Donne infos sur la vie à Dubaï MilouMarie · 26 janvier 2006 à 17:45 24 messages · 18 participants · 14 898 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 17:45 Donne infos sur la vie à Dubaï Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 14 170 affichages · Partager Bonjour a tous, Etant sur le point d'aller vivre a Dubai, je tenais à me présenter et à inviter les curieux à me poser toutes les questions qui vous turlupinent concernant les UAE. Après avoir lu pas mal de post, je voulais aussi insister sur le fait que tout n'est pas rose sur place... Je pense que c'est assez important de bien se renseigner avant de prendre sa décision. J'ai fait beaucoup d'expat et ne cherche pas à vous démoraliser... juste à vous mettre en garde! N'hésitez pas en cas d'interrogations! Marie | | | À: MilouMarie · 1 février 2006 à 15:01 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 14 071 affichages · Partager Salut Marie,
Je compte aussi travailler sur Dubai et tes rétiscence concernant la vie là bas sont sur quels domaine? Je sais qu'au niveau de l'hébergement c'est pas facile, mais y'aurait-il d'autres choses?
Au fait tu vas à Dubai sous le statut d'expat? Quelle chance!!! Au niveau de ton hébergement tu as trouvé comment?Coloc, appart...?
Merci d'avance pour tes réponses,
Myriam
myriam_ak@yahoo.fr (c'est plus simple, je pense) | | | À: Mymi · 2 février 2006 à 16:25 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 024 affichages · Partager Bonjour, Merci d'abord pour ta réponse. oilà j'aimerai m'installer à Dubai mais pour l'hebergement et tt le reste je n'ai justement aucun plan. J'aimerai partir tt d'abord pendant 1 semaine ou 2 en repérage, tu dis que niveau hebergement c chaud, peux tu me dire par rapport à koi? merci de me tenir au courant. bisous | | | À: Lyloo555 · 2 février 2006 à 19:07 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 020 affichages · Partager Oui, en fait je te disais que c'est chaud au niveau de l'hébergement car les prix sont élévés, plus chers que ceux pratiqués en France... J'ai effectué quelques recherches et j'en ai eu confirmation par des personnes ayant été là bas ou des gens qui y sont.
Vaut mieux savoir à l'avance où tu iras avant de te lancer à l'aventure.
Concernant le visa, tu y as pensé? | | | À: Mymi · 3 février 2006 à 23:29 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 13 977 affichages · Partager Hello...
chouette converstion sur le forum sur Dubai... si jamais tu peux me donner quelques conseils ou astuces pour aller à Dubai... je change de pays tous les Deux ou trois ans...j'ai un diplome en tourisme et bientot un autre pour etre instituteur primaire... pourrais tu me dire si c'est facile de trouver un job à dubai (milieu hotelier ou autre...), les salaires sont ils vraient bien ? Pour les logements y a t il moyen de trouver quelque chose de raisonnable...?
Merci d'avance...
Gaetan. | | | À: Getswen · 4 février 2006 à 14:53 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 13 957 affichages · Partager Salut, et bien comme renseignements, je peux te dire que la vie est chers là bas, pas au niveau de la bouffe mais au niveau de l'hébergement et des sorties. Concernant le travail, tout dépends de ton cv, il faut parler anglais, l'arabe est un plus... Ensuite, il ya des différences, si tu travail dans une boite française comme expat, niveau salaire et avantages ya pratiquement jamais de soucis si tu négocie ton poste... Si c'est une boite arabe, tu sera moins bien payé... Il ya aussi des différences si tu es gars ou fille, pour toi tu touchera plus qu'une fille et ce pour le même poste : discrimination sexuelle, ça existe et oui!!!
voilà, je pense que j'ai fait le tour... Tu es allé dans quels pays toi? | | | À: Mymi · 9 février 2006 à 11:14 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 13 847 affichages · Partager Bonjour, Comme je t'ai déjà dis je voudrais aller là bas en vacance dans un premier temps, afin d'avoir une idée clair et précise de l'endroit. Je n'ai pas encore décidée quand partir, c pour cela que le visa m'importe peux pour le moment. Je me doute quand va nous demander un tas de papier mais je m'en soucis moins pour le moment. Tu dis que le logement est cher + qu'à paris? je suppose que oui. qu'en est-il de la vie là bas, transport, courses, charges, etc... merci bcp de répondre à mes questions. Au fait G 22 ans, j'habite le 92 Hauts de seine. A bientôt | | | À: Lyloo555 · 9 février 2006 à 11:39 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 13 845 affichages · Partager Ah d'accord donc tu prépare ça pas à la va vite, ok. Pour le logement les prix sont chers comme je t'ai dit, faut compter 1600euros à peu près si ce n'est plus... Pour les courses, tu n'a pas à t'en faire, la nourriture n'est pas chers du tout. Pour les transports, vaut mieux avoir sa voiture concernant les transports en commum je ne sais pas je ne suis pas intéressée à la question. Voilà, sinon il fait tout le temps chaud 40° | | | À: Mymi · 9 février 2006 à 22:48 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 13 812 affichages · Partager Salut tous le monde Voilà moi c'est Mohamed, 27 ans, je suis dessinateur industriel au chômage en France, je décolles pour les UAE chez un amis installer à Dubail le mercredi 15 février, j’aimerais savoir si j’ai une chance de trouver un taf la bas, ou si c’est mission impossible !, je me donnes 1 à 2 moi pour trouver un truc si non je rentres en France. Si vous avez des info ou des conseilles à me donner ça serait sympathique de votre part. J’aimerais également prendre contact avec des personnes francophones qui vivent aux UAE, pour me guider dans mes premiers pas, faire connaissance, bouger ensemble me montre les coins sympa à visiter et les différentes activités sur place. mon mail : ussop-san@hotmail.fr | | | À: Mymi · 10 février 2006 à 17:06 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 13 795 affichages · Partager Bonjour, merci pour ses news, je t'en remercie. J'aimerai garder le contacte avec toi. Pour le moment je n'ai pas d'autre question. bisous et à bientôt | | | À: MilouMarie · 10 février 2006 à 20:47 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 13 666 affichages · Partager salut moi aussi j'aimerai m'instaler a dubai et j'aimerai avoir des infos sur tout ce qu'on doit savoir pour partir (visas, salaire, prix de la vie etc...) moi j'aimerai faire de la boulangerie francaise | | | À: MilouMarie · 22 février 2006 à 19:10 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 13 413 affichages · Partager Salut Marie! J'ai 21 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS esthétique cosmétique, je souhaiterais travailler aux UAE dans ce secteur. Je parle français, anglais, espagnol et j'ai des notions d'arabe littéraire. Pourrais tu me renseigner sur les démarches à faire pour trouver un job là bas et si tu as n'importe quelles infos qui pourraient m'intêrésser, merci de me les communiquer. Merci d'avance | | | À: Mymi · 9 mars 2006 à 13:56 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 13 120 affichages · Partager bonjour, je m'appelle Johnny, je suis français et j'ai 24 ans. j'ai un entretien bientot pour un VIE pour un poste de comptable à Abu Dahbi pour une entreprise d'extraction de pétrole. j'aurais aimer des informations sur la vie là-bas par rapport à la vie européenne, des endroits où l'on puisse rencontrer des jeunes locaux et etrangers, s'il y est aisé de voyager à l'intérieur du pays et de ses alentours ( Dubai). si ça se fait je partirai d'ici moins d'un mois merci d'avance pour les infos ! | | | À: MilouMarie · 9 mars 2006 à 17:40 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 13 111 affichages · Partager Salut marie, moi j'aimerais pouvoir trouver du travail la bas et vivre la bas sa fait 3 fois que je part la bas et je suis vraiment déterminer, sachant ke je parter en vacance dit moi ce que tu pense.En te remercien | | | À: MilouMarie · 29 mars 2006 à 21:41 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 12 917 affichages · Partager salut. moi aussi je artage le meme avis. mais l objectivite et la votente fond des meracles | | | À: MilouMarie · 30 mars 2006 à 13:43 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 12 891 affichages · Partager bonjour, je suis entraineur personnel et je souhaite m installer dubai, si vous avez des infos utiles merci d avance.wahid | | | À: MilouMarie · 8 janvier 2007 à 13:44 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 12 242 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu attentivement votre message. Pourriez vous me renseigner sur les tarifs des restos et des magasins en générale.
Merci par avance,
Sally | | | À: MilouMarie · 8 janvier 2007 à 14:25 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 12 235 affichages · Partager  Salut,
je suis interesse par l'idee de vivre et travailler aux emirats arabe unis> Comment puis je faire et comment me renseigner ? merci. | | | À: Mymi · 3 février 2007 à 20:10 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 12 129 affichages · Partager Salut, et bien comme renseignements, je peux te dire que la vie est chers là bas, pas au niveau de la bouffe mais au niveau de l'hébergement et des sorties. Concernant le travail, tout dépends de ton cv, il faut parler anglais, l'arabe est un plus... Ensuite, il ya des différences, si tu travail dans une boite française comme expat, niveau salaire et avantages ya pratiquement jamais de soucis si tu négocie ton poste... Si c'est une boite arabe, tu sera moins bien payé... Il ya aussi des différences si tu es gars ou fille, pour toi tu touchera plus qu'une fille et ce pour le même poste : discrimination sexuelle, ça existe et oui!!!
voilà, je pense que j'ai fait le tour... Tu es allé dans quels pays toi? | | | À: Mahrez · 3 février 2007 à 20:17 Re: Donne infos sur la vie à Dubaï Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 12 128 affichages · Partager salut mymi c mahrez d' alger centre
merci pour t infos et jaimerais savoir
je suis dans le domaine de l'arts graphique et l'informatique
jaimrais avoir une orientation de ta parts concernant les adresses ou je doit leurs envoyer mon cv afin d'avoir une réponse
aussi es l'entretien se fait une fois laba surplace et merci pour ton aide
mintad@hotmail.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |