|  |  |
 | | | | Chang · 22 mars 2011 à 9:27 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 4 153 affichages | | | | Bonjour Suite aux evenements du Japon, mes 5 jours sur Tokyo sont reportes. Mon vol avec Ethiad me permet de rester qqs jours sur Abou dabi Dubai.....avant la Malaysie........ca vaut le coup de faire un stop......meme 2.3 jours.......?Quoi faire avec ma petite famille dans ces 2 villes *desert* Merci et bonne journee Chang | | | A Dubaï: le quartier autour du creek ( Dubaï traditionnel, souk de l'or..). en bus de ville aller voir le célèbre hotel en forme de voile de bateau, le Burj Al Arab (on n'approche pas, interdit, que pour les gens friqués qui ont réservé); reprendre le même bus pour aller plus loin voir la marina et tous les immeubles... marcher un peu pour reprendre le métro aérien et voir la plus haute tour du monde : Burj kalifa, plus de 800m, intéressant et autour le centre commercial comprenant 1200 boutiques...pour ceux qui aiment!. 2 jours suffisent à mon goût (étape avant de découvrir les merveilles d' Oman). | | | Bonjour, tout dépend du temps que vous avez. Si vous n'avez que deux jours, concentrez vous sur Dubai. Si vous avez 4-5 jours, louez une voiture et logez à Abu Dhabi, vous pourre tout de même aller à Dubai à la journée (1h30 de route). A Abu Dhabi, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est exceptionnelle (1h15 de route de Dubai) et les dunes de Liwa (270 km d' Abu Dhabi) sont spectaculaires.
Pierre | | | Merci a tous pour les infos Du coup je pense rester 4 jours dans la region avant mon depart pour KL. Les dunes de Liwa sont incroyables ! vous etes passes par une agence *style* abou dabi, Liwa bivouac desert et retour le lendemain, ou aller retour dans la journee ou encore organise en solo avec voiture de location Bonne soiree Chang | | | Bonjour, avec une voiture de loc pas de soucis. Il suffit de la garer sur le bord de la route. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, j'ai vécu 3 ans à Abu Dhabi. Pierre | | | Bonjour,
Est-il possible d'aller aux dunes de Liwa sans 4x4? La route est goudronnée? L'idée serait de me garer quelques part et d'aller dans les dunes à pied.
Merci! | | | Bonjour,
oui, on peut très facilement aller aux dunes de Liwa en voiture. L'oasis de Liwa est ce grand oasis en forme de croissant que l'on voit très bien au plein sud d' Abu Dhabi en regardant google Maps en vue "satellite". L'arc de cercle est une route goudronnée de 80km de long environ, avec plusieurs villages autour. On trouve des stations services. La route orientée Nord-Sud qui part de la côte et aboutit au centre du croissant (E45) est une autoroute 2x2 voies en parfait état. Celle qui descend à la pointe Est du croissant (la E65) est une 2x1 voie sans terre-plein central, limitée à 80 voire 100. La route en forme de croissant autour de laquelle s'organise l'oasis est également à 2x2 voies (mais limitée à 80 ou 60 et avec des radars). les dunes les plus incroyable se trouvent au sud de l'arc de cercle. Il y a plusieurs forts à visiter le long de l'oasis, je pourrai vous transmettre les coordonnées GPS. Deux endroits peuvent mériter un détour: la dune Moreb (la plus haute du pays paraît-il, environ 250m) et l'hotel de luxe Qasr al Sarab (le chateau des sables); tous deux accessibles par route goudronnée. Lien ci-dessous qui vous montre l'itinéraire de l'un à l'autre, 105km: www.google.fr/...548!2d22.9722422!3e0
Bref, même sans 4x4 pour s'aventurer sur les pistes, on a de quoi passer une superbe journée et s'en mettre plein les yeux, les dunes de sable rouge-orangé sont vraiment très belles.
Bon voyage, | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est noté, j'irai y faire un tour la journée, voire pour une nuit!
Merci | | | Pour passer une nuit à Liwa, vous avez le luxueux Qasr Al Sarab (300 EUR/nuit) ou sinon, le Liwa Hotel qui se trouve à Liwa même donc au centre du "croissant", qui ne s'appelle d'ailleurs pas Liwa (c'est le nom de l; oasis entier) mais Mezzeira. Hotel de très bonne facture, très bien situé au sommet d'une colline, environ 100 EUR la nuit. Pas beaucoup d'autres hotels, il y a une guest house je crois, mais je n'ai jamais testé.
Bon voyage, | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |