|  |  |
 | | | | Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient (Jordanie) ou Émirats? Kbayliia · 8 juillet 2012 à 16:26 11 messages · 8 participants · 3 691 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 16:26 Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 1 de 11 · 3 660 affichages · Partager Salut à tous,
Nous sommes deux jeunes globes troteuses & après l' Afrique du Nord, l'Asie ect, nous envisageons un prochain départ !! Nous hésitons en gros entre le Proche Orient ( Jordanie) ou les Emirats ( Dubaï..)
Grâce à cette discussion, nous aimerions savoir si parmis vous certaines on déjà testée ces pays ?? Si oui, quelles ont été vos appréciations/déceptions ?? Vos conseilles ?? Suggestions ?? ect...
Ce que nous recherchons dans nos voyages, c'est d'aller à la rencontre de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, d'aller à la rencontres du peuple.. Et non se pavaner dans un "nid à toursites" qui nous ferai rater le "vrai visage" du pays visité !
Dans l'attente de vos réponses, Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kbayliia · 8 juillet 2012 à 17:46 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 2 de 11 · 3 616 affichages · Partager Bonjour Deux copines reviennent de Jordanie, elles ont voyagé dans des taxis réservés à la journée. J'avais visité ce même pays avec mon ami, ds une voiture louée. Il n'y a vraiment aucun problème à voyager à deux.. Aucun sentiment d'insécurité Très beau voyage à vous | | | À: Loulou06 · 8 juillet 2012 à 18:10 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 3 de 11 · 3 608 affichages · Partager Merciii pour ta réponse !!!  On nous avait dit qu'entre nanas c'était délicat  mais je pense que sa peut le faire d'autant plus que nous parlons anglais et arabe 
Qu'as-tu visiter ? Qu'as tu apprécier ?? Le coût de la vie en Jordanie est-il élévé ?
Nous aimerions faire un circuit du genre Amman Pétra Wadi Rum Umm Qays tous les sites important en gros lol
Les taxis réservés à la journée je ne connaissais pas personnellement, mais sa peut être pas mal... | | | À: Kbayliia · 8 juillet 2012 à 18:21 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 4 de 11 · 3 602 affichages · Partager Elle parlait toutes les deux l'anglais et l'arabe. Aucun souci, vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça. Le coût de la vie était déjà assez élevé il y a quelques années. Regarde sur mon profil, j'avais fait un descriptif du voyage.. | | | À: Kbayliia · 8 juillet 2012 à 19:48 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 5 de 11 · 3 593 affichages · Partager Ce que nous recherchons dans nos voyages, c'est d'aller à la rencontre de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, d'aller à la rencontres du peuple.. Et non se pavaner dans un "nid à toursites" qui nous ferai rater le "vrai visage" du pays visité !
Aller à la rencontre du peuple ? Ne pas rater le vrai visage du pays ? Tu risques d'être déçue aux Emirats. Les Emiratis/Emiriens représentent moins de 20% de la population totale. Aux Emirats tu croiseras essentiellement des Philippins, des Indonésiens, des Syriens, des Pakistanais et autres. Bref, la main d'oeuvre venue pour faire marcher le pays. | | | À: Mariecurry · 8 juillet 2012 à 21:09 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 6 de 11 · 3 583 affichages · Partager Les filles, je ne connais pas les Emirats mais par contre, je reviens d'un voyage en Jordanie avec 2 copines et ce fut super! Les jordaniens sont un peuple adorable et très très accueillants ! Aucun problème à voyager entres filles dans ce pays, aucune remarque "déplacée" malgré notre look "occidental" (pas trop exagéré qd même). Nous avons loué une voiture pour 10j, inoubliable voyage! | | | À: Kbayliia · 9 juillet 2012 à 16:17 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 7 de 11 · 3 551 affichages · Partager Bonjour, je suis allée a Dubai seule une semaine en Novembre dernier...mon choix pour le climat à cette période, pas de visa et surtout trouvé un avion et hotel pas cher je n'ai eu aucun problème (sauf une fois dans le métro un homme un peu insistant mais je suis allée dans le wagon réservé au femmes et voilà l histoire était réglé) beaucoup de rencontres avec des personnes Indous arménienne égyptienne américaines marocaine une seule personne originaire des Emirats...par contre des gens vraiment sympas qui n'ont pas hésiter à m aider lorsque je me suis perdu et qu aucun taxi passé par là....côté culturel par contre un peu déçu pas grand chose a faire mais j'y allais surtout pour me reposer, donc plage très bien, mall très bien, 4X4 dans le desert très bien........... | | | À: Kbayliia · 9 juillet 2012 à 22:44 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 8 de 11 · 3 521 affichages · Partager Je ne suis pas une fille mais ai fait la Jordanie avec ma femme et deux copines. Aucun problème pour elles, même lorsque je n'étais pas avec elles, mis à part quelques regards insistants sur la plage d' Aqaba. Lis un peu mon carnet de route sur mon blog et tu te décideras aussitôt pour la Jordanie que nous avons adorée... N'hésite pas si besoin... | | | À: Kbayliia · 11 juillet 2012 à 18:33 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 9 de 11 · 3 459 affichages · Partager Salut ! J'ai moi-même fait ces deux destinations, et, si vous êtes des globe-trotteuses comme moi, je vous conseillerai plutôt la Jordanie ! A Dubaï, pourtant je logeais chez un habitant (mais pas un émirati...), je n'ai pas trouvé la découverte culturelle aussi impressionnante qu'en Jordanie ; ils insistent beaucoup sur le luxe, impressionner les gens par leur extravagance technologique et architecturale, mais les valeurs simples sont difficiles à trouver, perso je ne m'y suis pas retrouvée... C'est bien sûr dépaysant, les gens sont sympa et il y a certes des très beaux coins un peu plus éloignés des centres urbains, mais tu y vas pour un tour d'une journée voire 2, et après tu retrouves la ville... Par contre, en Jordanie, et notamment dans le Wadi Rum que je connais assez bien pour y être allée plusieurs fois, vous pouvez avoir l'opportunité (en choisissant les bons guides, dont je peux vous donner les noms si vous êtes intéressées) de vivre comme et avec les bédouins, sans avoir l'impression (et ce n'est pas du tout le cas) d'être tombées dans un piège à touristes ; ils sauront vous montrer toute leur richesse culturelle, vous faire vivre une expérience unique de partage, dans des paysages sublimes... inutile de dire que je suis une inconditionnelle ! Juste une précision, évitez les camps fixes, où vous risquez de vous retrouver avec d'autres groupes de touristes et donc perdre cette authenticité ! N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos ! | | | À: Nini8377 · 14 août 2013 à 17:39 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 10 de 11 · 2 823 affichages · Partager Hello la compagnie !!! Je n'avais plus accès à mon compte.. Grrr ! Je viens de voir tous vos postes merciii à tous malgré le retard de ma réponse lool Finalement parti en Janvier dernier pour la Jordanie <3 Un voyage MA-GI-QUE ! Arrivé depuis Aqaba (car précédemment en Egypte) nous avons remontées le pays.. Circuit inversé ! Donc nous avons commencé par le fameux désert du Wadi Rum, puis visite de Pétra pour la fameuse façade majestueuse, nous avons regretté de ne pas avoir fait le mont Aaron, le plus haut sommet de Pétra d'après ce qu'on nous a expliqué et c'est là où est enterré le frère de Moïse (La vue est à ce qui parait magnifique !) ensuite nous avons remonté la route des Rois (avec beaucoup de difficulté car il y a eu une tempête de neige qui a bloqué une partie du pays, mais les paysages enneigé sont simplement sublime !), puis nous avons effectué un passage par Kerak et nous avons fini notre périple à Amman ( Jerash/Umm Kaïs ect..) notre rythme été assez soutenu, dû à notre temps serré mais en 8 jours nous avons pu voir du pays.. On compte bien y retourner avec plus de marge et espérons un meilleur climat.. 
A bientôt pour de nouvelles aventures ! Peace | | | À: Kbayliia · 3 août 2016 à 8:54 Re: Deux femmes / deux hésitations... Proche-Orient ( Jordanie) ou Émirats? Message 11 de 11 · 1 135 affichages · Partager Salut Kbayliia !
Quel a été ton budget durant ces 8 jours ? Je compte visitié les principaux sites jordaniens durant 10 jours courant mi-septembre.
Merci d'avance pour ta réponse.
Tchuss ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |