|  |  |
 | | | | Dormir à l'aéroport de Dubaï? Fanzi · 20 mars 2009 à 17:45 18 messages · 7 participants · 7 033 affichages | | | | 20 mars 2009 à 17:45 Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 1 de 18 · 6 944 affichages · Partager Bonjour, Voilà notre cas : notre petit-fils de 16 ans1/2 va faire en juillet avec Emirate un vol Nice- Auckland avec stop à Dubai sans assistance de la part de la compagnie. Il arrive à Dubai à 1h du matin pour en repartir à 10h soit 9h d'attente. Nous avons plusieurs questions à ce sujet :Peut-il dormir dans l'aéroport ?Ca ne craint pas trop à cet âge là ?Notre crainte est qu'il ne se réveille pas, il n'y aura personne pour l'encadrer ? Merci | | | À: Fanzi · 20 mars 2009 à 18:14 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 2 de 18 · 6 921 affichages · Partager Bonjour Lorsque vous êtes dans le hall d'attente de l'aéroport de Dubai, vous avez l'impression d'être dans un immense dorteur. Partout les gens dorment soit dur les bans ou même parterre. Il faut dire que la plupart des vols on un transit assez long. Nous avions choisi de sortir et dormir en ville, mais pour un jeune, je comprend que c'est plus difficile. En tout cas, il ne sera pas seul et comme ce n'est pas vraiment calme, je ne pense pas qu'il risque de louper l'heure de son vol, les hauts parleurs diffusent les infos utiles. Sinon, suivant vos moyens, vous avez un hôtel dans l'aéroport où vous pouvez louer une chambre à l'heure et se faire réveiller (très cher environ 40 euros de l'heure). Sinon vous avez d'autres hôtels tout près (pas de visa pour sortir de l'aéroport, juste faire tamponner son passeport au guichet de la police à la sortie). | | | À: Mimialti · 20 mars 2009 à 18:24 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 3 de 18 · 6 914 affichages · Partager Merci pour cette réponse aussi rapide. Je suis un peu plus rassuré...Il ne sera pas le seul je vois ! | | | À: Fanzi · 21 mars 2009 à 14:11 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 4 de 18 · 6 877 affichages · Partager Bonjour Tu n'as pas à te faire de soucis pour ton fils, il peut rester dans l'aeroport il y a plein de chose à faire donc le temps passe vite, question securité rien à craindre. Il peut tout à fait dormir un peu sur les bancs ou au sol, il y a beaucoup de gens en transit à Dubai et beaucoup passe la nuit à l'aeroport il y a du monde toute la nuit. | | | À: Romgre38 · 21 mars 2009 à 14:53 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 5 de 18 · 6 872 affichages · Partager Bonjour, De plus en plus rassurant...Merci pour ton avis. Il arrivera et repartira du terminal 3 : à l'arrivée je suppose qu'il débarque à un certain niveau (étage) et il repartira d'un autre niveau ? Le mieux pour lui est peut être qu'il se dirige de suite vers l'étage des départs ? | | | À: Fanzi · 21 mars 2009 à 16:53 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 6 de 18 · 6 866 affichages · Partager Qu'il pense un prendre un petit réveil, il dort la tête sur son sac, et zou ! Pierre | | | À: Fanzi · 21 mars 2009 à 21:19 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 7 de 18 · 6 856 affichages · Partager il n'est pas obligé de rester dans son terminal de départ, qu'il aille faire un tour au duty free ça va lui plaire ensuite tout est tres bien indiqué, il y a du personnel d'aeroport un peu partout donc il peut demander les renseignements qu'il veut. S'il veut dormir qu'il le fasse dans son terminal de départ. | | | À: Romgre38 · 21 mars 2009 à 21:36 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 8 de 18 · 6 852 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces bonnes infos...C'est sympa ! Francois | | | À: Fanzi · 22 mars 2009 à 3:00 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 9 de 18 · 6 843 affichages · Partager Bonjour,
"Voilà notre cas : notre petit-fils de 16 ans1/2 va faire en juillet avec Emirate un vol Nice-Auckland avec stop à Dubai sans assistance de la part de la compagnie. Il arrive à Dubai à 1h du matin pour en repartir à 10h soit 9h d'attente. Nous avons plusieurs questions à ce sujet :Peut-il dormir dans l'aéroport ?Ca ne craint pas trop à cet âge là ?Notre crainte est qu'il ne se réveille pas, il n'y aura personne pour l'encadrer ?"
A son âge il n'existe de toutes façons aucune possibilité d'encadrement, par aucune compagnie au monde. Il est quasiment adulte... Il peut bien sûr dormir dans l'aéroport, et je ne vois pas quel est le danger, nul a priori ; par contre pas sûr que ça soit très agréable. Pour l'heure, il peut faire sonner son téléphone portable, par exemple....
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2009 à 10:42 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 10 de 18 · 6 837 affichages · Partager Bonjour, Effectivement tu as raison les compagnies aériennes s'occupent des jeunes dont l'âge est < à 16 ans. Dans notre cas, notre jeune a 16 ans révolu. Mais j'ai telephoné à Emirates Air lines qui aurait fait un effort pour s'occuper de lui même après 16 ans, mais voilà la compagnie ne prend en charge aucun enfant même dont l'âge est <12 ans dans le cas ou la connexion est de plus de 8h, ce qui est notre cas (10h entre les 2 vols). Comme tu dis...A 16 ans c'est un adulte maintenant. Il prendra un réveil ou la sonnerie de son telephone, on lui dira d'actualiser l'heure en arrivant...Quel est le décalage horaire pour Dubai ? Merci | | | À: Fanzi · 22 mars 2009 à 12:05 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 11 de 18 · 6 741 affichages · Partager "Quel est le décalage horaire pour Dubai ?"
Je ne sais plus, mais appelez-le donc une heure avant son vol, comme ça vous serez rassuré !
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2009 à 12:30 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 12 de 18 · 6 736 affichages · Partager Merci, j'ai trouvé, décalage horaire Paris- Dubai : 3h hiver, 2h été. | | | À: Romgre38 · 27 mars 2009 à 16:48 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 13 de 18 · 6 637 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu pres dans la meme situation, comme je n'ai pas vu ou creer une nouvelle discussion, je me permet de venir dans cette discussion pour poser mes questions  .
J'ai une tres longue escale a Dubai (11h de 4h du matin a 15h) et je me demandais si c'est possible d'aller visiter la ville pdt quelque heures ? Etant une fille et seule je ne sais pas si c'est une bonne idee. Mais ca serait dommage de ne pas pouvoir visiter un peu alors qu'on y est. Est-ce que vous avez des conseils a me donner ?
Merci | | | À: Aileeonord · 27 mars 2009 à 17:35 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 14 de 18 · 6 630 affichages · Partager J'ai également eu une très longue escale à Dubai, avec mon ami nous sommes allés visiter. Bon je ne te cache pas que je ne trouve pas que ça vaille spécialement le coup, surtout que la dépense en taxi te reviendra assez cher. Comme tu es seule, en tant que femme je ne te le conseille pas spécialement. A toi de voir après, il n'ya pas de risque à proprement parler, mais tu risques de ne pas être très à l'aise. J'étais la seule femme à des kms à la ronde (sf ds le centre commercial, mais là encore rien d'exceptionnel). Je ne me suis pas sentie à l'aise du tout, et pourtant je connais le Moyen-Orient (mon père en est originaire)... Donc à toi de voir. | | | À: Aileeonord · 27 mars 2009 à 21:41 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 15 de 18 · 6 622 affichages · Partager bonjour
Tu peux tout à fait aller dans Dubai pendant ton escale, quand tu sors de l'aeroport il y a plein de taxi et ce n'est pas cher du tout. Le mieux est d'aller à Deira c'est un quartier de la ville pas trop loin de l'aeroport, sinon aucun problème pour une femme seule, la ville est tres sûre, tous les hommes te regarde mais il ne t'arrivera rien. | | | À: Romgre38 · 30 mars 2009 à 13:57 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 16 de 18 · 6 567 affichages · Partager J'ai au contraire trouvé cela très cher... Le tarif de départ est même plus cher qu'à Paris au départ de l'aéroport ! | | | À: Yemen9444 · 30 mars 2009 à 21:22 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 17 de 18 · 6 556 affichages · Partager bonjour J'ai souvent pris le taxi à Dubai et non ce n'est vraimemt pas cher, beaucoup de gens prenne le taxi pour aller au travail, je n'en ai jamais pris de l'aeroport mais pour aller de Dubai world trade center à sharjah cela m'a couter 100 dh environ 25 € alors que la distance est asser longue. | | | À: Romgre38 · 31 mars 2009 à 15:47 Re: Dormir à l'aéroport de Dubaï? Message 18 de 18 · 6 541 affichages · Partager Apparemment c'est vraiment le tarif de course au départ de l'aéroport qui est cher. si mes souvenirs sont bons, c'était presque 7 euros. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |