Sauf qu
Oman c pas
Dubai (ca n a meme rien a voir), et pareil pour les dishdashas, les omanaises ne sont pas pas les emiriennes. (les emiriennes ne sont pas les saoudiennes, etc...)
ps:
Oman et le Yemen n ont rien a voir avec le reste de la peninsule, c 2 pays sont tres interessant alors que les autres absoluments pas, ils sont plutot a fuir.
ok.. ok... je vois

j'ai passé 6 ans en KSA (en 2 x) tu as raison, je globalisais pour les "non initiés"

mais où tu m'étonnes (et déçois) c'est sur le peu d'intérêt que t'a occasionné (ou t'occasionne) l'Arabie

enfin... pas pire aveugle que celui qui ne vaut pas voir

- entre archéo... spot de plongée... antiquités dans les souks... sites pré-islamiques avec art pariétal
- la région du "Nafud" avec ses dunes vertigineuses, j'en ai bavé dans cette zone.. j'y ai travaillé (Mach'maha, Bourahida)
- la région de l'Asir, de Taïf à Ramis-Mouched" superbes paysages de montagne
- au Nord de Médine toute la zone archéo Nabathéenne (même civilisation qu'à Pétra en
Jordanie) vers Ulala
- la vieille ville de Jeddah, tout au fond, après le pont souterrain, ce qui était dans le temps (avant 1990) le souk yéménite (peut-être y sont-ils revenus ?)
et j'en passe, il faudrait que je reprenne ma doc

ce n'est pas un pays avec une richesse comme la Syrie, mais lorsque l'on y travaille, il y a de quoi découvrir, encore ne faut-il pas faire de "rejet"

IL N'Y A RIEN A VOIR ??? disais tu

... et bien circulez