Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Afetse · 8 janvier 2008 à 18:43 19 messages · 10 participants · 10 802 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 18:43 Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 1 de 19 · 10 613 affichages · Partager Bonjour, Mon compagnon a reçu une offre de travail à Dubai, je souhaiterais le rejoindre, mais j'ai plein de questions et de doutes qui me viennent à l'esprit...Alors j'aimerais avoir vos lumières..  Je souhaiterais (enfin j'aurais besoin !) de trouver un job là-bas.. N'étant pas mariés, seulement en couple, puis-je le rejoindre quand même ? Ai-je besoin d'un Visa ? Si oui, lequel, de travail ? De combien de temps je disposerais ?
J'ai vraiment peur de ne pas trouver un job là-bas..et de devoir retourner en France sans boulot non plus. J'ai commencé dans une grosse entreprise en tant que hôtesse d'accueil, mais depuis deux ans et demi, je gère la base de données internationale des produits. Je suis espagnole, mais je vis à Paris depuis 5 ans, je parle espagnol, Français et anglais, mais bon je ne sais plus si cela est un atout.?.
Tous vos commentaires sont les bienvenus !!!! Merci par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Afetse · 9 janvier 2008 à 13:17 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 2 de 19 · 10 572 affichages · Partager Bonjour ! Vous pouvez rentrer aux emirats arabe unis ( Dubai ou tout autre etats)sans visa si vous etes de la CE (les passeports europeens recoivent un visa d'un mois renouvelable 100 jours à l'arrivée a l'aeroport). Pour le travail, il y en a aux emirats, surtout pour une polyglote, vous devez juste bien négocier votre contrat, la vie n'est pas trop cher mais le logement si ! Vivre avec votre compagnion, n'est pas accepter par les autorités, mais je vous dirais que beaucoup le font, il suffit d'etre discret. Voila, j'espére vous avoir aider, vous verrez qu'on vous dire pas besoin de visa a l'achat de votre billet d'avion. Bonne chance et rappelez vous que Dubai est une ville trés moderne, libre, mais avec des valeurs religieuses a ne pas "outre passer" Anastasia | | | À: Anastasia920 · 9 janvier 2008 à 18:35 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 3 de 19 · 10 525 affichages · Partager Merci Bcp pour votre réponse !!! J'ai encore un doute..excusez-moi.. Vous voulez dire que j'arrive à Dubai avec mon passeport Espagnol, et j'ai automatiquement un Visa = à 100 jours. Temps pendant lequel je peux chercher un travail, donc je n'ai pas besoin d'un Visa spécifique de travail ou autre..c'est bien ça ?
Merci pour vos conseils, je regarde plein d'infos sur la ville de Dubai pour justement bien tenir compte de leurs habitudes et coutumes. Par contre, j'avais pas pensé que les autorités n'accepteraient pas que j'habite pas avec mon ami.Est-ce que vis-à-vis des agences immobilières c'est pareil ? Ou nous pouvons visiter les appartements tous les 2, sans se faire de souci ?
Encore merci Bcp pour vos réponses ! | | | À: Afetse · 9 janvier 2008 à 18:48 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 4 de 19 · 10 518 affichages · Partager Bonsoir ! Vous aurez un visa de 30 jours a votre arrivée a l'aeroport, il sera renouvellable 3 fois + 10 jours. Vous pourrez chercher du travail, mais pas travailler avec ce visa touristique.Lorseque vous trouverez du travail il sera change par votre sponsor (tuteur, employeur) a un visa de residence et de travail. Chercher un logement avec votre ami ne sera pas un probléme, les agences ne vous demanderont que votre argent et pas votre situation familiale !! Vous pourrez visiter ensemble et meme habiter ensemble.. Les autorités sont musulmanes, les unions libres sont interdites, mais je vous dirais que tout se fait discrétement !! Je sais de quoi je parle, j'y ai vecu 19 ans ! Bonne chance, je suis certaine que ca marchera ! | | | À: Anastasia920 · 9 janvier 2008 à 18:56 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 5 de 19 · 10 506 affichages · Partager Génial ! Bon ça a l'air faisable... ;-) Je profite encore une fois de vous, si vous avez quitté Dubai récemment, est ce que vous avez un ordre d'idée de prix, pour un appartement avec 2 chambres dans la ville...? J'ai lu, que pour la location, il fallait payer la première année d'un coup...? Est-il possible de négocier ?
Merci !!!!!!   | | | À: Afetse · 11 janvier 2008 à 8:06 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 6 de 19 · 10 447 affichages · Partager Bonjour ! Je suis partie depuis deja un an, mais les loyés montent sans arret ! Les loyés se payent par chéques et par année, mais vous pouvez donner (dans certaines agences jusqu'a 4 chéques pour l'année) donc tout les 3 mois le chéque est encaissé.D'autres agences peuvent exiger 2 chéques et même un seul, ca dépendra! oui c'est negociable.
A Dubai, soit vous etes soit dans la vieille ville Deira ou alors la nouvelle ville Bur dubai. Les deux sont chers, mais beaucoup de gens habitent un autre etat ( Sharjah) ou les loyés sont moins chers.Les 2 etats sont trés proches.Le traffic est par contre une horreur ! Je dirais qu'un apartement a Dubai (2 bedrooms) ne sera pas a moins de 85 000 dirhams par an, équivalent de 15 000 euros par an et plus. Bonne chance ! | | | À: Afetse · 11 janvier 2008 à 14:29 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 7 de 19 · 10 437 affichages · Partager Bonjour mesdames! je commencerai par vous dire qu'à Dubai plus personne ne s'occupe de personne. la vie va tellement vite et les autorités locales sont surtout occupées à maintenir l'ordre et la sécurité qui y régnent qu'à poursuivre les couples illigitimes ou illégaux. on peut vivre en concubinage à Dubai sans jamais être inquiété. il est vrai que l'état est musulman. mais très ouvert pour un pays du golf. moi même j'ai vecu 4 ans en concubinage dans un quartier chic de la ville. je n'ai jamais senti que je risquais quoi que ce soit. pour madame l'espagnole qui veut y tenter sa chance, je lui dis de foncer sans hésiter. si tu as quelques qualifications en plus de l'anglais, t'as de fortes chances de réussir. ça explose Dubai et on a besoin de main d'oeuvre qualifiée. car celle qui ne l'est pas, ils vont la chercher en Asie.
Bonne journée et toujours au service de mesdames | | | À: Dubaien · 14 janvier 2008 à 21:35 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 8 de 19 · 10 346 affichages · Partager Merci Beaucoup Dubaien !
On verra ce que le destin nous réserve! | | | À: Afetse · 22 janvier 2008 à 11:23 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 9 de 19 · 10 191 affichages · Partager Bonjour à tous, dans mon cas ce serait à peu prés similaire, je souhaiterais passer voir ma cherie en vacances dans un premier temps, puis ensuite la rejoindre pour une plus longue période (la plus longue possible :P) je voulais savoir si ce serait possible de loger chez elle ou pas? Par rapport à la loi apparemment c'est prohibé, mais concretement est ce que cela se fait sans s'attirer d'ennuis? Je pose cette question notemment a Dubaien tu as l'air de savoir trés bien de quoi tu parles pour y avoir vécu en concubinage.
Sinon si ensuite je souhaite y aller plus longuement quelle solution me conseillerais tu?
Merci bcp
Noa2koKo | | | À: Afetse · 22 janvier 2008 à 13:45 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 10 de 19 · 10 178 affichages · Partager Bonjour mesdames! je commencerai par vous dire qu'à Dubai plus personne ne s'occupe de personne. la vie va tellement vite et les autorités locales sont surtout occupées à maintenir l'ordre et la sécurité qui y régnent qu'à poursuivre les couples illigitimes ou illégaux. on peut vivre en concubinage à Dubai sans jamais être inquiété. il est vrai que l'état est musulman. mais très ouvert pour un pays du golf. moi même j'ai vecu 4 ans en concubinage dans un quartier chic de la ville (Jumeirah). je n'ai jamais senti que je risquais quoi que ce soit. pour madame l'espagnole qui veut y tenter sa chance, je lui dis de foncer sans hésiter. si tu as quelques qualifications en plus de l'anglais, t'as de fortes chances de réussir. ça explose Dubai et on a besoin de main d'oeuvre qualifiée. car celle qui ne l'est pas, ils vont la chercher en Asie.
Bonne journée et toujours au service de mesdames Qui s'en approche se brûle...qui s'en eloigne se perd! | | | À: Dubaien · 22 janvier 2008 à 14:17 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 11 de 19 · 10 011 affichages · Partager ouais y a qu'a voir les PNC sur les compagnies aeriennes du golf
desormais des thaies, des chinoises... | | | À: Dubaien · 24 janvier 2008 à 20:30 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 12 de 19 · 9 930 affichages · Partager Et ca ne pose pas de probleme au niveau de la location d'un appart d'y emmenager en concubinage? | | | À: Afetse · 28 janvier 2008 à 23:02 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 13 de 19 · 9 843 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la meme situation que toi, mon petit ami est la bas et il va y rester certainement pour 3 ou 4 ans. Je pense egalement aller la bas et y chercher du travail sur place mais le seul soucis pour moi est que mon niveau d'anglais est moyen et je ne peux donc pas prétendre à un poste dans mon domaine... je ne sais pas dans quelle activité je dois centrer mes recherches, restauration? vente? grande distrib genre caissiere, ou garde d'enfant pour leurs apprendre le francais? je ne peux pas prétendre à postuler pour un employeur francais en vue d'un contrat d'expatrié a cause de mon niveau. Ou en es-tu dans tes recherches? as-tu des conseils ou des adresses a me donner ?
merci | | | À: Afetse · 14 février 2008 à 21:03 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 14 de 19 · 9 568 affichages · Partager Bonjour, je suis etudiante et cherche un stage a dubai. Serait il possible que tu me donnes les contacts de l entreprise ou ton compagnon effectue son stage? Je t en serais tres reconnaissante et je peux a mon tour t etre d une quelquonque utilite A tres vite | | | À: Alex34zzz · 26 février 2008 à 22:46 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 15 de 19 · 9 486 affichages · Partager bonjour alex34zzz ! D'après les personnes avec lesquelles j'ai discuté, elles m'ont toutes conseillé d'y aller avec un contrat déjà sur place.Apparemment ça ne doit pas être facile de décrocher un sur place. Par rapport à ton niveau d'anglais, tu pourrais peut être essayer de trouver qqch dans une entreprise française qui soit installée là-bas, de cette façon l'anglais serait moins important, non?je suis sûre que sur internet tu tomberas sur des sites d'emploi. bon courage !!!!!!!!!!!!! | | | À: Anastasia920 · 6 septembre 2009 à 18:58 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 16 de 19 · 8 150 affichages · Partager bonjour, je me permet de vous envoyer ce message car vous avez l'air de bien connaitre dubai. De formation commerciele, je souhaite m'installer à dubai. pouvez vous m'indiquer les démarches possibles pour trouver un emploi (consulter des offres sur internet par exemple). Merci pour votre réponse. A bientôt. | | | À: Lilfy · 7 septembre 2009 à 6:03 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 17 de 19 · 8 136 affichages · Partager Bonjour,
si vous souhaitez consulter des offres d'emplois, allez sur le site : GulfNews, rubrique Jobs
Merci | | | À: Afetse · 1 janvier 2011 à 11:58 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 18 de 19 · 7 343 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars rejoindre mon mari dans 6 mois à Dubai.
Je parle seulement francais avec des notions en arabe et anglais. Je crains de ne pas pouvoir trouver de travail car je suis issu d'une filière Insertion avec 3 ans d'experience en tant que conseillere en mission locale. Aujourd'hui c'est moi qui est peur de ne pas pouvoir m'inserer...
J'ai pensé à me former comme prothesiste ongulaire ou me lancer dans le lissage bresilien ou meme donner des cours de francais à des etudiants ou enfants.
Savez vous si cela est porteur à Dubai sachant qu'il ont enormément de travailleurs pas chere.
Je suis vraiment incertaine et trés craintif
Avez vous des idées ou des adresses?
Merci d'avance et meilleurs voeux | | | À: Azera · 8 mars 2011 à 15:22 Re: Rejoindre mon compagnon et trouver un job à Dubai Message 19 de 19 · 7 167 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon travaille à Dubai, je suis fleuriste avec un niveau d'anglais moyen,  j'ai un diplôme et de l'expérience dans mon domaine. Malheureusement je n'ai trouvé aucune proposition d'emploi dans ce secteur sur Internet.  J'ai pu lire plus haut que trouver du travail sur place était improbable mais dans ma branche, que puis-je faire? J'ai aussi 13 ans d'expérience dans les chevaux, que pouvais vous me dire sur le travail équestre?
 Merci d'avance de tout vos conseils que j'attends avec impatience!! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |