Bonjour
Concernant l'hébergement, à
Dubaï en général tout est compris (le loyer, mais également l'eau, l'électricité...)
Par contre, avec une famille, il faudra effectivement prévoir l'école assurances (et notamment santé) allers/retours
FranceEt puis, il te faudra un véhicule (je n'imagine pas vivre là-bas sans véhicule). Imagine que
Dubaï, c'est un peu
Los Angeles, des tas d'immenses quartiers étalés sur des dizaines de kilomètres et tout ça au milieu d'un chantier.
Et côté transport en commun, comme tu le dis le métro/tramway/monorail de
Dubaï est en cours de construction. En transport en commun, pour l'instant ils n'ont que des bus.
Ah si, j'oubliais, il y a des tas de taxis (et c'est vraiment bien moins cher qu'en
France). Mais c'est pratiquement la seule chose moins chère qu'en
France. Pour le reste,
Dubaï, c'est pas vraiment le tiers monde

En résumé, comme le dit Choucarde, c'est un contrat fait pour un célibataire : logé, nourri + un peu d'argent de poche pour te distraire.
A partir du moment où il y a une famille, ça devient bcp plus délicat.
Quant à la décision, elle dépend de la situation économique de
Dubaï. La crise frappe très fort. On m'expliquait encore avant-hier (je reviens de
Dubaï) que 2000 personnes quittent
Dubaï chaque jour. Les chantiers (immenses) sont arrêtés (des constructions de tours sont stoppées).
Bref, si tu déplaces toute ta famille et que le contrat est arrêté, tu seras mal.
Donc si cela t'intéresse vraiment (et qu'être loin de ta famille pendant des jours ne te dérange pas trop), à ta place je tenterai le coup (mais sans déplacer ma famille) quitte à négocier plus d'A/R
Dubaï/
France par an pour rentrer.
Et puis, si ça te plaît vraiment, que ça dure et que tu arrives même à augmenter tes revenus, tu pourras toujours voir si ta famille et toi désirez t'y installer (ce sera plus facile pour toi sur place, de voir où tu te trouves, quelles écoles il y a, en discuter avec des collègues sur place)
Et si ça se trouve, t'en auras marre de cette ville où le ciel (bleu il paraît

) est fréquemment caché par un brouillard (mélange de pollution, poussière et sable - et oui le désert n'est pas loin)