des femmes voilées, meme les yeux sont cachés et puis deux minutes apres une europeenne en mini jupe ! la bas il ne fete pas noel bien evidemment mais une petite halte a dubai s 'impose ! il faut visiter la super grande tour et allez voir atlantis et y manger, l 'hotel sur l ile en forme de palmier ou encore plus divin le burj al arab !! il faut reserver pour aller diner ! a abu dhabi, il y a l 'hotel yas et le circuit formule 1 a visiter et bientot va ouvrir le parc ferrarri !
prochainement, vous trouverez sur mon site la mosquee et le burj al arab.de belles photos en prevision
bon voyage ps se baigner dans la mer en plein mois d aout c 'est 33 degres. c 'est vraiment chaud, on cherche les courants frais | | | À: Cyrarno · 5 octobre 2010 à 23:54 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 15 de 18 · 23 931 affichages · Partager Merci de vos réponse rapide!!! En fait, je suis convaincue que Dubai est hyper intéressant. Par contre ma vrai question est sur les festivités du nouvelle An, nous partons pour un TDM et je voudrait savoir à quel endroit serions nous mieux de s'arrêter le 31 déc au soir : Ville de Dubai ou Delhi en Inde, car c'est la destination suivante dans notre pérriple. Alors si quelqu'un a des suggestions, faite-moi les connaître. Je précise que je sais bien que c'est deux pays très différent!!! C'est la beauté du voyage, le choc des cultures :)
Merci  !!!! www.veroneil.blogspot.com | | | À: Romgre38 · 28 juillet 2011 à 17:32 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 16 de 18 · 22 119 affichages · Partager bonjour, je souhaite prochainement m installer aux emirats avec 2amies, j ai eu un coup de foudre pour ce pays, ses pratiques....je voudrais savoir si c est difficile de trouver du travail sur place meme en tant que serveuse ou autre pour commencer, j ai 1passeport francais donc je sais pas combien de temps je peux rester labas le temps e trouver un travail... Merci pour vos reponses... | | | À: Elmez · 28 juillet 2011 à 19:35 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 17 de 18 · 22 123 affichages · Partager Boinjour, J'y suis allé en tant que touriste pour 10 jours. On m'a dit que pour y travailler il fallait etre parrainé par une compagnie et que lorsqu'on n'a plus de travail, il faut quitter le pays..J'ai beaucoup aimé mon voyage mais je peux te dire que je me considère comme très chanceuse d'être née canadienne.J'ai vu énormément d'étrangers masculins qui travaillaient à Dubai mais peu de femme étrangères. Alors bonne chance dans votre aventure. | | | À: Elmez · 28 juillet 2011 à 23:49 Re: Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire? Message 18 de 18 · 22 114 affichages · Partager bonjour Disons que le travail est plutôt sinistré aux Emirats et si vous n'avez pas de qualification ce sera encore plus difficile, les emplois non qualifiés sont plutôt réservés aux Asiatiques et Indiens qui sont tres mal payés donc difficile de vivre à Dubai dans ces conditions, comme il faut un sponsor pour avoir un visa de travail, ce serai bien si vous pouviez y aller en vacances et prospecter sur place.....tu peux rester 30 jours sans visa. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |