Salut,
Dernièrement, nous avons passé 6 jours à
Dubaï.
Je confirme que ce n'est pas un endroit qu'il faut visiter à pied. Prends le taxi ou le métro.
Au pied de la
Burj Khalifa, il y a une grande pièce d'eau et chaque 1/2 heure un spectacle musical + jets d'eau synchones a lieu. Superbe de jour comme de nuit.
Le mall où se trouve l'aquarium est au pied de la
Burj Khalifa. Ce mall est immense et comporte différentes parties qui ont chacune leur atmosphère et architecture. Il y a une partie avec l'architecture traditionnelle, cest assez sympa.
Pour monter sur la
Burj Khalifa, le billet le moins cher est sur le net, 105 dirhams quand même ! L'ascenseur possède 2 boutons : rez et 124ème.
Quand on est sur le palmier, on ne voit rien du palmier. On ne peut pas accéder aux palmes, ce sont des rues privées, avec barrières et gardes. Par contre, l'hôtel Atlantis est magnifique. Il y a une ligne de métro sur le palmier.
Tu peux visiter la marina, c'est piéton, il y a des restos et bars, c'est joli. Il y a une tour que j'ai trouvée magnifique, de base carrée et qui monte en vrille.
Pour manger pas trop cher, il y a des restos pakistanais dans le quartier Satwa. C'est à 5 minutes de taxi de la
Burj Khalifa.
Dans le vieux
Dubaï, il y a le fort, transformé en musée, pas cher et intéressant. Ne pas rater la partie souterraine.
Nous avons visité une mosquée dont je ne me rappelle plus le nom, c'est assez centrique. Uniquement sur visite, à 10h00. Explications intéressantes sur l'islam. Ils proposent ensuite un repas traditionnel à l'association "Open doors, open minds". Si tu parles anglais, c'est super intéressant. 70 dirhams le repas (très bon et copieux).
Le circuit en bateau qui part de la marina est plus intéressant que celui qui part du vieux port.
Le souk est justement près du vieux port. J'ai trouvé les vendeurs corrects et pas harcellants comme en
Egypte ou au
Maroc.
Philippe